Windows XP/Vista formatage et installation

Fermé
Eljuwag - 30 janv. 2008 à 14:18
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 janv. 2008 à 19:07
Bonjour a tous,

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible..

Je viens de quitter ma société qui m'a laisse mon portable pro: Lenovo R61 Windows XP Pro. Bien entendu je ne possède pas les droits admin d'où mon pb.. En plus, les informaticiens de ma société desinstallent systématiquement Windows Vista pour repasser en XP. J'ai donc XP sur la machine mais un sticker et un CD d'install de Vista.. Donc je souhaite formater le DD (j'ai copie toutes mes données) et par la même occasion defragmenter les 2 disques (C: et D:) et installer Vista. Pb: comment faire? Je n'arrive pas a formater le DD (il me dit que je n'ai pas les droits) et comment installer Vista (je suppose qu'une fois formate ça va booter sur le DVD?).

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
30 janv. 2008 à 18:46
bonjour ,
du moment que tu as un DVD d'installation vista , et que tu as sauvegardé tes données , il suffit de creer une partition vierge sous XP , ensuite redemarrer sur le DVD de vista et l'installer sur cette derniere , attention a l'activation de partition pour ne pas rester planté .
Un bon tuto ici :
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
0
Bonsoir,

Merci pour le conseil, mais si je ne possède pas les droits administrateurs sur ma machine, comment vais-je pouvoir partitionner le DD?

En plus je viens de me rendre compte que, même en configurant le setup du BIOS correctement, je n'arrive pas a booter sur le DVD de Vista.. J'entends le DVD qui tourne (ça essaye en tout cas mais le bruit n'est pas très "normal" - je precise que le lecteur fonctionne correctement et que le DVD est neuf..) puis XP se lance normalement.. Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait se passer?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 janv. 2008 à 19:07
Salut,

je connais pas encore Vsita mais est-ce que tu as essayé de mettre le dvd de vista dans le lecteur crom une fois sur le bureau d'xp pour voir s'il te propose de faire soit une nouvelle installation ou mise à jour.

Il ce peut aussi que lorsque tu rédémarre ton portable avec le dvd dans le lecteur depuis le bureau l'installation démarre.
0