Problème d'abonnement avec canal+

Résolu/Fermé
tofnat - 28 janv. 2008 à 14:06
 Bournado999 - 10 nov. 2011 à 10:36
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème avec canal+.
En effet, fin août dernier, j'ai souscrit une offre adsl avec tv+internet+téléphone, chez orange, et avec cette dernière, il y avait une offre de canal+/canalsat gratuits pendant 2 mois. Suite à ces 2 mois j'ai décidé de garder l'offre minimun de canalsat et de résilier canal+. Jusque là tout va bien. Canal+ a bien été résilier.
Debut du mois de janvier, j'allume ma TV et là plus rien, ni canal+ (ça c'est normal), ni canalsat, bref plus aucune chaines!!
Donc j'appel canalsat, leur explique mon problème et là la personne regarde mon dossier, me dit qu'effectivement je suis désactivé (allez savoir pourquoi??). Elle me dit donc qu'elle réactive mes chaines à distance et me demande de verifier, je selectionne donc une chaine comprise dans mon offre habituelle et là ça fonctionne, elle me dit donc que c'est fait et me souhaite une bonne journée.
Quelques jours plus tard, en cherchant une chaine sur le portail de canalsat, je m'appercois que j'ai canal+ à nouveau (alors que je n'ai rien demandé!!!), je reprend donc mon téléphone (à 0.34€ la minute biensur) et rappel canal+. Là, mon interlocutrice, me dit qu'effectivement, il y a eu une erreur de leur part et que la personne, ayant réactiver canalsat, à réactiver également canal+, elle me demande donc d'ecrire un courrier de résiliation à canal+ en expliquant que c'est une erreur de leur part, ce que je fit très rapidement.
La semaine dernière, je recois un courrier dans lequel on me dit que l'on prend en compte ma résialisation (à noter que je recois toujours canal+, mais bon je me dit que ça va s'arreter). Le lendemain, je recois un autre courrier dans lequel on me dit que je serait prélévé le 1er fevrier de mon abonnement canal+, là je me dit que les courriers se sont croisé vu qu'il ont pris ma résiliation en compte.
Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, je recois un courrier, dans lequel on me dit que suite à ma conversation téléphonique j'ai bien confirmer ma décison d'annuler mon abonnement à canal+ ( jusque là normal) et que j'ai également accepter de conserver mon abonnement jusqu'a sa date d'échéance, le 30 septembre 2008, alors que je ne leur ai rien demandé, c'est eux qui ont fais une erreur et en plus je passe mon temps au téléphone avec des personnes qui j'ai l'impression ne comprennent rien à ce qu'on leur demande!!!!!!
En plus de tout cela, les prélévements automatiques seront éffectués sur mon compte jusqu'au 30 septembre 2008.

Je ne sais plus quoi faire, dois-je leur envoyé un courrier avec AR, les rappeler ou leur envoyer un mail???
Que faire??
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
A voir également:

103 réponses

thepapilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 14:52
Et oui; la bande a Mr miaoubeeee! (je vais pas dire le nom mais tout le monde l' auras compris); sont les pires esc.. que je conaisse, de plus les courriers perssonelement,il ne reponds pas mais un conseiller.
J' ai eu toutes les galeres du monde avec eux, plus les imcompetents d' intrumjusticia, qui a part d' envoyer les lettres limites legales pour t' intimider procedures pénales etc etc... la seule chose qu' ils comprennent c' est une association de consommateur.
Ils ont fait un courrier, et la oups tous les ennuis ont disparus, drole non?.
Tout les moyens sont bons , prelevements a tort des sommes erroné, avec ou sans rib sig
nés, continuation de l' abonnement malgrè la résiliation, offre grauite puis avec abonnement forcés, numeros surtaxés ou quand une galere s' arrange ; une autre commence!!!; aiucune relation entre les services concernés.
BREF QUE DU BOHNNEUR!!!
0
bonjour je souhaite faire une saisine au tribunal mais je ne sais pas comment chiffrer les préjudices.
Est ce que quelqu'un a dejà fait la démarche a plus jannis
0
Ayant également opté pour l'option TV Canal+ et Canal sat par ADSL Orange fin 2006, voici mon expérience.
Après les 1ers mois d'abonnement, abonnement forcé à Canal Foot (7€/mois alors que je déteste le foot). Protestation auprès de C+. Réponse : désolé : vous avez reçu une lettre que vous deviez nous retourner pour dire que vous ne souhaitiez pas cette option. Après 1 an : résiliation de l'abonnement. D'autant que le coût mensuel doublait...
J'ai supprimé les prélévements auprès de ma banque à la date de fin de contrat.
Pendant cette période : plusieurs problèmes techniques non résolus par C+ (du style mire de non abonné au démarrage des films de soirée !). Service déplorable, réponse à côté de la plaque voire totalement incohérente.

