| Probleme reseau avec 2 CPL netgear XE102 par lebaiton |
mardi 29 janvier 2008 à 17:48:15 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
ce pc recoit il une adresse ip de la part du routeur ? |
Bin en tout cas les parametres reseau tcp ip sont en attribution automatique puisque je n'ai rien du renseigner à ce niveau là et en wifi ca fonctionnait bien ( a part qualité de signal )
merci |
oui mais ce sont 2 cartes differentes : d'un coté carte reseau wifi de l'autre carte reseau filaire
donc verifier que votre carte reseau filiaire est elle ausii en adresse ip automatique il est en xp ou vista ? |
XP de chaque coté.
Quand je disais les parametres TCP ip sont en attribution d'adresse automatique , je parlais bien de cette carte reseau local ethernet de la carte mere , pas du wifi qu'on ne voit pas quand je debranche la clé usb d'ailleurs. |
donc quand vous brancher votre cable ethernet a votte boitier cpl xp vous indique qu'un cable reseau est branché ? |
Alors ca evolue.
En fait ma carte reseau etait desactivée. Je suis allé dans le gestionnaire de peripheriques , carte reseau ( en jaune au depart ) , je l'ai activée , elle est passée au vert. J'ai redemarré le PC , pour voir si les 3 voyants du CPL passaient au vert ,OUI Probleme encore , sur l'icone en bas à droite, maintenant je vois bien ma connxion reseau mais avec un triangle alerte jaune. J'essaie de reparer mais windows ne reussi pas à repareret finalement j'ai Connectivité resau limitée ou inexistante. Paquets recus 3 , envoyés 0. Voila donc ca se precise un peu mais pas completement |
donc deja ca avance, avez vous une adresse ip affecté ? |
Alors je vais etre précis.
le cpl ( voyant 3 ) est en clignotement constant. ( je crois recherche d'adresse mais pas sur ) J'ai sur ce second PC : Connectivité limitée ou inxistante Vous ne pouvez acceder à internet ou a certaines ressources reseau. Pour obtenir plus d'informations cliquez sur ce MESSAGE. Je clic. Etat de connection à reseau local Vitesse 100Mbits/s envoyés 113 recus 0 Je clic sur Details et j'ai Adresse physique 00-0c-f1-ab-3c-2c Adresse IP 169.254.61.225 Masque sous reseau 255.255.0.0 Passerelle par defaut ---------- Serveur DNS -------------------- Serveur Wins ------------------- Je clic sur REPARER Windows effectue l'operation suivante : renouvellement d'adresse IP Le CPLO clignote toujours ( voyant 3 toujours ) Au bout d'un temps ; windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement adrese IP Demandez assistance à la personne qui gere votre resau :-/ ( c'est moi ) Voila Ca clignote toujours |
up |
c'est un pb au niveau de votre routeurqui n'attribue pas d'adresse ip via le cpl |
le routeur est un netgear wgt624 v3 |
le routeur fonctionne parfaitement d'ailleurs avec le 1er PC , j'ai inversé les ports pour voir et pareil . |
up |
|
up |
bonjour,
coté shema c ok question coté elctrique : pas de prise parafoudre ? |
Bonjour : pas de parafoudre non , j'ai bien respecté tout cela comme preconisé
Je vais tenter un init usine de mon routeur ( debrancher 4 fois de suite ) on verra s'il attribue une adresse ou pas. |
Apres init du routeur , pas de changement |
pour voir si ce n'est pas les cpl qui merdouilles
mettez des pc de chaque coté, configurer les en ip fixe genre 192.168.0.10 et 192.168.20 et essayer de les pinger entre eux
|
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 15/11 19h09 | Serveur introuvable | Réseaux |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 03/09 12h55 | [Sécurité] Utilisation d'un firewall | Sécurité |
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 20/11 09h10 | Création réseau internet avec NETGEAR XE102G | 6 |
| 27/03 10h36 | REseau 2 pc en cpl possible pas possible??? | 8 |
| 23/03 19h03 | 2 pc en réseau avec cpl | 4 |
| 27/04 16h10 | Problème avec 2 routeurs NETGEAR en cascade | 4 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PowerArchiver 2001 - Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !! | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |