Pb d'association FreePlug (CPL)

Résolu/Fermé
topspin92 - 30 janv. 2008 à 16:49
 dudu - 1 nov. 2020 à 18:11
Bonjour,

J'ai juste hier aidé ma mère à installer Internet chez elle, avec la toute dernière version de la Freebox HD.
Surprise du jour : la connexion entre la FB-ADSL et la FB-HD se fait désormais en CPL, et non plus en Wi-Fi.

Une fois tout bien branché, c'est OK pour internet, on attend pour le téléphone (délai de création de ligne etc),
mais pas de TNT pour cause de non-association des boitiers CPL.

J'ai beau appuyer longuement sur le bouton du 1er boitier (ADSL), cavaler jusqu'au 2nd pour procéder à la même manipulation, mias sans résultat probant.
En gros, les témoins vert & orange ne restent fixes sur le boitier HD que 5-10 secondes, pas +.

Au final, les deux FB ne peuvent communiquer = pas de TNT disponible, ni freeplayer, etc

A l'aiiiiiide svp !!


Merci d'avance
A voir également:

80 réponses

Voici la procédure a suivre si vous avez 3 boitiers ou plus : A, B et C.

- Choisir un boitier qui sera la "référence", ici le boitier A.
- Connecter A a la freebox et au 220. A ce moment, la freebox doit être en route et marcher (internet disponible via un câble ethernet ou wifi)
- Prendre B et le synchroniser avec A : brancher B au 220, si possible, B doit être dans la même pièce que A et pas sur une multiprise. Appuyer ensuite 1seconde sur le bouton noir de A, et le plus vite possible, appuyer 1seconde sur le bouton noir de B. Les diodes clignotent et se stabilisent après environ 15secondes. Si l'opération est réussie, alors A et B affichent orange ET jaune sans clignoter. Cela signifie que internet est disponible en branchant B n'importe ou dans votre maison. Si cette opération n'est pas réussie, ce n'est pas la peine de continuer.
- Débrancher seulement B. Brancher C a la place de B. Répéter l'opération précédente avec A et C. Elle doit être réussie. Si vous avec d'autres boitiers (D, E), continuez avec A et D, puis A et E).
- A reste toujours branche a la freebox et au 220. Vous pouvez brancher n'importe ou B, C, (D et E) et internet sera disponible dessus.

Si vous n'arrivez pas a faire la synchronisation entre A et B, vous pouvez essayer de réinitialiser les boitiers en appuyant le bouton noir pendant environ 15secondes.
0
Bah moi ça fait 1 an que tout marche bien et que je n'ai ja mais resynchronisé mes freeplugs et là depuis une semaine ils ne se synchronisent plus .
J'ai beau tout essayé mais rien a faire il n'y a que les leds vertes qui restent allumé .
Est ce que vous avez déjà changé vos freeplugs?
0
MTD-360 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
17 avril 2010 à 09:35
Moi je n'ai pas de bouton de synchronisation de CPL et je viens d'acheter une prise CPL que je n'arrive pas à synchroniser avec les autres, qui se synchronisaient automatiquement.
C'est pas grave si ce sont des cpl de marques différentes ?
Je ne sais vraiment pas comment les synchroniser !!!
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
0
Salut!
Moi mon problème c'est que j'ai tellement appuyé sur ce bouton qu'à force je l'ai cassé!!!
et maintenant plus moyen de le synchroniser!!!
C'est pour ma pomme les réparations ou pas!?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 mai 2010 à 12:15
C'est pour ma pomme les réparations ou pas
:-(
bah bien sûr.
Mais tu ne dis pas que le bouton est cassé tu dis seulement qu' il n'a pas d'effet, que tu n'arrives pas à synchroniser la freeplug et que tu veux un échange.
Vu qu'il n'y aura probablement pas réparation, mais échange pur et simple, le modem CPL que tu renverras ne sera vraisemblablement pas vérifié.
A toi d'être suffisamment discret et persuasif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giovanni1803
19 mai 2010 à 21:07
merci Ronan!!
ma multiprise Belkin empêche la connection des freeplug!!!
j'ai juste changer de prise... Thanksss
0
bonjour à tous,

j'ai juste une question : suis-je obligé d'acheter des freeplug pour faire fonctionner mon boitier hd avec ma fb ?

ou puis-je acheter n'importe quelles paires de boitiers cpl (belkin, netgear...)