Dans la foulée : désabonnement par lettre reco AR à Canal sat dans les délais prévus par le contrat. Parallèlement, suspension des prélévements automatiques auprès de ma banque en précisant à Canal Sat que je réglerai mensuellement par chèque sous réserve que le service soit effectivement rendu.
A la date de résiliation, plus aucun chèque même s'is continuent à maintenir leurs services comme si de rien était. Je leur ai écrit pour confirmer que j'avais supprimé mon abonnement. En retour une lettre du dénommé Chamouton que tout le monde connait (!), je suppose que c'est le nom de code du service "vous pouvez toujours m'écrire mais je m'en tappe" m'informant que suite au contact téléphonique avec leur conseiller, ils sont ravis de poursuivre leur abonnement. Bien sûr je n'ai jamis eu le moindre appel de qui que ce soit.

Actuellement, cette société m'adresse régulièrement ses factures que je leur retourne systématiquement dans l'enveloppe préaffranchie en mettant simplement l'info qu'ils se réfèrent à mes courriers précédents dont ma lettre de désabonnement en AR. Voilà, guerre d'usure engagée : il est bien évident que je ne lacherai jamais compte tenu du mépris que cette société a envers ses clients. Donc ce que je recommande c'est d'avoir à leur égard la même attitude qu'eux et de supprimer tous les prélévements automatiques car tant que le compte est ouvert, ils n'ont aucun scrupule à se servir en prétextant que tout va s'arranger voire que tout est réglé à l'instant ! Je pense que c'est vraiment LA SEULE façon de les obliger à ternir compte de ses clients et encore ce n'est pas efficace (mais au moins ils ne pompent pas le fric du client pendant ce temps).
Parallèllement, j'ai écrit à Orange pour leur dire que je ne comprenais pas pourquoi ils continuaient à afficher un partenariat avec une société qui a de tels comportements.
0
meme probleme et on est pas seul pour ma part j'ai ecrit a que choisir, 60 mil de consomateurs et au canard enchainé aprés tout plus on en parle plus cela leurs ferat prejudice j'attend de leur nouvelle et ne lacherais rien y compris le remboursement de l'attente audiotel qui te coupe apres 2 min car il y a trops de monde !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la suite:

suite à mon abonnement forcé à foot plus alors que je n'étais plus abonné j'ai envoyé un fax à canalsat en mentionnant explicitement que j'allais transmettre le dossier à le DGCCRF.

ben pas manqué, moins d'un mois après je reçois un courrier m'indiquant que je n'étais plus abonné à foot+ puis j'ai reçu un chèque de remboursement.

par contre aucune nouvelle de canal+ et de remboursement pour les mois où il m'ont prélevé sans mon autorisation.

je vais leur faire le même courrier que canalsat et je vais transmettre mon dossier à la DGCCRF. j'y inclurai le lien de ce forum par la même occasion pour qu'il se rendent compte que je ne suis pas un cas isolé où canal arnaque beaucoup de monde.
0
Directement ou indirectement, Canal + Canal SAT a maintenant un véritable monopole de la télévisons payante et en abuse largement en méprisant le client et en bafouant les règles élémentaire du droit commercial et du droit civile.
Exemple :
* Prélèvement non justifié
* Refus de les rembourser
* Suppression fréquente des réceptions de chaines (au client de les rétablir à ses frais)
* Refus de répondre aux problèmes même présentés par lettre recommandée
Si, insatisfait, vous résiliez votre contrat, Canal fait alors pression (par téléphone) et ne respect pas ses obligations contractuelles par exemple :
* Le refus de vous envoyer la nouvelle carte du décodeur qui, seule, nous permet de recevoir les chaines depuis quelques mois.
Par contre ils vous envoient la nouvelle carte si vous annuler votre résiliation.
Bien sur ces actions ne se font de leur part que par téléphone.
* Non réapprovisionnement des nouvelles cartes chez les distributeurs.
* Etc... etc...
Je rassemble tous les mécontents et les victimes de Canal + Canal SAT, afin de renforcer ma propre plainte déjà envoyée auprès du Procureur de la République.
Je vous communiquerai à tous la suite de la procédure que j'assume financièrement si vous êtes nombreux je suis près avec votre accord de créer une association de défense.
Mon adresse est : Adresse supprimée Modération CCM
0
Abonné TPS depuis plus de dix ans. Migré de force vers Canalsat en septembre 2007.
Date anniversaire du contrat 30 juin 2008
Lettre de résiliation recommandée AR le 16 mai 2008 reçue par les services de Canalsat le 22 mai 2008
Depuis, aucune nouvelle ! Pas de nouvelles... bonnes nouvelles : FAUX !!!
Le 4 juillet 2008 prélèvement de 49,40 Euros comme si de rien n'était !
Mardi 15 juillet rendez-vous est pris avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Canal+ Canalsat = bande de voyous !!!
0
bonjours mr chamouton suite a ma conversation telephonique entre vous et moi pour ma carte de canal+ je nai tourjours rien recu faite quelque chose simon c la annulation de mon contrat merci d avance

                
0
gemma27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 18:40
Tout d'abord, bonjour à tous toutes!

