Probleme password bios Toshiba

Fermé
Dans la m... - 29 janv. 2008 à 10:22
stephlight Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 21:18
Salut tout le monde,
J'ai un gros problème avec mon portable(Toshiba Satellite A200).
Du jour au lendemain il(le portable)m'a demandé un mot de passe bios alors que je ne l'ai JAMAIS programmé!!!
J'ai trouvé sur un autre forum que quelqu'un a eut le même problème et ne l'a toujours pas résolue...
J'ai essayé tout les mot de passe par défaut de toshiba(TOSHIBA,toshiba,cmos,etc...)mais rien à faire!!!
Je ne trouve pas non plus la fameuse "pile" et n'ai pas trop envie d'y gratter(ordi quasiment neuf!),en plus j'ai remarqué que sur plusieurs forum il est dit que ça ne marche pas à tout les coups!(pourquoi prendre des risques inutiles!!)
Donc j'aimerais savoir comment faire sauter se mot de passe et surtout comment est il arrivé là!!!
Je jure ne pas l'avoir mis moi même et je suis le seul à utiliser cet ordinateur(c'est certain!)!!
Donc pitié si vous avez une solution SURTOUT N'HESITEZ PAS!!!
1000 merci d'avance

Le désespoir en chair et en os...
A voir également:

34 réponses

Nico84000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 3
14 août 2008 à 15:59
Suite à l'opération "loopback" as tu constaté des pertes de données ? Comment tu la créé ton"loopback" (tu relis les pins ok mais personnellement j'y connais vraiment rien à ce niveau là).
C'est quand même dégueulasse qu'il fasse payer alors que c'est un problème qui survient sans notre faute !!!! Limite on devrait porter plainte je pense ...
Le plus ennuyant c'est que je pars en espagne la semaine prochaine et que donc je peux pas trouver une solution avant début septembre (rentrée universitaire pour laquelle mon ordinateur et mes cours me sont indispensables) à moins que je tente un loopback avant dimanche (sachant que je travail jusqu'à samedi mdr) ou que j'envois le portable à toshiba mais la encore c'est le bordel ....

Aide moi stp mdr... Bye,, nico
3
bouybouy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 1
Modifié par bouybouy le 29/07/2010 à 01:27
Suite à l'opération "loopback" as tu constaté des pertes de données ?
Réponse: - La perte de données est déjà effective si c'est ton pc et que c'est la 1ere fois qu'il te demande un mdpasse au démarrage bios. La perte de donnée là n'est que relative au bios(paramétrages carte mère). Les données sur le disque dur sont toujours là biensur.

- L'opération Loopback ne va pas endommager ce qu'il y a de présent sur le disque dur(ce que vous appelez Les Données) vu que le pc toshiba est prévu pour cette opération.

- Par-contre, si le pc n'est pas un toshiba, etou n'est pas fait pour accepter un court-circuit des pins du port-parallèle, là oui il y a risque d'endommager la carte mère, au pire le pc seras vraiment hs, mais les données sur le disque dur ne seront pas atteintes(ironie).
Mais ça fonctionne, faut pas avoir peur ^^
0
Dans la m...
12 juin 2008 à 13:44
J'crois que ça coute dans les 100 euros ou plus...
J'ai démonté le pc(chocho!!)é dessoudé la pile cmos.
Laissé refroidir pendant 2 ou 3heures(pour etre bien sure...)é remonté le tout(chocho oci!)
Ensuite il ma plus demandé de mot de passe.
Merci quand meme a +
1
Merci de m'avoir répondu c'est très gentil je pense que beaucoup ne l'aurait pas fais. Malheureusement je suis assez loin de toulouse (avignon) donc l'ultime solution m'est malheureusement impossible ce qui me désespère vu que je n'ais pas trop envi de démonter moi même l'ordinateur portable et SAB (entreprise indormatique) m'a déconseillé et m'ont dis que comme il s'agissait d'un ordinateur portable le méthode de la pile ne marche pas, il faudrait soit disant flasher la carte mère. Enfin bref dans tout les cas je ne pense pas tenter ça moi même. Le SAV je suis en train de faire la démarche mais c'est la merde, j'ai eux le service technique Toshiba qui m'ont envoyé un document que je dois compléter et associer à l'ordinateur au cours de l'envois de ce dernier mais j'arrive pas à avoir ce service au téléphone pour avoir plus d'information concernant le paiement et le risque de perte de donné car il conseille de faire une sauvegarde mais bon ça me les brises de devoir payer en plus des 100 et quelques euro les 70euro de récupération (sauvegarde) de données. A tu perdu tes données après avoir "réparé" ton ordinateur ?

Bye, nico
1
bouybouy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 1
Modifié par bouybouy le 29/07/2010 à 01:25
Nico, votre potable a t'il un port paralelle ? (port imprimante, au dos du portable)
Si oui, il est alors peu etre possible de le dépanné avec un "Loopback".

