|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Slt topspin92 !
Moi aussi j´ai recu ma FBX Hd en fin d´apres midi....et pareil pas de synchro avec le CPL !!!!!!!!!!!!!!! (prise de tete) J´ai trouvé une soluce.....reste appuyer moins d´une seconde sur chaque boitier CPL (et non 2 a 3 secondes comme la notice) et apres tu vois les LED vert et orange se synchroniser.... Et vive la joie d´avoir les chaines sur la TV !!! En espérant de t´avoir aider... |
çà c'est du scoop !
je retente ce week-end, merci d'avance, çà entretient l'espoir ! ... @+ |
bonjour
meme chose chez moi je viens de migrer avec freebox v4 en v5 tout est ok pour la connexion des pc et pour le phone mais impossible de faire l la synchro avec cpl je vais tenter à nouveau demain si d'autres renseignements ça aiderait ! merci à l'avance |
Je confirme le problème. Je n'arrivais pas à synchroniser mes CPL de chez FREE.
Il est exact qu'en appuyant une seconde sur chaque bouton ..... CA MARCHE! |
Hé hé !!!! donc ma soluce marche....(suis trop fort....lol)
Il faudrait que Free modifie leur doc alors (ils disent 2 á 3 secondes pour la synchro) alors que c´est moins de 1 seconde !!!!! A bon entendeur.....salut ! |
Youpi, çà fonctionne, en effet !!
Merci à tou(te)s |
même chose pour moi je viens de réussir en laissant seulement une seconde pour la synchro
merci de l'aide |
bonjour,
j'ai un problème (comme bcp....)avec le freeplug - j'ai fait la synchro ..des 2 boitiers et..en fait tout fonctionne quand le cable ethernet jaune est branché..quand je le débranche çà donne "ERREUR 51" et l'image reste bloquée..alors j'ai rebooté..hard booté..enfin la totale ..et..toujours pas de connexion sans fil! la je sais plus quoi faire .;si quelquan avait la solution..ou pouvait me dire si jai failli quelque part...? Y a t-il quelques chose à mettre en place sur le site free dans les fonctionnabilité?est ce quil faut activer le WIFI? dans la rubrique mon compte/fonctionnabilité..ou rien à voir? merci par avance au magicien qui m'aidera a effectuer le miracle de faire marcher tout ce bordel! |
Bonjour, voila mon souci chez moi :
J'ai reçu Freebox + boitier HD hier et j'ai un souci avec le branchement du boitier HD. D'abord, 1ère anomalie, je n'ai pas les 2 petites antennes permettant au boitier HD de fonctionner en wifi, je vais contacter Free pour leur signaler le problème. Pour ceux qui recoivent leurs colis depuis la sortie des Freeplugs, y'avait-il les 2 antennes wifi du boitier HD dans le colis ? Ensuite, la box et le boitier sont livrés avec une alim qui fait aussi office de connexion CPL. A cette fin, les 2 alims sont pourvues d'un petit cable ethernet. Pour que la communication CPL fonctionne entre le boitier HD et la box, il faut donc brancher ces cables sur les ports jaunes ethernet de la box d'une part, et du boitier HD d'autre part. Le problème, c'est que le port jaune ethernet de la box me sert à connecter mon ordi dessus, il est donc déjà pris. Je ne souhaite pas connecter la box à mon ordi via le port USB. Alors que faire ? Je m'étonne que Free n'ait pas pensé à ceux d'entre-nous qui utilisent déjà le port ethernet jaune. J'ai bien tenté de connecter l'alim CPL à un des 4 ports ethernet "réseau" de la freebox, mais bien entendu ça ne fonctionne pas, les 2 alim CPL ne se synchronisent pas, et le boitier HD et la box encore moins. Il faut dire que je n'ai pas encore paramétré ma box en routeur, mais je suis pas sûr que ça résolve quoi que ce soit. Que me conseillez-vous ? Merci ! |
Boudi...je t'apporte des réponses : j'ai aussi une freebox HD avec CPL....
