Restaurer les Réglages d'Usine

Fermé
Corentin - 3 févr. 2008 à 15:07
 moeglrol - 23 mars 2008 à 08:17
Bonjour,
je possède un ordinateur portable Acer assez récent. Vista étant déjà installé sur l'ordi quand je l'ai acheté, je n'avais pas les CD d'installation. J'ai donc gravé les réglages d'usine sur deux DVD à l'aide du logiciel ACER eRecovery Management.

Il m'a déjà fallut refaire le PC à zéro. J'ai donc utilisé le logiciel ACER et ces DVD de réglage d'usine, ça a marché niquel.

Mais je suis tout de même inquiet. Car le jour où j'aurai un problème et que je ne pourrai même plus démarrer mon PC (comme ça m'est arrivé tellement de fois sur XP), je serai incapable de réinstaller Vista en passant par le Bios.

En effet, j'ai réglé le 1st Boot Device pour mon lecteur CD/DVD, et je met mon premier DVD d'installation dans le lecteur. Quand je démarre, il ne se passe plus rien, j'ai un écran noir et rien. J'ai déjà lu sur le forum qu'il fallait appuyer sur ALT Gr + F10, ce que j'ai tenté, mais rien ne se passe. Si je fais cette combinaison plus longtemps, un bip infernal se met à crier; mais toujours pas de menu pour restarter mon PC.

Il faut donc que j'enlève mon DVD et que je redémarre...

Enfin bref, voilà ma question : Sauriez-vous comment je dois m'y prendre exactement pour pouvoir réinstaller mon ordi à zéro dans le cas où Windows Vista ne démarrerai même plus?
A voir également:

2 réponses

Je vois que ce forum est très fréquenté, et je suis sur que quelqu'un sais ce que je dois faire. Sauriez-vous m'indiquer la solution s'il vous plait?
1
Bonsoir.
J'ai un pc ACER avec Vista. J'ai créer 2 DVD pour la restauration usine (si j'ai bien fait comme il fallait !). Pourriez vous me dire comment l'on fait pour refaire le pc à neuf. Je ne suis pas experte en matière de restauration, je ne m'aventure pas là dedans.

Par contre pour votre question, et bien désolée, je ne sais pas

MErci à vous
0
Up.
0
bonjour Corentin, bonjour à tous

Ton histoire me permet de donner un conseil aux possesseur de matériel de la marque décrite :

ARRETEZ DE VOUS FAIRE VAMPIRISER PAR CETTE MARQUE !

NE COMPTEZ SURTOUT PAS SUR UN SAV CORRECT ! LE MOT CLIENT N'EXISTE QU'AU MOMENT DE L'ACHAT ! APRES, CETTE MARQUE SE MOQUE DE VOUS !

Pensez : un SAV qui ne dispose pas de carte-mères ou de dalles-écran pour réparer votre matériel, alors qu'il se trouve depuis plus de 2 mois chez eux... ! Sans parler du préjudice subi par le client...

Un seul conseil : FUYEZ CETTE MARQUE !
0