Lecture cd d'installation

Fermé
les.peps - 4 févr. 2008 à 15:22
 les.peps - 13 févr. 2008 à 08:59
Bonjour,
Je veux réinstaller windows xp familial, mais le systeme refuse de lire sur le cd les fichiers d'installation. Le lecteur cd fonctionne correctement, je peux lire les autres cd de musique ou autres fichiers.
Le cd d'installation est ok, les fichiers sont bien lisibles lorsque l'on le lit sur un autre ordi.
Merci
A voir également:

7 réponses

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
4 févr. 2008 à 15:37
il faut que tu demarres avec le cd dans la bécanne et normalement ton ordinateur va commencer à lire le cd avant de lancer le disque dur. C'est là que tu vas pouvoir formater ton disque dur ou non et réinstaller windows. Si tu n'arrive pas à lire le cd avant que windows démarre il faut que tu ailles dans le boot de ta carte mère et que tu cherche primary boot et que tu mettes cd dvd. ensuite tu redemarre et miracle ca marche!
1
le problème se situe au niveau de la lecture du cd. Le système ne lit pas les fichiers d'inistallation windows alors qu'il lit normalement les autres fichiers.
0
salut ta mis ta sécance de boot sur le lecteur cd dans ton bios
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
4 févr. 2008 à 19:58
pour réinstaller windows il faut vraiment mettre le cd de windows au démarrage et réinstaller avant le lancement du disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses
Je vais reformuler ma question pour être plus clair.
Le problème se situe au niveau de la lecture du cd avec la configuration actuelle de mon micro. Je peux lire tous les cd sans problèmes. les fichiers s'affichent normalement. Par contre impossible de lire les fichiers du cd d'installation. Je suis sûr que ce cd est correct, je l'ai déja utilisé et les fichiers s'affichent normalement lorsque je le lit sur un autre ordinateur.
Avez vous une idée d'ou peux venir ce blocage de la lecture des fichiers de ce cd d'installation.
Lorsque j'aurai résolu ce problème je pourrai réinitialiser la machine.

merci
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
5 févr. 2008 à 10:22
Je pense que c'est ton lecteur cd qui déconne
0
c'était bien le lecteur cd

Merci
0