Rechercher : dans
Par :

Problème d'abonnement avec canal+

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 09:08:00 tofnat, le 28 jan 2008 à 14:06:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème avec canal+.
En effet, fin août dernier, j'ai souscrit une offre adsl avec tv+internet+téléphone, chez orange, et avec cette dernière, il y avait une offre de canal+/canalsat gratuits pendant 2 mois. Suite à ces 2 mois j'ai décidé de garder l'offre minimun de canalsat et de résilier canal+. Jusque là tout va bien. Canal+ a bien été résilier.
Debut du mois de janvier, j'allume ma TV et là plus rien, ni canal+ (ça c'est normal), ni canalsat, bref plus aucune chaines!!
Donc j'appel canalsat, leur explique mon problème et là la personne regarde mon dossier, me dit qu'effectivement je suis désactivé (allez savoir pourquoi??). Elle me dit donc qu'elle réactive mes chaines à distance et me demande de verifier, je selectionne donc une chaine comprise dans mon offre habituelle et là ça fonctionne, elle me dit donc que c'est fait et me souhaite une bonne journée.
Quelques jours plus tard, en cherchant une chaine sur le portail de canalsat, je m'appercois que j'ai canal+ à nouveau (alors que je n'ai rien demandé!!!), je reprend donc mon téléphone (à 0.34€ la minute biensur) et rappel canal+. Là, mon interlocutrice, me dit qu'effectivement, il y a eu une erreur de leur part et que la personne, ayant réactiver canalsat, à réactiver également canal+, elle me demande donc d'ecrire un courrier de résiliation à canal+ en expliquant que c'est une erreur de leur part, ce que je fit très rapidement.
La semaine dernière, je recois un courrier dans lequel on me dit que l'on prend en compte ma résialisation (à noter que je recois toujours canal+, mais bon je me dit que ça va s'arreter). Le lendemain, je recois un autre courrier dans lequel on me dit que je serait prélévé le 1er fevrier de mon abonnement canal+, là je me dit que les courriers se sont croisé vu qu'il ont pris ma résiliation en compte.
Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, je recois un courrier, dans lequel on me dit que suite à ma conversation téléphonique j'ai bien confirmer ma décison d'annuler mon abonnement à canal+ ( jusque là normal) et que j'ai également accepter de conserver mon abonnement jusqu'a sa date d'échéance, le 30 septembre 2008, alors que je ne leur ai rien demandé, c'est eux qui ont fais une erreur et en plus je passe mon temps au téléphone avec des personnes qui j'ai l'impression ne comprennent rien à ce qu'on leur demande!!!!!!
En plus de tout cela, les prélévements automatiques seront éffectués sur mon compte jusqu'au 30 septembre 2008.

Je ne sais plus quoi faire, dois-je leur envoyé un courrier avec AR, les rappeler ou leur envoyer un mail???
Que faire??
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

1

squeak, le 28 jan 2008 à 14:13:45

Salut,

Dans ces cas là alors tu peux te plaindre à une association de consommateur. Ils sauront t'écouter et trouver des moyens de négocier efficacement, je ne pense pas que canal sat ait envie de se prendre un procès, elle connaît ses chances de réussite.

Bref ce que tu peux faire c'est envoyer un courrier avec AR, puis tu leur donne un délais pour qu'ils se mettent en règle avec tes exigences de départ sous peine de te tourner vers une association de consommateur et de poursuivre l'affaire en justice...

as tu gardé un double des premiers courriers que tu as envoyé par hasard ?

Pour plus d'infos sur les associations de consommateurs :
http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=1233426&rubId=9198
http://www.quechoisir.org/

Bonne continuation
Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à persister dans l'ignorance l'est !!!