merci par avance.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 juil. 2010 à 01:33
c'est plutôt que les freeplugs sont livrés gratuitement avec, alors pourquoi en acheter ?
ou alors tu as ta freebox depuis longtemps.
0
Problème de synchronisation HD en phase 2 et boitier anti-surtension

J'ai reçu ma HD hier. Historique:

- synchronisation des deux CPL sur la même prise sans problème
- mise en route ADSL sans problème
- installation de la HD sur la TV dans une pièce éloignée
- la phase 2 s'éternise...
- essai de synchronisation des deux CPL à distance sans succès
- essai de synchronisation dans une partie de la maison "plus proche" électriquement de l'ADSL (même tableau, même disjoncteur différentiel) sans succès
- cogitation... Si ça ne synchronise pas, c'est qu'un filtre empêche la HF de passer entre les deux CPL...
- Eureka! c'est le boitier anti-surtension qui protège le PC et la Freebox ADSL
- branchement du CPL ADSL avant le fitre anti-surtension et ça synchronise
- rebranchement sur la TV, initialisation sans problème, au détriment de la sécurité en cas d'orage.
- Nobody is perfect!

Cordialement, Jbz
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 6/10/2010 à 15:33
Effectivement,
certains parafoudres bas de gamme à condensateurs au lieu d'éclateurs sont un vrai piège pour les ondes CPL.
il ne faut pas mettre de parafoudres sur une installation CPL, ou alors les mettre au compteur ou plutôt au niveau de l'arrivée au tableau principal.
Il existe des modules parafoudre à intégrer au tableau électrique.
0
Merci ce forum m' a aider a synchroniser mes freeplugs en 1 sec alors que j'ai passé 35 min avec Free pour rien!!!
0
pasquale86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 22:43
salut à tous,

j'ai fait la commande du freeplug pour pouvoir regarder les chaines TV sur une seconde tv (freeplug gratos). Or je comprend plus tard que pour qu'il marche, je dois acheter un autre, j'exécute donc pour 40€. Je me retrouve avec deux freeplug (comme dit le manuel pour que ca marche il en faut deux) sauf que maintenant je ne sais absolument plus comment brancher les deux satelites sur la freebox, je suis KO. J'ai donc à présent deux boitier TV, deux Freeplug, en faudrait-il un troisième pour que je puisse regarder la TV sur une autre TV? je rappelle que je suis chez FREE depuis plus longtemps que Rodolphe et que je n'ai jamais eu de freeplug. bref je suis noyé si qq peut me dire comment faire T_T merci
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
2 déc. 2010 à 01:19
Salut,
Rodolphe il a tout compris, mais pas toi, sans doute.
pour avoir 2 TV (2 boitiers HD) sur la fbx, il faut:
1- un débit suffisant
2- souscrire l'option multi TV (en fait tout n'est pas forcément compris).
Si tu as l'option multitv tu laisse ton premier boitier HD branché à l'identique, ça ne change rien pour lui que tu aies des freeplug pour le second ou pas.
0
salutation, alors pour ma part j ai des souci aussi T_T
je suis chez alice qui on le sait tous (ou peu etre pas ) et une "sous" marque de free, bref j ai bien tout recut bien tou fait ( associer les plug cpl config routeur...blabla etc) et niquel ca fonctionne bien magnifique gloire a J, mais voila c etait trop beau, depuis pas mal de temps apres quelque coupure electrique ( j habite en apart) et n utilisant pas plus que ca la tv net car a part de la m.... ( et oui l offre alice tv et franchement naze ( enfin il me fournisse le meilleur debit possible) me suis dit tien jvais relancer le tout, bref repassont par la case syncro des plug et al c est le drame, deja j ai seulement la led verte qui s allume, l orange s allume seulement quand je reset le plug et s eteint au bout de 10 sec, et quand je tente un syncro a part la led verte qui clignote pendant trente ans il se passe rien de bien passionnant et surtout il se syncro pas, bref je me tate pour voir si un plug cpl c est voler.......
0
j'ai résolu mon problème pas de liaison internet avec deux cpl DLINK 306AV JE LES AI branché sur la même multiprise puis j'ai appuyeé silmutanément sur le bouton de chaque puis remise en les inversant en olace et youpi ça marche
0
salut a tous je viens de recevoir ma freebox revolution et les cpl communique mais ne transmette pas les données ...
Normal il sont neuf mais le cable ethernet est foutue les 4paires ( que jai fais biper une par une ) une paire est foutue donc solution de mettre un autres cable rj45 et laisser tomber celui qui est avec alim... et tout nikel
0
alainlemarlin
27 nov. 2011 à 12:39
Yes, exactement, le câble réseau du freeplug est défectueux.