Je pense que vous devriez tenter cette solution, même si ont est pas sûr que cela débloquera votre pc, il faut tenter quand même car au pire rien ne ce passe, et au mieux sa débloque :) donc rien a perdre a tenter le coup.


_______________________________________
Le Loopback (boucle de retour)
Lors du démarrage du portable, le BIOS envoie un signal sur la sortie du port parallèle et vérifie s'il le récupère sur l'entrée, si c'est le cas, aucune vérification du mot de passe n'est effectuée.
Pour cela, il faut donc que la sortie du port parallèle soit équiper temporairement d'un outil qui a la fonction de relier entre eux plusieurs pins du port(pins=broches, ou trou).
Le port parallèle, c'est le port qui sert a connecter une imprimante coté pc.

Deux façons de ce créer sont outil Loopback : Dans tout les cas, il faut relier les pins entre eux.

- Acheter un connecteur DB25 neuf, et par soudure, connecter entre eux les pins adéquate via des bouts de fils électrique. Puis moi j'ai noyer les fils dans un amalgame de colle :
http://www.bouybouy.com/ben/loopback/connecter1.jpg


- Faire un branchement volant, en enfilant directement des fils électriques dans les trous du port parallèle.
http://www.bouybouy.com/ben/loopback/port-parallel-pc2.jpg
En faite, ça va être très facile, le plus dur étant de savoir où brancher, et avoir du petit fil électrique assez dur(un brin).
Il faut en tout 11 fils électrique, long d'une 10ene de centimètre, et dénudés a leurs extrémités.
-- De ces 11 fils, prend 3 fils et relie l'extrémité du 1er a celle des deux autres et isole ça avec du scotsh. Enfonce les dans les trou 1 et 5 et 10 (voir photo).
-- Les 8 autres fils serviront pour relier entre eux les deux trous suivants :
2-11 3-17 4-12 6-16 7-13 8-14 9-15 18-25
_______________________________
Liste de câblage :
1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25
_______________________________

autres..
Pile du toshiba 6000 : http://www.bouybouy.com/ben/loopback/pile-toshiba6000.png
0
et si il na pas de port j'ai le meme probleme avec toshiba l300d de ma fille je veut installer win xp pro
0
une prise paralelle, soit tout seul, soit tu récupére un cable d'imprimante..
Et pi, bha tu soude un fil ou plusieurs sur les points requis,, et pi voila.

Si t'a pas de fer a souder, je te conseil de prendre un cable d'imprimante:
Couper le cable a 10cm de la prise, dénudé les fils, grace a un testeur de continuité (une amboule et une pile peu sufire) avec du scotsh et des petits bout de papier tu numérote les fils.. et reli entre eux ceux requis.

Non, r'a aucun risque a faire cela, du moins si tu ne tez trompe pas de fils.
Si ton bricolage est bon, Il n'y aura aucune incidence autre que la supréssion du mot de passe.
Si ton bricolage est bon, mais que ton portable ne permet pas de suprimer le pass grace a un lookpass, il se passeras rien du tout.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouybouy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 1
Modifié par bouybouy le 29/07/2010 à 01:18
pour Jacques du 06
_________________________
Question existentielle... le Toshiba satellite A200 n'a pas de port parallèle.. si ?
Comment fait'on donc pour passer outre le mdpasse du bios?
_________________________
Notice anglaise du toshiba A200 : http://static.compusa.com/pdf/Toshiba_Satellite_A200_SatellitePro_A200_Series-UserManual.pdf
_________________________
Pourquoi vous avez une demande de mot de passe, alors que c'est votre pc portable et que vous n'avais jamais mi ce genre de sécurité au démarrage avant Windows?

Il y a eu un problème dans le bios(puce électronique qui sauvegarde la date,heure, et quelques paramétrés élémentaire de démarrage de votre ordinateur). Grande probabilités d'un soucis de sauvegarde des données du bios, dans ce cas ça vient de la pile interne qui est hs (ou qui c'est trouvée déconnectée temporairement de sont emplacement).

