Sécurisation accès WIFI (Dell sur Airport) ?

Fermé
camamia Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 5 févr. 2008 à 16:45
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 5 févr. 2008 à 17:11
Bonjour,

Je possède un powerbook et portable Dell.
Je suis connecté à Internet via une borne Airport express et Noos pour le fournisseur d'accès.

J'ai installé une clé WEP sur ma borne Airport (à partir du powerbook)
Le Dell accède à la borne Airport et à internet.

Le problème est que mon accès à Airport depuis le Dell affiche un réseau non sécurisé (alors que la Clé WEP existe)

La clé WEP en place peut-elle concerner que le powerbook ?
Comment puis-je faire pour sécuriser mon accès internet avec ces deux ordinateurs (MAC + PC) ?
Les actions à mener sont-elles à faire sur la borne Airport ? sur le Dell ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

didiloute Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 13
5 févr. 2008 à 17:08
Bonjour,

Mon conseil pour sécuriser votre réseau WIFI n'est pas de mettre une clé WEP mais WPA + TKIP (si votre borne WIFI le permet).
Si vous n'avez pas l'option TKIP mettez au moins une clé WPA. Pour information aujourd'hui, les personnes mal intentionnées retrouvent votre clé WEP en moins de 5 minutes.
Pour faire cela, je ne connais pas les bornes airport mais il faut aller sur l'interface de configuration et vous trouverez certainement une option vous permettant de choisir WPA.

Bonne journée
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 févr. 2008 à 17:11
Salut,
je connais pas la borne airport, mais comme dans tous résau c'est l'émeteur qui doit etre protége, dans ton cas la borne airport.
Tu doit avoir accés a une console de parametres ou tu choisi de securiser l'accés par un code WEP.
A+
0