Supprimer les bandes noires d'un Mpeg2 [Résolu/Fermé]

choco - 3 févr. 2008 à 11:52 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 3 févr. 2008 à 15:38
Bonjour à tous !!

Je dispose d'un fichier mkv "simplifié" (qui ne contient plus qu'une video Mpeg2 et une bande son aac). Je souhaiterai le transformer en mpg et j'utilise pour cela le logiciel Ripp-it AM. Seulement le problème est que ce logiciel crée deux bandes noires en haut et en bas de l'image !! Lorsque je visualise le fichier avec VLC par exemple j'ai même 4 bandes noires (une de chaque coté de l'écran !!).

Pourtant avant de ré-encoder le mkv je vérifie avec l'option "prévisualisation" qu'il n'y a pas de bande noire et c'est le cas !!!
Si maintenant je repasse le mpg dans Ripp-it AM pour enlever les bandes noires avec la fonction "crops" je me retrouve avec un fichier sans son (et toujours avec des bandes noires en haut et en bas !!!)

En utilisant VirtualDubMod je peux retirer les bandes noires mais je suis obligé d'enregistrer le fichier en avi. Hors la taille du mpeg est de 1,5 Go et celle de l'avi de 47 Go !!!

Savez vous comment supprimer ces bandes noires en restants sous le format mpg ??
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 12:01
+1
Utile
Nonjour
Avec VDub pour éviter ce gros fichier il faut alors aller dans "Compression" choisir le Codec (DIVX ou XVID) et le configurer pour un traitement en 2 passes avec la "gestion des passes" et lancer...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
0
Utile
Merci je vais tester !!
Mais à la base je voulais rester avec la même qualité Vidéo !! j'espère que la compression ne vas pas trop dégrader le fichier !!
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 13:44
0
Utile
-- Quelque soit le logiciel utilisé un Fichier MKV qui a la qualité presque DVD perdra toujours lors de sa transformation. Il est dommage que les constructeurs de lecteurs de salon n'aient pas intégré MKV à leur machine..
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Utile
En tout cas j'ai compressé mon Mpeg2 en "Xvid Mpeg4 codec" via VirtualDubMod et ca à l'air de fonctionner : le fichier est beaucoup plus léger (850 Mo) et il semble gravable (en tout cas il est reconnu par "Création de DVD windows")

merci du conseil !!
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 15:38
0
Utile
mets ta question en résolu pour les autres... A+