Problem carte GeForce4 TI 4200

Fermé
DIDIS - 15 nov. 2003 à 13:53
 Metamasterplay - 12 mai 2005 à 20:55
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une TI4200 128MB (constructeur : Manli).
Jamais connu de problème avec ma configuration précédente, cad : Geforce 400 MX.

Mais voilà, le PC plante (pas d'écran bleu, mais se fige) bizzarement dès que j'essaye de lancer un jeu, ou même de lancer un MPEG/AVI ..

J'utilise Windows XP (avec toutes les dernieres MAJ) ainsi que le dernier Detonator : 52.16 pour 2000/XP.

J'ai installé XP hier, car j'avais le problème sous 2000 également.

Il me semble que cela pue le problème hardware ?
J'ai également enlevé la seul et unique autre carte placée dans mon PC (une carte réseau). Résultat : IDEM

Pas d'overclocking ...
J'ai un AMD 2000 XP avec une carte ASUS A7V333 et 512 de DDR PC2700.



Quel est votre avis ?



D'avance merci,

Didier
A voir également:

73 réponses

+ d'infos ...

Après une petite conversation avec le revendeur :

il s'avère que ce genre de problème apparait (dans la plupart des cas) quand il existe un problème d'incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique ....
Un problème de voltage .. qui ne serait pas le même entre la GeForce MX et la GeForce 4 ...

Il me conseil de tester avec une autre carte Geforce 4 ... sinon il me la change ...

moi je comprends pas bien comment ca pourrait arriver ... et surtout pq ma GeForce 4 ne plante que lorsque je lance un jeu, ou DIVX... etc

???
0
zape56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
28 nov. 2003 à 13:51
Bonjour,


Je viens de lire ton message et en fait j'ai un peu le même probleme que toi. J'ai acheté une nouvelle carte graphique GeForce4 4200 64Mo MSI et depuis peu et malgré le changement des pilotes (pilotes actuels:5.2.1.6) lors des jeux au bout d'un moment l'écran se fige et seule solution possible : le reboot :(

Peu importe la résolution le pb est récurrent. J'ai acheté cette carte en janvier dernier.

Cfg: Athlon 2400+
Geforce4 4200 64Mo MSI
CM : Asus A7V8X
256DDR PC2700 le tout sous win XP (pas d'overclocking)


Si quelqu'un possède une réponse à mon problème je le remercie d'avance ;)
0
Bonjour,
j'ai egalement une carte graphique leadtek geforce4 ti 4200 128Mo TV, et j'ai des problemes de reboot quand je lance Day of defeat (support Half life).
j'ai comme config, carte mere Asus A7N8X-E Deluxe et athlon XP 3200+, avec DDR kingston 1.5 G, avec comme systeme d'exploitation windows XP Pro.

J'ai egalement des reboot sans etre sous Day of defeat et au redemarage un message d'erreur windows qui m'explique qu'il y a un pilote qui pose probleme.

J'ai en effet tout fais anti-virus, changement des pilotes, mise a jour du Bios etc......

Je voudrais s'il vous plait avoir des info sur ce probleme
Merci d'avance,
Crodialement adi_simpson
0
bonjour, je n'ai pas de reponse mais j'ai egalement u problème avec ma carte graphique leadtek ge force 4 ti 4200 avec une carte mère msi kt4v.
cela a fonctionné plusieurs mois et apres j'ai eu des flottements et des redemmarrage du pc.
j'ai changé de carte et maintenant cela fonctionne cerrectement seulement la carte graphique fonctionne également bien sous mon autre pc.
j'ai reinstallé les drivers d'origine mais rien à faire .il n'y a même plus d'affichage apres l'apparition du logo de xp.
si tu as la reponse merci de me l'envoyer.
a bientot.
0
Y aurait-il un rapport avec le thread où on parlait des spècs du port AGP, les nouvelles CM exigeant des cartes graphiques en 1,5 v ???

