Vista - acces refusé à Administrateur Chef

Résolu/Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 2 févr. 2008 à 21:49
 sam - 30 mars 2009 à 13:08
Bonjour,

Je connais un peu les arcanes de la sécurité NTFS mais là, je cale..
Sous Vista familial Premium, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus acces à certains dossiers de ma partition system C: et notamment "Docs and settings", même au cours d'une session en tant qu'Administrateur-Chef (celui qui n'apparait normalement pas).
Quand je veux y acceder, j'ai le fameux et crispant message "vous n'avez pas les autorisations".. J'ai, bien entendu, essayé de Partager ou d'elever les autorisations, mais tout m'est "refusé".
J'ai essayé de m'approprier cet objet, suivant le jargon grotesque de Microsoft...
Dans l'onglet "Propriétaire" de la fenêtre "Paramétres de sécurité avançée pour C: ", j'ai sur la ligne "Propriétaire actuel: "impossible de déterminer le propriétaire actuel" !! J'ai essayé, bien sur, de changer le propriétaire en mettant Administrateurs (au pluriel), c'est accepté mais quand je clique sur OK, message d'erreur incompréhensible:
"impossible, les ressources partagées n'étaient pas encore créées"... et voila...
Au bout de tout ce cirque, je ne peux absolument pas accéder à mon "Docs and settings" alors que je pouvais sans probléme il y a un mois environ (je n'y vais que rarement.. n'ayant rien à y faire..).
Pas de virus ni de malwares, je suis tres précautionneux.

Si quelqu'un a une ou des idées, je suis preneur...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

testy Messages postés 75 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 6
2 févr. 2008 à 21:59
Alors la c'est super chaud. Qd tu change de propriétaire, avant de cliquer sur ok passe dans l'onglet "autorisation" et coche "Hérite de l'objet...". Puis apres paauie sur ok..
Autrement essaye la manip en mode sans echec...
Tu peux apres toujours tenter de faire une restauration du systeme par le menu démarrer.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
3 févr. 2008 à 21:39
Merci de ta réponse..
.. mais malheureusement ça ne change rien..

J'ai aussi essayé une restauration à la date la plus ancienne.. qui m'est refusée avec erreur 0x80070005 qui témoigne d'un probléme d'autorisations !!!

Je précise que mon impossibilité d'ouvrir ne touche QUE "Docs and settings", je peux accéder à tous les autres dossiers system de ma partition C:

Voila, voila...
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
5 févr. 2008 à 09:09
Je pense avoir trouvé une explication...

J'ai éffectué une restauration d'une image system Acronis, réalisée début janvier.

Apres redémarrage, j'ai eu la surprise de constater que le dossier "Docs and Settings" n'existe pas sous Vista, mais uniquement sous XP !!!! Je pense que c'est là la raison pour laquelle je ne parvenais pas à ouvrir ce fichier, qui ne fait pas partie des fichiers systéme de Vista !!

Comment est-il arrivé là ??? c'est une autre histoire .. Etant donné que j'ai deux ordis en réseau, dont l'un sous XP, ai-je fait, sans m'en rendre compte, une fausse manip qui a transferé, à mon insu et pas de mon plein gré, ce dossier de XP vers Vista ???
Je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire..


AU TOTAL: le dossier qui ne pouvait pas s'ouvrir dans la partition system de Vista.. ne faisait pas partie de Vista mais.. de XP !!
0
testy Messages postés 75 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 6
5 févr. 2008 à 11:41
lol !! terrible !
Merci de nous donner le fin mot de l'histoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le dossier "Documents and setting" n'existe effectivement plus sur Windows Vista (quel que soit la version), ce dossier apparait avec d'autre dossier propre à XP à partir du moment ou vous avez activé ne serait-ce qu'une fois la fonction de compatibilité Windows XP SP2.
En y regardant de plus près, vous remarquerez que ces dossiers ne sont autres que des raccourcis à cible multiple faisant croire au programme dêtre sur XP.
Les informations qui existait auparavant dans "Documents and Setting" sont désormais placées dans les dossiers "Utilisateurs" de Windows Vista.
0
pour ma par documents and settings et présent depuis le debut de l achat de mon ordi meme apprait formatage et manipe je ne peut pas y acceder meme le dossier cookies.
et j'en profite pour demander "y a t'il un dossier cookies sous vista ou on peut acceder?
merci
0