Répondre à squeak

2

tofnat, le 28 jan 2008 à 14:50:19

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.
J'ai gardé tout les courier de canalsat/canal+, donc j'ai bien une trace de ma 1ere résiliation et j'ai le courrier dans lequel je leur demande de résilier à nouveau suite à leur erreur et bien sur dans ce courrier je ne dit pas que j'ai accepter de concerver mon abonnment jusqu'a sa date d'échéance:

Madame, Monsieur,

Suite à une erreur , le service client m’a réactivé canal+. Or je ne désire pas l’avoir, j’ai donc appelé de nouveau le service client qui m’a indiqué de vous envoyer un courrier pour procéder à l’arrêt de canal+ suite à cette erreur de votre part.
Je vous demande donc de procéder à cette résiliation au plus vite.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mais j'ai une question, pour les asso de consommateurs il faut s'abonner ou payer une cotisation???

Répondre à tofnat

3

squeak, le 28 jan 2008 à 15:14:07
  • +2

Très bien pour la lettre, elle était bien datée et signée en plus ? ça sert comme moyen de preuve, elle aura une valeur probatoire plus importante si c'est le cas.

C'est une lettre manuscrite ou alors tapée au pc ce que tu leur as envoyé à chaque fois ?

Sinon je vois que pour l'ufc que choisir alors c'est une adhésion de 28 euros par exemple :
"Je joins mon règlement de 28 euros par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l'UFC-Que Choisir et j'adresse le tout à UFC-Que Choisir - Adhésions directes, 233 boulevard Voltaire - 75555 Paris cedex 11."

EDIT : Rends toi sur cette page, choisis ton département.
http://www.quechoisir.org/...
Une fois que c'est fait alors tu as un N° de téléphone, exposes ton problème et vois avec eux ce qui peut être faisable ;)

Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à persister dans l'ignorance l'est !!!

Répondre à squeak

4

tofnat, le 28 jan 2008 à 15:58:36
  • +1

J'ai envoyé une lettre tapée au pc pour que ce soit bien comprehensible.
là j'ai préparé un courrier tapé au pc je leur exprime mon problème et à la fin je dit ceci:

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, je reçois un courrier (cf. courrier du 19 janvier), dans lequel on me dit que suite à ma conversation téléphonique j'ai bien confirmer ma décision d'annuler mon abonnement à canal+ ( jusque là normal) et que j'ai également accepter de conserver mon abonnement jusqu'a sa date d'échéance, le 30 septembre 2008, alors que je ne vous ai rien demandé, c'est vous qui avez fais une erreur et en plus je passe mon temps au téléphone avec des personnes qui j'ai l'impression ne comprennent rien à ce qu'on leur demande!!!!!!
Et Bien entendu cela à 0.34€ la minute, plus les courriers que je suis obligé de vous envoyer, j’en suis bien déjà à 50€ passé de ma poche et cela pour une ERREUR DE VOTRE PART ! ! ! !
En plus de tout cela, les prélèvements automatiques seront effectués sur mon compte jusqu'au 30 septembre 2008 alors que je vous rappel je ne désire plus canal+ depuis le mois d’octobre 2007 ( cf. courrier du 12 octobre 2007) et que c’est une erreur de votre part ! ! !

Aujourd’hui, je suis donc extrêmement mécontent de vos services. Je vous demande donc d’arrêter mon abonnement canal+ sans plus attendre, d’annuler les prélèvements à venir et vous demande également un geste commerciale au vu des erreurs intempestives effectué part vos services que ce soit le centre de relation client ou par courrier et ceci à la hauteur du préjudice subit. Et vous rappel également que je désire bien garder mon abonnement canalsat librement.

Je vous demande de mettent en règle mes exigences sous peine de me tourner vers une association de consommateur qui pourra poursuivre l'affaire en justice...
Dans l’attente d’une résolution rapide de ce problème, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Répondre à tofnat

12

Cha-mouton-brebis, le 20 mar 2008 à 12:08:41

Bonjour,

Ayant (comme bcp semble-t-il) des problèmes avec Canal +/CanalSat, j'ai fait appel à UFC Que Choisir et ça M.Chamouton n'aime pas beaucoup. Après de multiples recommandés sans réel action , un petit courrier de l'association de consommateurs l'a décidé à bouger.