Va falloir jouer du Google, je pense :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta reponse rapide mais ma carte graphique fonctionna correctement pendant trois mois;
faudrait-il qu je reinstalle windows xp?
0
Bonjour
Meme probleme depuis le debut sauf avec les pilotes embarqués d'XP. J'ai un P3 1Ghz - 1 G de RAM - Carte mere PC Chip (oui, je sais!!) GeForce4 Ti 4200 64ram (Abit Siluro) Enfait moi le PC ne plante pas mais il arrive que l'ecran se fige, hop, un clique de souris et il repart mais c'est genant et puis enervant quand meme... Mais pas de plantage totale, et aucun probleme dans les jeux...
DirectX 9 et dernier pilote ne change rien a l'histoire...
Une idee? Merci d'envoyer la reponse si qq'un trouve la solution!
Ciao
G.
0
bonjour, j'ai eu le meme pb avec une MX440.
Resultat, apres avoir tout essayé, retour au magasin, echange standart, et plus de pb
a mon avis, pb hardware.
a+
0
Salut,

Merci pour le tips, didn't, mais malheureusement ma carte à déjà un an, ceci dit, on dirait que le nouveau drivers dispo sur windows update a l'air de fixer le prob', je dis bien à l'air car je n'ai pas pu tester longtemps jusque maintenant. Bizare c'est que le meme drivers sur le site nvidia, lui, recrée le problème... Allez savoir !
Bonne journée a tous
G.
0
Bonjour à tous,

Après différents tests de cartes, etc ...
Il s'avère qu'il existe une incompatibilité entre la TI4200 et mon PC (ma carte mère : A7V333)
La TI4600 d'un ami fonctionne sans problème chez moi, .. et la TI4200 (qui me pose problème) fonctionne chez lui ! (qui possède une carte mère A7S333)

J'ai vraiment tout essayé, update BIOS, update driver, retour à une ancienne version, update Direct X, passage sur Windows XP, etc ... rien à faire..

J'ai rendu la carte au vendeur, et j'ai acheté une RADEON ..

Plus de problème.
0
zape56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
10 déc. 2003 à 12:23
Il en est de même pour moi.

Ma Ti4200 utilisée sur la CM Asus A7V8X a tendance à se figer alors que ma TI4200 testée sur une CM MSI fonctionne sans problème.

En plus je viens de m'apercevoir que ma garantie se termine demain pas de temps à perdre ;)
0
Je suis très content d'avoir trouvé ce forum. Je vois que le problème n'arrive pas que chez moi. Après de longues heures de test, d'installation, de désinstallation, de recherche dans les forums, je comprend enfin que le problème viends d'une incompatibilité d'hardware. Pour info j'ai une Abit Siluro GF4 Ti4200 8X.

J'ai utiliser ma carte graphique pendant au moins un mois sans problème, et c'est que maintenant qu'il y a ce problème. (l'écran qui se fige, reboot obligatoire). Une autre chose aussi qui se passe, c'est au démmarge, il y a plein de caractères bizzares qui apparaissent sur l'écran noir des informations de la carte graphique. J'ai essayer de flasher le bios de celle-ci mais je n'y arrive pas, il y a le message : ERROR: PCI BIOS not present. Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance.

Pour info aussi, j'ai essayé plein de truc : Remettre une image, tester la RAM, flasher le Bios (de la CM), essayer plusieurs drivers mais sans succès. La seul chose qu'il me reste à faire, c'est de la changé, à moins que quelqu'un sait comment s'y prendre pour arranger ça.
0
Enfin, je trouve des personnes qui ont le meme probleme que moi. J'ai une carte mère Abit NF7 et une carte graphique TI 4200 8X ASUS. Au demarage, des caractères étranges apparaissent lors de l'écran noir de chargement. De plus, lors de l'apparition de l'ecran de chargement de XP, deux points noirs apparaissent dans labarre bleue de chargement.
Je vais essayer de mettre ma carte graphique sur un autre ordinateur et en essayer une autre car ca l'air de marcher et je vous tiendrai au courant. J'avais eu peur d'avoir endommagé ma carte.
Si quelqu'un a une autre solution a mon probleme...
0
ué ba moi j'étais obligé de revenir a ma veille GF2 :( j'avais aussi l'attention d'essayer sur un autre pc. si vous avez rien dautre à faire essayer de la vendre à quelqu'un si la carte marche chez lui. pour moi, ça sera la dernière solution.

