Bonjour,
J'ai juste hier aidé ma mère à installer Internet chez elle, avec la toute dernière version de la Freebox HD.
Surprise du jour : la connexion entre la FB-ADSL et la FB-HD se fait désormais en CPL, et non plus en Wi-Fi.
Une fois tout bien branché, c'est OK pour internet, on attend pour le téléphone (délai de création de ligne etc),
mais pas de TNT pour cause de non-association des boitiers CPL.
J'ai beau appuyer longuement sur le bouton du 1er boitier (ADSL), cavaler jusqu'au 2nd pour procéder à la même manipulation, mias sans résultat probant.
En gros, les témoins vert & orange ne restent fixes sur le boitier HD que 5-10 secondes, pas +.
Au final, les deux FB ne peuvent communiquer = pas de TNT disponible, ni freeplayer, etc
A l'aiiiiiide svp !!
Merci d'avance

Il est exact qu'en appuyant une seconde sur chaque bouton ..... CA MARCHE!
Merci à tou(te)s
merci de l'aide
Il faut brancher le cable ethernet du freeplug de la freebox sur le port jaune, et l'ordi sur un des 4 autres ports ethernet. Avec un seul ordi, nul besoin de configurer la freebox en routeur.
Mais merci quand même !
Et il a suffit de 2 secondes de moins...
Merci 1000 fois !
Merci pour l'astuce...
En restant moins d'une seconde, ca marche!!
Bon courage à tous..
Merci merci !!!
Effectivement c'était bien les 2 secondes de trop qui m'ont bouffé ma soirée à faire des réinitialisations...
génial !
Allez, j'essaie d'allumer la télé maintenant...
Mick le sauveur...
Allez ciao !
bma
Merci
Par contre, j'ai juste besoin d'1 petite précision : faut-il au départ que les 2 CPL soient branchés sur une multiprise ou bien la manip marche t-elle si les 2 CPL sont branchés sur 2 prises courants différentes ?
Merci.
Merci à tous
Par contre, j'ai juste besoin d'1 petite précision : faut-il au départ que les 2 CPL soient branchés sur une multiprise ou bien la manip marche t-elle si les 2 CPL sont branchés sur 2 prises courants différentes ?
Encore merci
Merci pour le tuyau.
Mauvaise notice 2 à 3 secondes c'est trop long.
A plus
Merci pour l'info, tu as sauvé mon couple... :-) !
Ciao !
Ovitch
Ils sont trop nuls chez free, ils ne sont même pas capable de tirer partie de leur erreur et de corriger.
A croire qu'il ne connaissent pas les forums utilisateurs...
Merci Mike pour ton tuyau. Ca marche désormais à la maison. Coooool! Après des heures de galères avec l'assistance téléphonique (on vous faire des manip qui ne servent à rien!!!). Surtout que je voulais éviter l'intervention du technicien (on ne sait jamais avec ces loups on peut vous facturer 49euros et après allez pour récupérer cette somme!).
c'est très bien ---------> Mouvement "Solidanaute"
@++ tlm
effectivement en appuyant 1 seconde ET en enlevant la prise multiple , tout rentre dans l'ordre !!!
Merci pour l'info sur les 1 secondes...
J'ai un soucis de mon côté : mes deux boitiers freeplug synchronisent (lumières orang et verte allumé) mais par contre la freebox reste allumée sur RESEAU. Apparemment "l'info" réseau ne passe pas. Avec un cable ethernet direct ça passe par contre.
Auriez-vous une idée ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance
tu ne dois être que le 88 ème à le dire ;-)
Comme quoi certains chez free devrait revoir l'écriture de leur manuel d'utilisation.
Taper "free synchroniser freeplug" sous google
mais plutôt que de proposer une recherche google, qui risque fort de ramener les gens ici, autant donner le bon lien directement
1. Appuyer sur le bouton free
2. aller sur réglage puis télévision puis Qualité d'image
3. Choisir qualité standard
en attendant une solution plus efficace bon courage
avec la fbx révolution (c'est de celle là que tu sembles parler) les freeplugs sont déjà associées à l'avance.
Je'ai branche mes freeplug mais depuis 1 mois ils clignotent rouge malgré tout vos précieux conseils.
Quelqu'un a une autre solution ?
Après trois jours de galère, j'ai testé un truc .J'ai branché le boîtier tv, une des freeplug était au rouge,, ça restait sur étape 2 sur la tv,j'ai éteint la multiprise qui raccordait les freeplugs et débranché le raccord tv j'ai rallumé et là tout est passé au vert , j'ai vite rebranché le boîtier tv et là miracle ça marche.
Espérant vous avoir aidé
Cordialement
Le moyen le plus simple pour coupler deux cpl est de réaliser l opération sur une prise multiple. C est a dire: vous branchez les deux adaptateurs cpl l un a cote de l autre, vous déclenchez la procédure de pairage et quelques secondes après le tour est joué. Ensuite vous débranchez et mettez vos cpl en place sur la freebox et le player.
Après plusieurs tentatives infructueuses de sync entre les 2 freeplugs. (Appuie long ou court rien ni faisait) Je me suis dit que le problème venait peut etre de la multiprise, j'ai commencé par débrancher le télephone brancher sur la même multiprise puis rebrancher la 2nde freeplugs sur la prise juste à côté de la 1iere et là BINGO ca marche !!!
Je partage au cas ou vous avez le même probleme.
En esperant ne plus avoir de dé-sync !!!
multi tv.Et ça ne marche pas kan je déplace les deux freeplugs dans deux pièces différentes.
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4844979-pb-d-association-freeplug-cpl#253
1 - appuyer 1 seconde pas plus
2 - brancher ailleurs qu'une prise avec parafoudre
ça se synchronise ça marche!!!!
il fallait les savoir!!!!!!!!!!!
je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis , pour connecter mes boitiers CPL , quand je les mets au meme etage les 2 se trouvent mais quand je mets la player au premier c'est plus pareil rien ne va ...
Je sais pas si c'est a cause des microdisjoncteurs qui séparent les étages mais rien ne va si quelqu un a une idée ...
merci
non a premiere vue ils ne faut pas mettre les freeplugs sur des multiprises et attention au machine a parasites comme frigo , tele etc ...
Encore Merci
Donc, pour le bouton poussoir du freeplug, appui court de 2 à 3 secondes ou appui long de 15 secondes : NON.
Appui de une demi-seconde : impec.
Bravo à la demi-portion qui à écrit la notice, toujours aussi nulle...
C'est une des causes possibles.
Ca faisait deux heures que j'appuyais 5s, 15s, 30s... en désespérant d'y arriver.
Maintenant c'est OK. Merci
premier appui long.... rouge fixe, sur le premier cpl
premier appui long..... rouge fixe sur le deuxième cpl
deuxième appui court sur le premier cpl -> clignotement alternatif vert rouge
deuxième appui cour sur le second cpl -> clignotement alternatif vert rouge
et après un certain temps les deux se mettent au vert
après 4 multiprises dont certaines ultra basics
après 50 000 tests
après avoir branché sur deux prises de courant différentes mais a 1m d'écarts seulement...
j'ai opté pour l'appuis de moins d'une seconde...miracle sa remarche !!
Merci Mick !
Si pas d'image mais les voyants verts sont allumés sur les boitiers CPL, alors debrancher et rebrancher les cables ethernet des boitiers CPL.