Alors, je ne regrette pas mon adhésion, ils réagissent rapidement et efficacement mais sourtout j'ai constaté qu'ils incommodaient sérieusement notre Directeur des Relations Clients.

Il y aurait de quoi interpeller les instances publiques.

T'chtio Chamouton , onch'ta à l'oeil !

Répondre à Cha-mouton-brebis

5

squeak, le 28 jan 2008 à 20:35:31
  • +2

Re,

Mmmm... tu ferais mieux de l'envoyer en courrier avec AR. Juridiquement ça aura de la valeur, parce que là s'ils l'ignorent la lettre tu as pas moyen de prouver qu'ils en aient pris connaissance.

Sinon juste quelques détails d'ordre orthographique :

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, je reçois un courrier (cf. courrier du 19 janvier), dans lequel on me dit que suite à ma conversation téléphonique j'ai bien confirmé ma décision d'annuler mon abonnement à canal+ ( jusque là normal) et que j'ai également accepté de conserver mon abonnement jusqu'à sa date d'échéance, le 30 septembre 2008, alors que je ne vous ai rien demandé, c'est vous qui avez fait une erreur et en plus je passe mon temps au téléphone avec des personnes qui j'ai l'impression ne comprennent rien à ce qu'on leur demande!!!!!!
Et Bien entendu cela à 0.34€ la minute, plus les courriers que je suis obligé de vous envoyer, j’en suis bien déjà à 50€ passé de ma poche et cela pour une ERREUR DE VOTRE PART ! ! ! !
En plus de tout cela, les prélèvements automatiques seront effectués sur mon compte jusqu'au 30 septembre 2008 alors que je vous rappel je ne désire plus canal+ depuis le mois d’octobre 2007 ( cf. courrier du 12 octobre 2007) et que c’est une erreur de votre part ! ! !

Aujourd’hui, je suis donc extrêmement mécontent de vos services. Je vous demande donc d’arrêter mon abonnement canal+ sans plus attendre, d’annuler les prélèvements à venir et vous demande également un geste commercial_ au vu des erreurs intempestives effectuées par_ vos services que ce soit le centre de relation client ou par courrier et ceci à _ hauteur du préjudice subit. Et vous rappel également que je désire bien garder mon abonnement canalsat librement.

Je vous demande de mettre en règle mes exigences sous peine de me tourner vers une association de consommateur qui pourra poursuivre l'affaire en justice...
Dans l’attente d’une résolution rapide de ce problème, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Répondre à squeak

6

RIHAN, le 7 fév 2008 à 02:36:47
  • +1

Faisant suite à un problème similaire, j'ai bloqué l'autorisation de prélèvement C+.
Maintenant, ce sont eux qui chercheront à me joindre, mes lettres demeurant sans réponses.
de+, l'hémorragie d'euro est terminée.

Répondre à RIHAN

8

pitou, le 23 fév 2008 à 08:37:53
  • +1

Peut-on bloquer ses prélevements sans risque ? T'es-tu renseigné auprès de ta banque ?
J'ai également des soucis de résiliation à Canal+.

Répondre à pitou

20

spacezinzin, le 2 avr 2008 à 17:42:26

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Je viens de prendre connaissance de ce forum et j'ai adressé un mail à UFC que choisir pour connaître la suite à donner, vu que Canal m'a envoyé un courrier me demandant de régler ce que j'ai bloqué. Avez-vous eu depuis février des nouvelles?

