Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme password bios Toshiba

Dans la m... - Dernière réponse le 25 févr. 2012 à 10:12
Salut tout le monde,
J'ai un gros problème avec mon portable(Toshiba Satellite A200).
Du jour au lendemain il(le portable)m'a demandé un mot de passe bios alors que je ne l'ai JAMAIS programmé!!!
J'ai trouvé sur un autre forum que quelqu'un a eut le même problème et ne l'a toujours pas résolue...
J'ai essayé tout les mot de passe par défaut de toshiba(TOSHIBA,toshiba,cmos,etc...)mais rien à faire!!!
Je ne trouve pas non plus la fameuse "pile" et n'ai pas trop envie d'y gratter(ordi quasiment neuf!),en plus j'ai remarqué que sur plusieurs forum il est dit que ça ne marche pas à tout les coups!(pourquoi prendre des risques inutiles!!)
Donc j'aimerais savoir comment faire sauter se mot de passe et surtout comment est il arrivé là!!!
Je jure ne pas l'avoir mis moi même et je suis le seul à utiliser cet ordinateur(c'est certain!)!!
Donc pitié si vous avez une solution SURTOUT N'HESITEZ PAS!!!
1000 merci d'avance
Le désespoir en chair et en os...
Lire la suite 

Probleme password bios Toshiba »

44 réponses
Réponse
+2
moins plus
Suite à l'opération "loopback" as tu constaté des pertes de données ? Comment tu la créé ton"loopback" (tu relis les pins ok mais personnellement j'y connais vraiment rien à ce niveau là).
C'est quand même dégueulasse qu'il fasse payer alors que c'est un problème qui survient sans notre faute !!!! Limite on devrait porter plainte je pense ...
Le plus ennuyant c'est que je pars en espagne la semaine prochaine et que donc je peux pas trouver une solution avant début septembre (rentrée universitaire pour laquelle mon ordinateur et mes cours me sont indispensables) à moins que je tente un loopback avant dimanche (sachant que je travail jusqu'à samedi mdr) ou que j'envois le portable à toshiba mais la encore c'est le bordel ....

Aide moi stp mdr... Bye,, nico
bouybouy- 29 juil. 2010 à 00:37
Suite à l'opération "loopback" as tu constaté des pertes de données ?
Réponse: - La perte de données est déjà effective si c'est ton pc et que c'est la 1ere fois qu'il te demande un mdpasse au démarrage bios. La perte de donnée là n'est que relative au bios(paramétrages carte mère). Les données sur le disque dur sont toujours là biensur.

- L'opération Loopback ne va pas endommager ce qu'il y a de présent sur le disque dur(ce que vous appelez Les Données) vu que le pc toshiba est prévu pour cette opération.

- Par-contre, si le pc n'est pas un toshiba, etou n'est pas fait pour accepter un court-circuit des pins du port-parallèle, là oui il y a risque d'endommager la carte mère, au pire le pc seras vraiment hs, mais les données sur le disque dur ne seront pas atteintes(ironie).
Mais ça fonctionne, faut pas avoir peur ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de m'avoir répondu c'est très gentil je pense que beaucoup ne l'aurait pas fais. Malheureusement je suis assez loin de toulouse (avignon) donc l'ultime solution m'est malheureusement impossible ce qui me désespère vu que je n'ais pas trop envi de démonter moi même l'ordinateur portable et SAB (entreprise indormatique) m'a déconseillé et m'ont dis que comme il s'agissait d'un ordinateur portable le méthode de la pile ne marche pas, il faudrait soit disant flasher la carte mère. Enfin bref dans tout les cas je ne pense pas tenter ça moi même. Le SAV je suis en train de faire la démarche mais c'est la merde, j'ai eux le service technique Toshiba qui m'ont envoyé un document que je dois compléter et associer à l'ordinateur au cours de l'envois de ce dernier mais j'arrive pas à avoir ce service au téléphone pour avoir plus d'information concernant le paiement et le risque de perte de donné car il conseille de faire une sauvegarde mais bon ça me les brises de devoir payer en plus des 100 et quelques euro les 70euro de récupération (sauvegarde) de données. A tu perdu tes données après avoir "réparé" ton ordinateur ?

Bye, nico
bouybouy- 14 août 2008 à 01:32
Nico, votre potable a t'il un port paralelle ? (port imprimante, au dos du portable)
Si oui, il est alors peu etre possible de le dépanné avec un "Loopback".

Je pense que vous devriez tenter cette solution, même si ont est pas sûr que cela débloquera votre pc, il faut tenter quand même car au pire rien ne ce passe, et au mieux sa débloque :) donc rien a perdre a tenter le coup.

Le port parallèle, c'est le port qui sert a connecter une imprimante coté pc.

Deux façons de ce créer sont outil Loopback : Dans tout les cas, il faut relier les pins entre eux.

