Rechercher : dans
Par :

Probleme password bios Toshiba

Dernière réponse le 16 aoû 2008 à 12:04:39 Dans la m..., le 29 jan 2008 à 10:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
J'ai un gros problème avec mon portable(Toshiba Satellite A200).
Du jour au lendemain il(le portable)m'a demandé un mot de passe bios alors que je ne l'ai JAMAIS programmé!!!
J'ai trouvé sur un autre forum que quelqu'un a eut le même problème et ne l'a toujours pas résolue...
J'ai essayé tout les mot de passe par défaut de toshiba(TOSHIBA,toshiba,cmos,etc...)mais rien à faire!!!
Je ne trouve pas non plus la fameuse "pile" et n'ai pas trop envie d'y gratter(ordi quasiment neuf!),en plus j'ai remarqué que sur plusieurs forum il est dit que ça ne marche pas à tout les coups!(pourquoi prendre des risques inutiles!!)
Donc j'aimerais savoir comment faire sauter se mot de passe et surtout comment est il arrivé là!!!
Je jure ne pas l'avoir mis moi même et je suis le seul à utiliser cet ordinateur(c'est certain!)!!
Donc pitié si vous avez une solution SURTOUT N'HESITEZ PAS!!!
1000 merci d'avance

Le désespoir en chair et en os...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

warma, le 29 jan 2008 à 10:33:07
  • +1

Salue
ton pc ne ment jamais, même si c'est pas toi qui a mis un mot de passe dans le bios, peut être qu'un de tes proches de gré ou par inattention. comme c'est un portable la manipulation est tres delicate sinon saches que si tu enleves la pile ca marche tres bien.
mais dans cas renseigne toi avec ton entourage avec tact surtout avec tact car le coupable pourra avoir peur et ne te dira peut etre pas la verité!!!!!!!!!!!!!!!bye bye

Répondre à warma

2

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 11:14:21

Salut warma,
Je suis quasiment sure que personne n'a "mis" ce mot de passe car j'étais le dernier(et le seul normalement...)à utiliser le portable puisque c'était en "fin de soirée"(2 ou 3h du mat).
Etant donné que le portable est dans ma chambre(verrouillée),je ne vois pas comment ce serait possible...
Et à mon réveille quand j'ai voulu le démarrer pour mettre un peu de musique il y avait ce f... mot de passe!
aaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu sssssssssssseeeeeeeccccccooouuuurrrrrrrrrrssssssssss.............

Répondre à Dans la m...

3

--RoM--, le 29 jan 2008 à 11:19:56
  • +2

Le mot de passe du bios t'empeche d'accéder à windows?

Répondre à --RoM--

4

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 11:22:45

Précisément c'est le mot de passe "backdoor".
Et donc oui il m'empeche d'accéder a windows...
T'as une idée messire RoM?
parceque moi j'désespere!

Répondre à Dans la m...

5

--RoM--, le 29 jan 2008 à 11:32:08

http://forum.01men.com/...

En gros c'est ca que tu as?

Répondre à --RoM--

6

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 11:48:12

Presque
j'ai lancée une restauration avec le cd fait pour est ça c'est passé nikel!
et le lendemain sa me demandait un mot de passe mais contrarement à "tiotulc" quand je tappe trois fois un mauvais mot de passe l'ordinateur s'éteint tout seul avec un superbe "BIP"!
je vous abandonne pendant 2h
je vais manger(parceque la je suis au boulot!)
merci a tout a l'heure

Répondre à Dans la m...

7

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 14:15:51

RE,
alors des solutions??

Répondre à Dans la m...

8

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 14:21:14

Au fait j'viens de me rendre compte que y'a une erreur,c'est pas Win XP mais vista l'OS de mon portable.
Mais ça ne change rien au probleme...

Répondre à Dans la m...

16

jipicy, le 29 jan 2008 à 15:06:08

Bien, et tu l'as depuis quand ce portable pour ne pas savoir quel Windows est installé dessus ?

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

9

--RoM--, le 29 jan 2008 à 14:24:46

A quel moment précis il te demande le mot de passe?

Répondre à --RoM--

10

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 14:30:12

Juste après l'écran "Toshiba leading innovation...",soit environ 10secondes après le démarrage

Répondre à Dans la m...

11

binfranck, le 29 jan 2008 à 14:30:49

Cherche malgré tout à enlever la pile peutetre ca va aller de ton coté, car chez moi ici j'ai enlevé la pile mais malheuresement le mot de passe persiste, NDUSHA

Répondre à binfranck

12

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 14:36:22

Ben c'est pour ça que j'hésite...
et je sais pas trop ou elle est cette f... pile.
ya pas moyen d'avoir les schémas constructeur ou équivalent histoire de pas faire de bétise?

Répondre à Dans la m...

13

--RoM--, le 29 jan 2008 à 14:45:05

Je te comprends.. j'ai aussi entre autre eu un A200 et donc je serai à ta place, comme le pc est toujours sous garantie et sous assistance toshiba... je contacterai le sav.

On ne sait jamais par ex si un jour tu as le dd qui lache (pendant la garantie) et qu'ils s'apercoivent que le pc a été ouvert. Remarque je te dis ca mais si ca se trouve il n'y a pas le fameux auto-collant à ne surtout pas déchirer..

A mon avis la solution la plus concrète que l'on puisse te donner c'est lui faire un clear cmos mais c'est peut etre au risque que cela ne résolve pas ton problème et que tu perdes ta garantie.

Répondre à --RoM--

14

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 14:49:54

Et tu sais où se trouve la pile "magique"?
Je crois qu'elle est sous la batterie sous un autocollant noir mais je suis pas sure...

Répondre à Dans la m...

15

--RoM--, le 29 jan 2008 à 14:52:04

Aucune idée :(

Répondre à --RoM--

17

Dans la m..., le 29 jan 2008 à 15:13:47

Comme j'écris pas depuis le portable concerné(évidament!) le forum a prit directement la configue de celui que j'utilise a savoir Win XP!

Répondre à Dans la m...

18

bouy, le 30 avr 2008 à 23:59:18

Tu a trouver une solution ?

Répondre à bouy

19

giordingue, le 25 mai 2008 à 12:56:09

Je suis dans le même cas que toi, j'ai telephoné au service toshiba, celui ci a fait renvoyer le pc en reparation par le biais de dhl qui vient le chercher chez vous, malheureusement, ce procédé va durer 2 à 4 semaines, est payant et je ne peux en donner le montant, bonne chance pour toi

Répondre à giordingue

20

Dans la m..., le 12 jun 2008 à 13:44:05

J'crois que ça coute dans les 100 euros ou plus...
J'ai démonté le pc(chocho!!)é dessoudé la pile cmos.
Laissé refroidir pendant 2 ou 3heures(pour etre bien sure...)é remonté le tout(chocho oci!)
Ensuite il ma plus demandé de mot de passe.
Merci quand meme a +

Répondre à Dans la m...