Donc les symptômes sont :
- 2 freeplugs sont connectés et les diodes sont vertes
- Pourtant pas de syncro, le player indique qu'il n'y a pas de connexion.

Il faut vérifier au dos du player et/ou de la freebox si les prises réseaux sont verts et clignotantes. Si ce n'est pas le cas (sur la freebox par exemple, ou rien ne cliquante sur le Hub Réseau), il faut débrancher les 2 extrémités réseau du Freeplug (tout en laissant les câbles d'alimentation électriques) et les remplacer par le câble réseau fournis par Free.

Et là ça marche.

Bon courages à tous!
0
Flo6969 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 21:10
J'ai exactement le même problème que toi. Il n'y a aucun cable pour relier les 2 freebox. Internet et le téléphone marche très bien. Mais la freeplayer ne marche pas. "Association avec le server freebox en cour. Depuis 2 jours...
0
Je pense que les freeplug ne marche pas chez moi car je suis en triphasé et surement pas sur la meme phase d une pièce a l autre
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 mars 2012 à 23:54
Salut,
il y a toujours la possibilité d'acheter des coupleurs de phase, mais ça rajoute au prix et ça nécessite l'intervention d'un professionnel au tableau principal
sinon ...
bah le bon vieux câble ethernet, ça marche super bien dans ce cas.
0
Ma V5 ne synchronisait plus. J'ai essayé tout ce qui était sur le forum. Rien n'y faisait. Mes 2 boitiers branchés sur la même multiprise (modèle de base à 3 €). Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de brancher le boitier TV sur une autre prise. Et là miracle, un coup de synchro avec appuie 1 seconde et tout s'est reglé. Quand même planté 15 jours avant d'avoir l'idée !
0
WaZaKeToO- Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:35
J'ai tout essayer vos solutions enfin je crois , mes 2 freeplug cligniote orange / vert ... et rien ne se passe sa redevien rouge 2/3 minutes apres . Merci de m'aider
0
une solution qui a marché pour moi :
mon système de plug fonctionnait très bien entre deux étages de ma maison et du jour au lendemain : plus de synchro alors que je n'avais rien touché.

Ayant mon plug récepteur branché sur une sur une multiprise, j'ai tout simplement branché ce dernier sur une prise murale : la synchro s'est faite immédiatement. (alors qu'elle ne se faisait plus malgré les multiples tentatives)

Évitez les multiprises !

Bon courage à tous
0
jeanmarie20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 15:45
slt

1/ brancher les deux plug sur une multiprise pour les associer.
2/ si sa marche pas,il faut appuyer 15 seconde (pour faire reset) sur les des plug et appuyer 2 secondes pour les associer.(laisser le plug connecte sur modem internet. il faut récuperer le plug de la tv)
3/brancher les plug sur modem tv ils sont normalement associer même si débranché. perso a se moment pour moi même connecte sa ne marché pas. j ai voulu je ne sais pourquoi tester mais pas avec le rj45 d origine mais avec un rj externe. donc j en ai pris un que j ai connecte un au plug et un autre au modem tv et la miracle sa marche. j ai refais un test j ai branché le plug tv au pc et la sa a marché aussi. donc je pense que je rj de free avait un problème.
en espérant t avoir aidé
jm
0
cristemarine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 11:01
Bonjour
Je sais que le topic est résolu, mais pour info voici comment j'ai réussi à associer mes freeplugs:
1- essayer d'appuyer - d'une seconde comme précisé ci-dessus.
Si cela ne marche pas
2- Essayer de les synchroniser sur une même multiprise. Moi à ce stade cela a marché mais comme une autre utilisatrice, quand j'ai changé de pièce ils se sont désynchronisés... (grrr)
3- Je les ai synchronisé dans une même pièce sur 2 prises différentes. Ils se sont synchronisés, j'ai déménagé un des plugs dans l'autre pièce et là miracle cela a marché.
Vive la technologie!
Merci à tous ceux qui prennent le temps de mettre des commentaires et de nous aider à rester à niveau dans les nouvelles technologies.
0
jyld44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 16:01
Apres 2 echanges de Freeplug consécutifs en 10 jours, Free voulait procéder à un nouvel échange pour impossibilité d'association. J'ai lu votre message et ça fonctionne. Merci, vous êtes meilleurs que l'assistance de Free
0