Retrouver modèle pointeur souris

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 29 janv. 2008 à 17:28
 musicmanjk - 27 nov. 2011 à 09:49
Bonjour,

Grâce au logiciel AWICONS LITE, j'ai réussi à créer un modèle entier de curseurs à ma convenance (donc un curseur par fonction : curseur simple, sélection dans un texte, main, crayon...).

J'aimerai pouvoir retrouver ce modèle concrètement dans Windows pour pouvoir le copier très simplement et l'installer sur n'importe quel pc ou le partager avec des amis. Mais je ne le trouve nulle part à part dans la partie souris>modèle mais je ne peux PAS EN faire ce que je veux...

Bien sûr, certains vont me dire de récupérer toutes les images et les mettre dans le dossier cursors mais je souhaite faciliter le travail surtout pour des débutants.

Si je ne peux pas retrouver mon modèle et le récupérer pour le partager, est-ce que je peux faire un exécutable qui pourrait directement installer l'ensemble de mes curseurs du modèle créé sur un autre pc automatiquement dans le bon emplacement ?

Merci beaucoup par avance de votre aide.

Bonne soirée.

6 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà solutionné votre problème, mais je vais quand même tenter de vous aider.
Probablement votre curseur est dans le dossier WINDOWS, CURSORS (voir liste), sinon vous faites une recherche dans RECHERCHER, vous tapez le nom que vous avez donné au curseur ou vous tapez *cur, j'espère que vous serez aidé avec ma petite explication.
Amicalement,
John
3
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
3 mai 2008 à 01:39
Bonjour Musicmanjk,

Merci de votre tentative d'aide mais ma demande n'était pas de retrouver mes curseurs mais l'emplacement des modèles de curseurs.
les curseurs .cur nous sommes d'accord, ils sont dans Windows/Cursors
Mais ce que je cherche à savoir c'est où sont stockés les modèles de curseurs, où se trouvent-ils... là est ma question...

C'est à dire, par défaut, vous pouvez personnaliser le curseur qui vous convient le mieux en choisissant par un des modèles proposés par windows.
Ex : vous allez dans souris > onglet pointeurs
vous choisissez un modèle ex : windows noir (modèle système) si vous voulez une souris noire avec toute sa série en noir. "windows par défaut (modèle système)" vous donnera un petit pointeur de souris blanc...
mais où se cachent ces modèles pour les récupérer ?

les curseurs proposés par windows ne me convenant pas pour des raisons très particulières (et non pour le "fun"), j'ai donc créé une série de curseurs moi-même (donc des curseurs .cur), j'ai enregistré dans un modèle toujours dans souris > ONGLET POINTEURS en appuyant sur enregistrer sous, j'ai donné un nom correspondant au modèle que j'ai créé puis jai remplacé chaque dessin curseur (sélection normale, aide à la sélection, traitement en arrière-plan...) par le curseur approprié que j'ai créé pour ça.

Ma question est où puis-je retrouver ce modèle pour le récupérer et le mettre d'un coup sur un autre pc sans avoir à refaire toutes ces manipulations.
ou, le cas échéant, comment automatiser tout ce travail sans avoir recours à toutes ces nombreuses manipulations.

Si vous connaissez la réponse, je suis toujours preneuse mais je pense que c'est plus complexe que ça en a l'air... Donc faut tout faire manuellement et mon souci c'est que les personnes (adultes et enfants) à qui sont destinés ces curseurs sont très débutantes pour le faire elles-même...
Voilà pourquoi je cherche à récupérer directement le modèle que j'ai créé pour qu'elles aient juste à placer le modèle de curseurs que je leur remet à l'emplacement prévu pour et tout serait parfait. Mais malheureusement, pour le moment, je n'ai pas la solution...

En tout cas, merci quand même. C'est très gentil de votre part.

Bonne soirée.
0
dalma > LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021
27 mai 2008 à 12:39
je souhaite savoir si vous avez résolu votre problème ?

je souhaite également connaitre l'emplacement des curseurs que l'on crée car je souhaite les faire partager sur un site, et j'aimerai donc savoir si tout les curseurs se regroupent en un seul fichier.

Merci d'avance
0
dalma > dalma
27 mai 2008 à 14:18
eureka !!!

la liste des curseurs se trouve dans le registre de wimdows, pour y accéder il faut faire :
demarrer / executer
puis taper : REGEDIT
ok

puis aller dans : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Cursors
1
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97 > dalma
27 mai 2008 à 14:42
Bonjour Dalma,

Un énorme merci à toi. Déjà on avance, on sait où ils sont répertoriés ces fameux modèles.

Petite précision, chez moi j'ai retrouvé mes modèles dans le dossier Shemes (toujours dans cursors de la clé de registre donnée par Dalma).