- 1) Tu n'as plus les 2 petites antennes du boitier HD et c'est normal car ya plus besoin...elle travaille en CPL (alors qu'avant antenne = WIFI MIMO) Donc tout va bien. -2) Cordon éthernet alim CPL coté box ADSL à brancher sur port jaune uniquement...et configure le routeur pour faire marcher les 4 autres ports éthernet.. Voila;;;en esperant t'avoir aider :-D |
Oui merci Mick, en fait mon problème est résolu depuis 2 jours.
Il faut brancher le cable ethernet du freeplug de la freebox sur le port jaune, et l'ordi sur un des 4 autres ports ethernet. Avec un seul ordi, nul besoin de configurer la freebox en routeur. Mais merci quand même ! |
Je viens de recevoir la dernière freebox V5 avec les 2 boitiers CPL, malheureusement la synchro ne se fait pas entre les deux boitiers.
J'ai lu les remarques ci-dessus sans succès (1 seconde pour réinitialiser les boitiers) Quelqu'un sait-il si le fait d'être branché sur une multi prise peut poser des problèmes ? |
Bonjour,
J'ai reçu également ma nouvelle Freebox HD Hier et même problème que pour certain sauf que j'ai un des boitiers d'alimentation où les deux leds clignotent sans arrêts. Je me suis renseigné auprès du FAQ de Free et la seulle réponse du'ils m'ont donné est de laisser appuyer le bouton poussoir jusq'à ce que les leds s'étteignent, malheureusement même au bout de 3 minutes, les leds clignotent toujours. Je n'arrive donc pas à réinitialiser l'un des boitiers. Quelqu'un aurait la solution ???? Merci d'avance, car je me creuse les méninges mais sans succès |
La tout de suite, je bénis celui qui a trouvé et donné la solution au pb, je viens de passer une soirée entière à brancher/débrancher/télécharger le logiciel (3 fois)/rebooter/associer/réinitialiser.... coup de fil à la hotline de free inclus... pour seule réponse j'ai eu droit à "veuillez suivre la procédure d'association des freeplug et si ça ne fonctionne pas débranchez-les 24h"
Et il a suffit de 2 secondes de moins... Merci 1000 fois ! |
MERCI MERCI MERCI POUR CETTE SOLUCE. |
Même souci que tout le monde.
Appuyé 1 seconde au lieu de 3 et ça marche ! Merci d'avoir partagé cette solution qui m'a fait gagner beaucoup de temps ! Merciiiiiiiiiiii |
Salut!!!!
Merci pour l'astuce... En restant moins d'une seconde, ca marche!! Bon courage à tous.. |
Quelques infos pour les possesseurs de la dernière Freebox V5 CPL :
- Je confirme le coup pour les boitiers, j'ai meme appuyer de manière saccadée sur les boutons et ça a marché. Sans avoir activer le mode routeur on peut : - brancher un ordi sur un des ports ethernet - brancher le bloc CPL sur un des autres ports ethernet ou sur le port ethernet TV Ce que j'aimerais faire par la suite c'est : - connecter la Freebox TV à la Freebox en cable ethernet classique, et trouver un transformateur 12V pour alimenter ma Freebox TV, afin de libérer un boitier CPL, afin de connecter un PC avec ce moyen, autrement qu'en devant racheter une paire de boitier à 49€ ... Vous en dites quoi ? |
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!
Merci merci !!! Effectivement c'était bien les 2 secondes de trop qui m'ont bouffé ma soirée à faire des réinitialisations... génial ! Allez, j'essaie d'allumer la télé maintenant... Mick le sauveur... Allez ciao ! |
| 21/03 19h52 | Freebox/CPL/PC XP et PC Win98 | Réseaux | 23/03 14h57 | 14 |
| 18/03 10h54 | Mime,associations fichiers appli crossover | Linux/Unix | 18/03 15h11 | 4 |
| 11/03 16h47 | Piratage Reseau CPL | Réseaux | 14/03 08h49 | 4 |
| 04/03 16h53 | réseau wifi + CPL ( freebox) | Réseaux | 24/03 08h50 | 3 |