Au lancement du pc le bios est tout nu, aucun anciens paramètres n'y est rester. Du coup, c'est le « réglage usine » (réglage par défaut) qui est utiliser; et dans votre cas, le 'réglage usine' à entre-autres comme paramètre d'activer la sécurité par mot de passe au démarrage de l'ordinateur(avant windows). C'est le constructeur qu'il a voulu cela.
1
bouybouy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 1
Modifié par bouybouy le 29/07/2010 à 23:34
copier-coller d'un message sur une autre section de forum :
--------------------------------------------------------------------
nourPC - 4 aoû 2009 à 12:35
salut ami;
pour supprimer le mot de passe bios toshiba pro A200
il est existe une petite pile a 2 patte soudée au carte mère. il faut démonter ton portable
vous la trouvez sur la face de barrette mémoire , sans dessouder la pile tu peux shunter les 2 pattes avec un tourne de vis 1 fois , 2fois ou 3fois .
monter votre portable voila le mot de passe de bios est disparu
bonne chance
_______________________________________
bon, attention quand même car : court-circuiter une pile peu endommagée. La pile est peu être a l'origine du problème, le problème ne seras peu être donc pas réglé pour longtemps donc.
Si vous démonter la carcasse de votre ordinateur, la garantie sauteras.
Si le mot de passe est apparu, que c'est votre pc et qu'il n'a jamais fait ça avant, que la garantie n'est plus.. là ok pour le démontage de la pile, et aussi pour la changée par une neuve.
0
bouybouy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 1
Modifié par bouybouy le 29/07/2010 à 01:22
Je vais chercher dans mes cartons le loopback-toshiba que j'ai construit.
En attendant, voila à lire :
_______________________________________
Le Loopback (boucle de retour)
Lors du démarrage du portable, le BIOS envoie un signal sur la sortie du port parallèle et vérifie s'il le récupère sur l'entrée, si c'est le cas, aucune vérification du mot de passe n'est effectuée.
Pour cela, il faut donc que la sortie du port parallèle soit équiper temporairement d'un outil qui a la fonction de relier entre eux plusieurs pins du port(pins=broches, ou trou).
Le port parallèle, c'est le port qui sert a connecter une imprimante coté pc.

Deux façons de ce créer sont outil Loopback : Dans tout les cas, il faut relier les pins entre eux.

- Acheter un connecteur DB25 neuf, et par soudure, connecter entre eux les pins adéquate via des bouts de fils électrique. Puis moi j'ai noyer les fils dans un amalgame de colle :
http://www.bouybouy.com/ben/loopback/connecter1.jpg


- Faire un branchement volant, en enfilant directement des fils électriques dans les trous du port parallèle.
http://www.bouybouy.com/ben/loopback/port-parallel-pc2.jpg
En faite, ça va être très facile, le plus dur étant de savoir où brancher, et avoir du petit fil électrique assez dur(un brin).
Il faut en tout 11 fils électrique, long d'une 10ene de centimètre, et dénudés a leurs extrémités.
-- De ces 11 fils, prend 3 fils et relie l'extrémité du 1er a celle des deux autres et isole ça avec du scotsh. Enfonce les dans les trou 1 et 5 et 10 (voir photo).
-- Les 8 autres fils serviront pour relier entre eux les deux trous suivants :
2-11 3-17 4-12 6-16 7-13 8-14 9-15 18-25
_______________________________
Liste de câblage :
1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25
_______________________________

autres..
Pile du toshiba 6000 : http://www.bouybouy.com/ben/loopback/pile-toshiba6000.png
0
jacques du 06
29 juil. 2010 à 11:08
Bonjour, bouy bouy et merci,
C'est bien un Toshiba A200-258 modele PSAE6E-ODX021FR;
Je n'ai donc pas sur ce modele de port parallelle ! ! ! helas ! !
Et je ne trouve pas la pile ! ! ! A quoi ressemble -t-elle ? celle la ???
La carte est une ISKAA LA 3481 P Rev 2A du 2007-05-10 Made in China 3G
Y aurait-il d'autres fils à mettre en court circuit pour vider la plie si toutefois il y en a une ???
Tous les elements sont soudés sur des pots numerotés exemple C222, C214, etc la pile est soudée sur quel numeros de plots habituellement ? ? ?
Merci de ta reponse
Bien cordialement
Jacques du 06
0
bouybouy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 1
Modifié par bouybouy le 30/07/2010 à 01:17
Toujours pour le "Toshiba Satellite Pro A200"

Après une petite recherche(google est ton ami, mais il parle anglais),
je suis effectivement tombé sur un numéro de plot.. :)
ça cause du B500 et le (XXX) ou J1. De shunter avec un tournevis-plat et de démarrer comme ça.
Le B500 correspond a quoi sur ce que tu voit sous les ram ?