Horrifiée de constater que trop de personnes se font arnaquer par canal+/sat... J'ai également des petits soucis bien qu'un peu différent.. Ceci étant, le résultat reste le meme, je veux résilier mais on m'impose une date de résiliation (pour s'en foutre un peu plus plein les poches), je ne suis pas d'accord (appels + envoie d'une lettre en recommandée avec AR) mais là, même cas que pour vous autres... On me raccroche au nez, on essaye de m'expliquer par A+B que j'ai tord et eux raisons (?), on me parle mal et pour courronner le tout, quand je m'énerve, on me demande de me calmer, que c'est comme ça (pas autrement) et on me ballade de services en services pour soi disant régler le pbl (!)
Je suis cliente canal + depuis août 2001 et déçue de voir que malgré de l'ancienneté, on est considéré comme de la MERDE!

Je tiens à préciser que j'ai signé la pétition (merci du lien) et que je suis prête à suivre si un "mouvement" massif se fait contre canal+/sat! L'union faisant la force, je souhaite vivement qu'une action soit faite contre de tels abus!!!! (et le pire dans tout ça : c'est que c'est illégal alors que justice soit faite!)
0
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'adresse mail de canal +

Comment bénéficier de conditions avantageuses en tant que vieux client, car je suis client depuis la création de canal.
Il faut être nouveau client pour bénéficier d'avanges !!!! exemple saison de foot gratuit ou conditions tarifs de 20 € par mois !!

Merci d'avance
0
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'adresse mail de canal +

Comment bénéficier de conditions avantageuses en tant que vieux client, car je suis client depuis la création de canal.
Il faut être nouveau client pour bénéficier d'avantages !!!! exemple saison de foot gratuit ou conditions tarifs de 20 € par mois !!

Merci d'avance
0
caro et christophe
18 août 2008 à 22:15
après 13 ans d'abonnement et plusieurs lettre de résiliation dans les temps à canal+, ce dernier nous écrit régulièrement pour nous réclamer la somme de l'abonnement résilié.
Aujourd'hui il nous réclame plus de 200 euros pour un abonnement résilié depuis 1 an et le prix d'un décodeur rendu à cette même date!!!
Ils ont même mandaté un organisme de prélèvement.
Ceci étant tout à fait illégal, je pense porter plainte devant la justice.

et surtout ne plus jamais m'abonner à ces voleurs!!!
0
Bonjour

Je rencontre le même problème que vous avec canal plus sauf qu'il me réclame que 61€99. Je me suis abonné le 12 juin 1998 pour la coupe du monde 98. J'ai eu confirmation de cette date par un de mes interlocuteurs de la chaine car je ne retrouve plus mon contrat.
J'ai demandé la résiliation de mon contrat le 25/09/07 en invoquant la loi chatel de 2005. Canal plus affirme que mon contrat arrive à expiration le 31/03/08 car j'aurai bénéficié d'une offre promotielle que je n'ai jamais signé. J'ai restitué mon décodeur le 20/05/08 après leur avoir demandé la formulaire de restitution le 4/10/07. Comme vous je compte saisir la justice pour récupérer mon depot de garantie.
Où en sont vos démarches ?
Avez vous contacté le service de recouvrement ?
Connaissez une association des victimes de canal ?
0
faite comme moi arreter vos prelevements.
0
faite comme moi arreter les prelevements
0
il faut ce liguer non de zeus.
0
Bonjour,
quand je lis les articles de ce forum, ça a au moins l'avantage de me réconforter un peu : je ne suis pas le seul...
Moi aussi je fais partie des "abonnés de force" ; je n'ai rien demandé et pourtant je viens d'apprendre par courrier qu'un prélèvement de 33€ sera opéré sur mon compte, pour tous les mois à venir jusqu'au 31 juin 2009, suite à mon abonnement à canal+ !?
Je suis un ancien client TPS qui a fait sa "migration" sur canalsat ; je n'avais jamais eu de problème avant que ces escros prennent les choses en main.
Le pire est, que, quand j'ai téléphoné au service clientèle, on a osé me confirmer que "chez eux" c'était écrit noir sur blanc : j'avais fait une demande d'abonnement !?
J'hallucine ! Comment peut-on accepter dans notre pays, étendart de la liberté et des droits de l'homme, de se faire enfler de la sorte par des gens si peu scrupuleux et si malhonnètes...
Je n'en reviens pas ! Comment peut-on laisser faire ça, il n'y a plus de lois, nous ne sommes plus que des pigeons, des opprimés de la consommation : ils décident, eux, de nous vendre leurs produits et sans aucun accord, sans aucune signature, sans aucune pitié, ils se servent sur nos comptes... Nos compte en banque sont des moulins dans lesquels ils ont droit de se servir ? Ils baffouent nos droits...
Il est évident que les personnes du service commercial de canal+ sont "payées à l'abonnement vendu", rien de plus facile pour arrondir leurs fin de mois que d'inventer des clients ; c'est notre parole contre la leur, eux ils ont une machine bien huilée, des hordes d'avocats, le pouvoir et nous, on est peu de chose, isolés avec de petits moyens ; nous sommes des moutons...
J'ai fait un courrier, mais quand je vois où en sont certains, je ne me fais pas trop d'illusion, ça va prendre des mois et pendant ce temps là je vais payer : quand je pourrais plus bouffer, au moins, j'aurais la télé...
0
bonjour à tous,