je reviendrai faire mon rapport ^^
0
moi, jai aussi le probleme de lecran ki se fige.
je joue tout le temps a DoD (un mode de half life) et la carte a enromement de mal a gerer, sa la fou mal pour une 128ddr.
sans compter ke sous windows j'ai droit a un ajustement de la resolution tte les 30sec et sa jusko plantage complet....
0
J'ai aussi des problemes de plantages avec les jeux, et egalement comme unique solution le RESET !!!!!!
Et j'ai lu sur des forums americains qu'il s'agit d'un probleme recurrant sur les geforce 4...c'est en fait un probleme de surchauffe...des ricains avaient reussi a resoudre le probleme en y collant un autre ventilateur, j'vous fait pas de dessin... lol

Ce probleme de surchauffe serait corrigé sur les chipset nvidia que depuis les 5700...voila c'est pas une bonne nouvelle mais bon. Moi j'ai reussi a m'en sortir en DOWNclockant ma 4200 Ti, un comble !!!!
0
zape56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
2 janv. 2004 à 23:33
Ok merci bien pour cette dernière réponse.

Et commentu t'y prends pour "downclocker" ta TI ?

Merci ;)
0
Et bah j'ai telechargé PowerStrip...c'est normalement pour overclocker les cartes graphiques, mais bon avec leur chipset de merde arghhhh!!!!!!!!
0
Bonjours, moi g aussi un pb avec ma ti4200 128mo V9280 TS
ma config : 2600+ BARTON
abit NF7-S
256*2 DDR samsung
Le tout sous winXP pro
Voici la nature de mon pb:
Qd je lance un jeu assez gourmand du genre NFSU ou raven shield
(en mettant tout les graphismes a font) au bout de 25min de jeu j obtient un plantage des texture (un sur 6 qui s affiche) puis un ecran bleu et pour finir le pc reboot tout seul

C un pb tres embêtant. G fait un burnintest et il m indique 92erreurs en 2D et 0 en 3D :|

Je sais pas d ou vien ce pb, merci de me dire comment le resoudre
0
Je me reconnais un peu dans vos plantages...
Cela fait maintenant plusieurs mois que je tourne avec la Nvidia GeForce4 Ti 4200...sans problèmes jusqu'à maintenant !
Du jour au lendemain, mon PC a commencé a redémarré tout seul...j'ai tout d'abord pensé à un virus, mais un jour je suis tombé sur un écran bleu me signalant une erreur imcompréhensible...
Puis en envoyant le rapport d'erreur à Microsoft, celui me signalait que le problème venait du pilote, qui n'est plus à jour apparement...je pars donc à la recherche de nouveaux pilotes pour ma carte graphique.
Je tombe sur ForceWare driver, le dernier pilote Nvidia que je trouve sur leur site officiel...je le télécharge puis l'installe, en supprimant bien l'ancienne version du pilote...
Mais les plantages persistent, je ne sais plus quoi faire...:(
La seule solution serait d'acheter une nouvelle carte graphique ???
ça me dégouterai, parce que la mienne marchait très bien et POUF aujourdhui elle marche plus comme par magie...et pis c pas donné une carte graphique :S
Dites moi qu'il existe une autre solution je vous en supplie !!!
0
Bon, moi j'ai un probleme, j'ai une GeForce4 ti4200 128 tout fonctionnais bien jusqu'a ce soir, quand je lance XP, j'ai des grosses bandes blanches et noir et pas moyen de faire quelque chose au PC pourtant tout allais bien jusqu'a aujourd'hui

Puis j'ai une GeForce FX5900XT sur l'autre PC et quand je surf, j'ai un bruit de grincement dans mes enceintes quand je deroule une page web

Ki pourrais m'aider?
0