- Acheter un connecteur DB25 neuf, et par soudure, connecter entre eux les pins adéquate via des bouts de fils électrique. Puis moi j'ai noyer les fils dans un amalgame de colle :
http://www.bouybouy.com/ben/loopback/connecter1.jpg

- Faire un branchement volant, en enfilant directement des fils électriques dans les trous du port parallèle.
http://www.bouybouy.com/ben/loopback/port-parallel-pc2.jpg
En faite, ça va être très facile, le plus dur étant de savoir où brancher, et avoir du petit fil électrique assez dur(un brin).
Il faut en tout 11 fils électrique, long d'une 10ene de centimètre, et dénudés a leurs extrémités.
-- De ces 11 fils, prend 3 fils et relie l'extrémité du 1er a celle des deux autres et isole ça avec du scotsh. Enfonce les dans les trou 1 et 5 et 10 (voir photo).
-- Les 8 autres fils serviront pour relier entre eux les deux trous suivants :
2-11 3-17 4-12 6-16 7-13 8-14 9-15 18-25

autres..
Pile du toshiba 6000 : http://www.bouybouy.com/ben/loopback/pile-toshiba6000.png
ryback - 27 janv. 2011 à 15:38
et si il na pas de port j'ai le meme probleme avec toshiba l300d de ma fille je veut installer win xp pro
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
une prise paralelle, soit tout seul, soit tu récupére un cable d'imprimante..
Et pi, bha tu soude un fil ou plusieurs sur les points requis,, et pi voila.

Si t'a pas de fer a souder, je te conseil de prendre un cable d'imprimante:
Couper le cable a 10cm de la prise, dénudé les fils, grace a un testeur de continuité (une amboule et une pile peu sufire) avec du scotsh et des petits bout de papier tu numérote les fils.. et reli entre eux ceux requis.

Non, r'a aucun risque a faire cela, du moins si tu ne tez trompe pas de fils.
Si ton bricolage est bon, Il n'y aura aucune incidence autre que la supréssion du mot de passe.
Si ton bricolage est bon, mais que ton portable ne permet pas de suprimer le pass grace a un lookpass, il se passeras rien du tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut warma,
Je suis quasiment sure que personne n'a "mis" ce mot de passe car j'étais le dernier(et le seul normalement...)à utiliser le portable puisque c'était en "fin de soirée"(2 ou 3h du mat).
Etant donné que le portable est dans ma chambre(verrouillée),je ne vois pas comment ce serait possible...
Et à mon réveille quand j'ai voulu le démarrer pour mettre un peu de musique il y avait ce f... mot de passe!
aaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu sssssssssssseeeeeeeccccccooouuuurrrrrrrrrrssssssssss.............
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le mot de passe du bios t'empeche d'accéder à windows?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Précisément c'est le mot de passe "backdoor".
Et donc oui il m'empeche d'accéder a windows...
T'as une idée messire RoM?
parceque moi j'désespere!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://forum.01men.com/...

En gros c'est ca que tu as?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Presque
j'ai lancée une restauration avec le cd fait pour est ça c'est passé nikel!
et le lendemain sa me demandait un mot de passe mais contrarement à "tiotulc" quand je tappe trois fois un mauvais mot de passe l'ordinateur s'éteint tout seul avec un superbe "BIP"!
je vous abandonne pendant 2h
je vais manger(parceque la je suis au boulot!)
merci a tout a l'heure
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE,
alors des solutions??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au fait j'viens de me rendre compte que y'a une erreur,c'est pas Win XP mais vista l'OS de mon portable.
Mais ça ne change rien au probleme...
jipicy- 29 janv. 2008 à 15:06
Bien, et tu l'as depuis quand ce portable pour ne pas savoir quel Windows est installé dessus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a quel moment précis il te demande le mot de passe?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste après l'écran "Toshiba leading innovation...",soit environ 10secondes après le démarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cherche malgré tout à enlever la pile peutetre ca va aller de ton coté, car chez moi ici j'ai enlevé la pile mais malheuresement le mot de passe persiste, NDUSHA
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben c'est pour ça que j'hésite...
et je sais pas trop ou elle est cette f... pile.
ya pas moyen d'avoir les schémas constructeur ou équivalent histoire de pas faire de bétise?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je te comprends.. j'ai aussi entre autre eu un A200 et donc je serai à ta place, comme le pc est toujours sous garantie et sous assistance toshiba... je contacterai le sav.

On ne sait jamais par ex si un jour tu as le dd qui lache (pendant la garantie) et qu'ils s'apercoivent que le pc a été ouvert. Remarque je te dis ca mais si ca se trouve il n'y a pas le fameux auto-collant à ne surtout pas déchirer..

A mon avis la solution la plus concrète que l'on puisse te donner c'est lui faire un clear cmos mais c'est peut etre au risque que cela ne résolve pas ton problème et que tu perdes ta garantie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et tu sais où se trouve la pile "magique"?
Je crois qu'elle est sous la batterie sous un autocollant noir mais je suis pas sure...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aucune idée :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme j'écris pas depuis le portable concerné(évidament!) le forum a prit directement la configue de celui que j'utilise a savoir Win XP!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu a trouver une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le même cas que toi, j'ai telephoné au service toshiba, celui ci a fait renvoyer le pc en reparation par le biais de dhl qui vient le chercher chez vous, malheureusement, ce procédé va durer 2 à 4 semaines, est payant et je ne peux en donner le montant, bonne chance pour toi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme password bios Toshiba » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Probleme password bios Toshiba - page 2