Autre-part j'ai trouver une autre petit explication et une photo, ça dit :
- Déconnecter toute alimentation électrique relier a l'ordinateur (batterie et transfo 220v).
- Démonter le cache recouvrant les mémoires ram(situé sous le pc).
- Démonter les deux barrettes ram s'y trouvant.
- Retirer le plastique blanc(ou noir)
- Trouver le marquage J1 ce trouvant sur le circuit imprimé(la plaque électronique).
- Shunter avec un tournevis plat le circuit formant une sorte de W, durant 15secondes.
//// photo :
http://www.bouybouy.com/ben/loopback/toshiba-a200_reset-bios-sous-memoire-ram.jpg

Il faut t'attendre a ce que, au démarrage, le bios t'informe qu'il est vide, que tu peu y avoir acces (via une touche) pour le régler : essentiellement la date/heure et des paramètres comme l'ordre de boot des lecteurs etc..
0
jacques du 06
30 juil. 2010 à 09:35
Bonjour Bouybouy
Super..; Genial ! ! ! ! Ca marche ! ! ! !
En courcuitant J1 ! ! ! avec une petite lame d cutter qui a servi à gratter J1 pour mettre à nu les points de connections.
J1 correspond à un connecteur qui va vers l'ecran.... apparemment ...
Le pastique blanc à retirer est en fait la pellicule de protection de la Carte Mere
Merci encore .. j'etais pret à le jeter à la decheterie ....
Je viens de remettre le connecteur, la pile et le secteur... et le dique dur
L'ecran m'a demandé un charabia ... j'ai arreté l'ordi et redemarré
Windows vient de demarer sans rien me demander.
Je vais remettre le clavier quand meme
Milles merci ! ! !
Manipulation à faire suivre
Cordialement
Jacques du 06
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 11:14
Salut warma,
Je suis quasiment sure que personne n'a "mis" ce mot de passe car j'étais le dernier(et le seul normalement...)à utiliser le portable puisque c'était en "fin de soirée"(2 ou 3h du mat).
Etant donné que le portable est dans ma chambre(verrouillée),je ne vois pas comment ce serait possible...
Et à mon réveille quand j'ai voulu le démarrer pour mettre un peu de musique il y avait ce f... mot de passe!
aaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu sssssssssssseeeeeeeccccccooouuuurrrrrrrrrrssssssssss.............
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
29 janv. 2008 à 11:19
Le mot de passe du bios t'empeche d'accéder à windows?
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 11:22
Précisément c'est le mot de passe "backdoor".
Et donc oui il m'empeche d'accéder a windows...
T'as une idée messire RoM?
parceque moi j'désespere!
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
29 janv. 2008 à 11:32
http://forum.01men.com/01men/high-tech/general/portable_bloque_par_mot_de_passe_bios_plus_reconnu-19/messages-1.html

En gros c'est ca que tu as?
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 11:48
Presque
j'ai lancée une restauration avec le cd fait pour est ça c'est passé nikel!
et le lendemain sa me demandait un mot de passe mais contrarement à "tiotulc" quand je tappe trois fois un mauvais mot de passe l'ordinateur s'éteint tout seul avec un superbe "BIP"!
je vous abandonne pendant 2h
je vais manger(parceque la je suis au boulot!)
merci a tout a l'heure
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 14:15
RE,
alors des solutions??
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 14:21
Au fait j'viens de me rendre compte que y'a une erreur,c'est pas Win XP mais vista l'OS de mon portable.
Mais ça ne change rien au probleme...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 janv. 2008 à 15:06
Bien, et tu l'as depuis quand ce portable pour ne pas savoir quel Windows est installé dessus ?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
29 janv. 2008 à 14:24
a quel moment précis il te demande le mot de passe?
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 14:30
Juste après l'écran "Toshiba leading innovation...",soit environ 10secondes après le démarrage
0
binfranck Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 2
29 janv. 2008 à 14:30
cherche malgré tout à enlever la pile peutetre ca va aller de ton coté, car chez moi ici j'ai enlevé la pile mais malheuresement le mot de passe persiste, NDUSHA
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 14:36
ben c'est pour ça que j'hésite...
et je sais pas trop ou elle est cette f... pile.
ya pas moyen d'avoir les schémas constructeur ou équivalent histoire de pas faire de bétise?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
29 janv. 2008 à 14:45
je te comprends.. j'ai aussi entre autre eu un A200 et donc je serai à ta place, comme le pc est toujours sous garantie et sous assistance toshiba... je contacterai le sav.

On ne sait jamais par ex si un jour tu as le dd qui lache (pendant la garantie) et qu'ils s'apercoivent que le pc a été ouvert. Remarque je te dis ca mais si ca se trouve il n'y a pas le fameux auto-collant à ne surtout pas déchirer..

A mon avis la solution la plus concrète que l'on puisse te donner c'est lui faire un clear cmos mais c'est peut etre au risque que cela ne résolve pas ton problème et que tu perdes ta garantie.
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 14:49
Et tu sais où se trouve la pile "magique"?
Je crois qu'elle est sous la batterie sous un autocollant noir mais je suis pas sure...
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
29 janv. 2008 à 14:52
aucune idée :(
0
Dans la m...
29 janv. 2008 à 15:13
Comme j'écris pas depuis le portable concerné(évidament!) le forum a prit directement la configue de celui que j'utilise a savoir Win XP!
0