je viens vous donner des informations sur ce problème que j'ai réussi en partie à résoudre.

déjà leur téléphoner ne sert à rien si ce n'est leur donner encore plus d'argent.
envoyez leur des FAX (numéro donné ici il me semble) ça a la même valeur juridique que les AR et ça coute moins cher.

Canal+ a arreter de me prelevé au bout de 3 mois mais jamais je n'ai eu de remboursement !
l'abonnement foot+ qui m'avait été prélevé alors que je n'avais plus acces aux services canal m'a lui été remboursé.

pour en arriver là il m'a fallut pas moins de 4 courriers avec menace de transmettre le dossier à la dgccrf mais tout en restant bien poli et très formel.

courrage
0
Salut
J'ai lu que le fax avait la même valeur qu'un envoi en recomandé? Est-ce vrai? Car déjà que je voudrais résilier Canal+ pour abus de prélèvement et lorsque je les appelle, personne ne répond par contre la facture continue de grimper!!!
Merci pour votre aide
0
il faut que tu fasse un courrier de résiliation de ton abonnement,leurs éxpliquant les raisons et tu dis que tu n es pas satisfaite de leur sérvice!tu l envoie avec accusé de récéption,avec le jutificatif de ton accusé de récéption tu vas à ta banque et tu fait opposition avant ton prélévement.j ai le meme soucis avec le neuf,je suis partis à ma banque et ils m ont tout éxpliquée!
0
bonjours a tous

sans votre signature ''d'autorisation de prélèvement", votre banque est responsable et c'est elle qui doit vous rembourser et se retourner contre canal + pour récupérer les échéance.
information d'un directeur de la banque postale.

patty
0
Merci pour cette information car moi aussi j'ai eu 2 prélèvements de la part de Canal+ sans autorisation de prélèvement. Par contre est-ce que je dois faire opposition pour les mois à venir ?
Merci pour votre réponse
0
bjr.comme des milliers de gens nous avons des probléme avec canal sat et canal plus.moi je ne suis pas fourni depuis 6 mois et je suis prélevé.j'ai voulu résilier,impossible.j'ai ecris a plusiers organismes pour déposer plainte.nous ne sommes pas les seules.cette société se fou de ces clients et les prends pour des chiens.écris à union fedérale des consommateurs que choisir.233 bl voltaire paris 75011. eux vont remettre les pendules à l'heure.tu explique ton probléme.de plus écris à chamouton(service client) et dit lui ton mécontentement ils faut qu'ils sachent que l'on es pas des idiots.je suis en train de me battre pour récuperer mes sous 465 euros et pas de fourniture.faut pas les lacher et faire pression maximum contre ces salops.baye.
0
BONJOUR je constate que vous avez de nombreux probleme avec canalsat et avec le bouquet !!!
il y a une chose toute simple à faire !!!!!!! pour ne plus etre arnaqué!!!!!!!!!
faire une petite lettre avec AR dans laquelle on explique le problème et on stipule que si le prelevement ne cesse pas immédiatement vous saisirez le tribunal d'instance !!!!!!!!!
croyez moi sur parole le mot tribunal est fantastique pour les conséquence !!!!!!!!!!!!
reste sinon la solution de bloquer le prelevement canal en banque !!
0
Bonjour,
ben je l'ai fait mais cela ne les a pas fait frémir pour 2 sous.
Résultats des courses, j'ai contacté le tribunal et je suis convoqué le 7 nov prochain.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites
Cdt
0