Je vais tester ça sur un autre pc voir si ça marche alors. eT si ça marche, ça va faire des heureux pour mon entourage malvoyants qui pourront installer beaucoup plus facilement les curseurs d'un coup sans avoir à tout paramétrer par eux-même !

encore merci de ton intervention Dalma. Je n'y croyais plus à une solution pour mon problème...

Bonne journée.
0
merci a toi je naurai jamai pu retrouver mescurseur encore merci a toi
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
9 févr. 2008 à 20:28
Bonjour,

Je me permets de relancer mon sujet sans réponse après 10 jours passés. Toutes mes excuses d'insister mais c'est une demande importante.

Si personne ne sait où se localise les modèles de pointeurs ce n'est pas grave. Voyons pour une autre solution.

Dans word, par exemple, il est possible de faire une macro qui fait automatiquement toutes les manipulations qu'on lui dit à condition qu'on lui explique quoi faire au moins une fois.
Est-ce possible au niveau de windows de créer un genre de programme qui ferait juste en cliquant sur un setup.exe ou autre ce genre de choses :
- prendre les fichiers image.cur (L'ensemble de mes curseurs créés pour un modèle de pointeur)
- un à un les placer où il faut : panneau de configuration>souris>onglet Pointeurs>nouveau nom de modèle puis parcourir et changer dans personnaliser chaque image du pointeur en fonction des nouvelles images importées (curseur sélection normale nouvellement créé remplace le sélection normale par défaut, curseur créé pour aide à la sélection remplace celui par défaut...)
- appliquer
- OK bouton
- fermer toutes les fenêtres du panneau de config et revenir où nous étions.
le nouveau curseur serait alors installé très facilement.

Car pour un débutant c'est très difficile de devoir faire toutes ces manipulations. Ce n'est pas pour du fun ou du loisir mais pour une adaptation visuelle de personnes malvoyantes qui ne peuvent pas pour des raisons personnelles se payer des logiciels prévus pour leur déficience.

Aussi, sauriez-vous s'il est possible de pouvoir faire des curseurs plus gros que la normale et comment ? Car avec AWICONS LITE les curseurs même les plus gros sont encore petits pour certains malvoyants...

Merci beaucoup par avance de votre compréhension et de votre aide. N'hésitez pas aussi à me dire si vous pensez vraiment que c'est impossible de faire ce que je cherche à faire ou trop compliqué.

Bonne soirée.
0
par contre je souhaite creer un executable ou autre chose pour que les icones soit tous installé en une seule fois et non aller les chercher un à la fois pour l'installer mais je ne sait pas comment faire, aurrais- tu une idée ? merci
0
Bonjour, Moi jai un gros problème. Jai déssinstaler cursor mania mais mon cursor est toujours la!!! S.v.p aider moi vite je veux retrouver mon curseur normal!!!
0
Bonjour LLorina,

j'ai crée un nouveau sujet de discution : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6602459 fichier reg en exe
pour pouvoir installer facilement ces fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
27 mai 2008 à 18:25
Re-bonsoir Dalma,

Ben, moi aussi j'aurai aimé que tout puisse se faire automatiquement par un exe, nous avons les mêmes besoins à ce que je vois dans notre demande... Tu sais, mon sujet est ouvert depuis déjà plusieurs mois et je ne pensais pas trouver une solution. Donc je suis déjà très heureuse d'avoir cette semi-solultion de pouvoir retrouver ce modèle. Après si on arrive à en faire un exécutable tout serait parfait !

Est-ce possible de demander par un exe de faire automatiquement le transferts des fichiers .cur directement dans le bon dossier, puis installer le modèle par le .reg ? Restera quand même à l'utilisateur je pense à aller choisir le modèle dans la liste des modèles puis l'appliquer pour que ça prenne effet j'imagine. Mais si on arrive à construire un exe pour ça ce serait génial !

En tout cas, je vais continuer à suivre ce sujet et celui que tu viens de créer.

Si entre temps je trouve quelque chose d'intéressant, j'en ferai part ici bien entendu. En tout cas, merci à toi de tes trouvailles.

Bonne soirée.
0
Service-webmaster.venez.fr Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 5
12 sept. 2009 à 14:06
Bonjour,

Je sais que je réponds un an après le premier post, mais bon j'espère que ça va en aider d'autres!

Voilà ce que j'ai trouvé pour créer un .exe:

Suivre les instructions de cette page:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14171-creer-une-installation.html

Quand vous arrivez au moment où il faut ajouter les fichiers, au lieu du .exe vous mettez le .reg et dans les fichiers supplémentaires vous mettez les différents pointeurs.

Exemple : https://cadr67.fr/

Voilà!

Bonne journée
0