Pb d'association FreePlug (CPL)

Résolu/Fermé
topspin92 - 30 janv. 2008 à 16:49
 dudu - 1 nov. 2020 à 18:11
Bonjour,

J'ai juste hier aidé ma mère à installer Internet chez elle, avec la toute dernière version de la Freebox HD.
Surprise du jour : la connexion entre la FB-ADSL et la FB-HD se fait désormais en CPL, et non plus en Wi-Fi.

Une fois tout bien branché, c'est OK pour internet, on attend pour le téléphone (délai de création de ligne etc),
mais pas de TNT pour cause de non-association des boitiers CPL.

J'ai beau appuyer longuement sur le bouton du 1er boitier (ADSL), cavaler jusqu'au 2nd pour procéder à la même manipulation, mias sans résultat probant.
En gros, les témoins vert & orange ne restent fixes sur le boitier HD que 5-10 secondes, pas +.

Au final, les deux FB ne peuvent communiquer = pas de TNT disponible, ni freeplayer, etc

A l'aiiiiiide svp !!


Merci d'avance
A voir également:

80 réponses

Merci pour cet astuce des "1 seconde" car j'ai failli tout cassé à la tronconneuse... déjà qu'on est fébrile à l'installer cette freebox V5... merci de remplacer deux a trois secondes par une simple pression dans les notices grrrr et merci encore à tout les forumeurs !
0
freeplug1s...
10 oct. 2008 à 11:54
Je n'ai qu'un mot : Bravo !!!
0
Un grand BRAVO pour Mick, la petite seconde qui marche bien, super cool THX
0
mille merci pour ta solution ca marche enfin apres deux semaines................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fotemoucher
20 oct. 2008 à 16:42
Bonjour,

je tenais juste à vous remercier pour avoir eu le même souci, et la manip' des "- de 1 seconde" marche nickel merci beaucoup ;)
0
Genial !!! l'entraide c'est la clé de la résolution des problèmes de fou!
0
Autre remarque pour réinitialiser les Freeplugs, il faut rester appuyé 12 scdes exactement.

Pas 9, ni 10 , ni 11 , 12 scdes pour moi!

Allez savoir!
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
5 nov. 2008 à 23:34
:-)
et 13 , 14, 15 ? c'est bon aussi ?
0
JDMarie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 11:00
Bravissimo et merci vous nous avez evité la dispute ;o))))
0
Profil bloqué
19 déc. 2008 à 23:27
Salut à tous, merci pour cette "astuce" qui m'as bien dépanné, du coup j'me suis inscrit ! ;)
0
encore 1 souci : après avoir synchronisé les 2 freeplugs (en appuyant 1 seconde) j'ai bien les voyants oranges et verts allumés mais mais la freebox HD reste coincée sur réseau .

Cela ne vient pas de la freebox HD car elle ci fonctionne parfaitement avec le réseau ethernet.

1 des freeplugs serait il défaillant et comment le savoir si c'est le cas ?

Merci de vos réponses.
0
Super merci...
génial ! comme bon nombre de détenteur de la free CPL, j'ai galéré un WE entier et après avoir lu ta réponse, j'ai à peine mis deux secondes pour synchroniser mes boitiers CPL.
demande à free d'être leur HotLine et fais toi payer un max ...

pozzy
0
Le coup des freeplugs, ça a fonctionné pour moi effectivement mais seulement qd j'ai appuyé sur les deux boutons poussoirs en même temps!
0
ekaristy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 14:26
je confirme la solution. Elle fonctionne à merveille. ll faut appuyer moins d'1 seconde sur le freeplug adsl et ensuite moins d'une seconde sur le freeplug TV et entre les deux opérations pas besoin d'attendre 30 secondes. Sinon ça sera la prise de tête assuré !!!!!!!!
0
AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SVPPPP
la synchronisation marche nikel quand j'utilise la méthode des multiprise , elle se synchronise aussi quand je branche mes 2 boitier sur des prise de courant proche l'une des autre mais quand je veut brancher mon 2eme boitier dans une autre prise je n'arrive pas a les synchroniser
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
26 juin 2009 à 23:48
Alors , rapproche tes prises , ou bien passe un câble ethernet , personne ne garantira jamais la fiabilité d'une liaison CPL, pas plus que wifi .
c'est si difficile à admettre ?
0
Merci!!!

Ca fonctionne parfaitement en n'appuyant qu'une seconde...
0
ouai ben moi y'a rien a faire, une seconde ou pas, ca ne marche plus depuis que j'ai débranché les prises de mon pc (avec la free box en haut) pour les rebrancher ensuite ../.. Le boitier Tv se trouvant en bas sur une autre prise, la synchro ne se fait plus .. même après hard boot des deux cpl, changements de prises .. etc.

Par contre, si je les branche sur une même multiprise (en haut), ils se synchronisent tout de suite ! mais dès qu'on change de prise, ca galère .. bref, système loin d'être infaillible et je sens que je vais passer de longues heures a essayer de régler ce probleme .. J'essaye de faire un hard boot du boitier tv, mais du coup ca marche pas puisque le réseau n'est pas reconnu (tant que les freeplugs ne sont pas synchro).

Bref, bonne chance à ceux qui ont leur freebox bloqué sur réseau et qui n'arrivent pas a synchroniser les cpl .. A moins d'avoir une super ralonge qui coure dans toute la maison ou un maxi cable ethernet ...
0
Comme d'autres, un grand merci pour le tuyau du clic moins d'une seconde sur le bouton magique des freeplugs...

La classe !

Jo
0
beatricemick Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 01:16
Oui mes freebox fonctionnait jusqu'a hier et depuis hier l'image etait bloqué au bout de 30 sec et depuis aujourdh'ui plus rien bloqué sur reseau et les freeplugs ne sont + associés
0
beatricemick Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 11:25
Voilà j'ai essayé de debrancher et rebrancher 5 fois et ça ne marche pas les leds sont vertes et une fois que j'appuie sur le bouton noir les leds vertes clignotes et plus rien ne se passe
0
foreternity83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 17:10
contacter free 3244 et faites venir un technicien je ne vois pas autre chose a distance
bon courage
@+
0