Stop : c0000218 {Défaillance d'un fichier du

Fermé
voulvoul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 15 nov. 2003 à 02:03
 mouna - 1 déc. 2014 à 15:09
bonjour
mon probleme est simple je ne peux plus redemarer l'ordi quand je l'allume je tombe sur une fenetre qui me demande comment je veux ouvrir : en mode sans echec, normalement etc dans tous les cas je tombe sur une fenetre bleue qui me dis ce message
Stop : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche(fichier):\systemroot\system32\config\software ou son journal ou sa copie apres sa redemare l'ordi et sa recommence!!!!!
je sais que je ne suis pas tout seul ,dans le cas est ce que quelqu'un a une solution
A voir également:

8 réponses

Un grand MERCI!
à " Itznogood " (Qui a trouvé cette solution, sollicité par microsoft). Allez chercher un point de restauration dans le dossier c:\system volume information (restauration système) et à copier les éléments manquants.

"Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS
- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.
- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.
Windows vous demande quel système démarrer.
Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Tapez ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
Saisissez ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
Saisissez alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
dir
Notez que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontez d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explorez le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
Si votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.
Si votre souci a été provoqué par l'installation d'un périphérique copiez la ruche SYSTEM.
Concernant un problème sur les comptes d'utilisateurs procédez à la copie des ruches SAM et SECURITY.
Saisissez par exemple ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
Appuyez sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
Redémarrez normalement votre ordinateur...

Voilà 40 minutes plus tard tout refonctionnais!
18
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! J'ai esseyé de faire la procédure que tu as écrit mais ça ne marche pas car après être tombe sur la console de réparation en appuyant sur la touche R, on ne me demande pas de mot de passe même s'il n'y en a pas mais je ne peut pas valider cette étape et passer à la suivante. Apparait au bout de quelques secondes C:\> => Je n'arrive pas à obtenir C:\Windows> ; comment puis-je faire pour continer la procédure ? Merci a toi pour ta futur réponse !
0
franchement super bonnes explications ca marche comme sur des roulettes un grand merci
1