Merci

un autre résistant ;)

Répondre à spacezinzin

21

jannis, le 2 avr 2008 à 17:54:36

Bonjour
j'ai contacté un juriste qui m'a dit d'envoyer une lettre recommandée a ma banque pour stopper les prélevements
de canal + et canal sat.car je n'ai pas signé d'autorisation ni de contrat c'est orange qui a mes coordonnées bancaires.
Puis une lettre aves accusé de réception a canal sat canal + car les deux me prélevent.
la lettre demander la restitution des sommes endument prélevées puis engager une action au tribunal pour la restitution des sommes ainsi que des dommages et intèrets pour les préjudices suivis
Je pense qu'il est temps de monter un site ou un blog à ce sujet.
à bientôt bon courage

Répondre à jannis

23

gama, le 5 avr 2008 à 13:16:48

Bonjour Jannis

pouvez vous me donner quelque info car je suis exactement dans le meme probleme :

Quand vous parlez de juriste, c'est bien d'un avocat que vous parler ?

comment etres sur que Canal sat ne vont pas gagner cette "bataille"

merci pour vos réponse

gama

Répondre à gama

25

jannis, le 5 avr 2008 à 14:47:29

Bonjour gama

j'ai donc envoyé une lettre recommandée a ma banque pour leur dire de refuser les prélèvements de canal + et canal sat étant donné que je n'ai donné aucun accord écrit ma banque .
j'ai transmis une copie au directeur de l'agence et comme par hasard ma conseillère m'a laissé un message téléphonique en me disant qu'ils allaient faire le nécessaire.
a bientôt à plusieurs on les aura!

Répondre à jannis

66

SAVAPETER, le 20 mai 2008 à 19:55:18

Bjr,

J'ai sensiblement le même problème venant du tandem Orange-Canal+ et ça dure depuis 2007. L'inertie est leur arme, ils comptent sur le découragement.... Le fait de prélever de l'argent sans contrepartie de services, persister alors que l'on a été officiellement informé des faits et opposer une résistance en position dominante... Juridiquement, ça porte un nom. Je suis partant pour toute action collective juridique et médiatique....

Bon courage aux abusés.

Répondre à SAVAPETER

105

joce 517, le 11 oct 2008 à 21:28:30
  • +1

Beaucoup de problèmes avec canal qui a continué ses prélèvements malgré une résiliation en bonne et du forme et un courrier émanent d'eux me disant qu'il prenait en compte ma résiliation 300 euros prélevés avant que je bloque le compte à la banque. Depuis des menaces par courrier par téléphone et aujourd'hui commandement à payer et tribunal....il serai temps que les utilisateurs se rejoignent forme un comité signent des pétitions et fasse cesser ces pratiques abusives par un procès qui fasse jurisprudence

Répondre à joce 517

92

gangsta, le 13 sep 2008 à 00:22:58

Bonjour , je suis tombé sur ce forum par azard en cherchant une solution a mon probleme
je sui efectivement dans la meme situtuation que toi,(contrat et autorisation non signé, mais prelevement bien existant :(
apres avoir passer plusieur appel a canal + toujours pas de solution,l interlocutrice me dit que l autorisation et le contrat signés n est pas necessaire,ou alor me racroche au nez
je voulez savoir si le fait d avoir mi la justice au milieu avait changer qu elle que chose?
si oui peu tu me dire qu elle recour peut on avoir pour faire valoir ce que de droit
merci par avance

Répondre à gangsta

93

mazaru, le 13 sep 2008 à 08:46:15
  • +11

Un conseil oublie le téléphone sa ne sert strictement à rien sauf à perdre de l'argent pour rien. J'ai le même problème que j'essaye de résoudre, le seul moyen c'est les courrier recommandé A/R. Regarde en page 3 et inspire toi de mes lettres vu que tu est dans la même situation.
A mon avis il faut toujours avoir essayé de régler le problème amiable avec au moins 2 courriers A/R pour le prouver, avant de commencer des actions en justice.

Si tu a besoin plus d'info hésite pas.

Répondre à mazaru

7

amel, le 22 fév 2008 à 21:15:37

Bonjour g accepater l'offre 2 mois gratuit ojourdui et finalement je ne veu pa recevoir ce decodeur..... suis obliger de leur telephoner ou puis je le faire sur internet????? MERCI D'AVANCE

Répondre à amel

9

Angie, le 9 mar 2008 à 07:46:58
  • +1

Bonjour, j' ai prescrit a orange la tv + internet et téléphone illimité. J' avais 3 mois gratuit canal+/canalsatellite. J' ai essayer de les joins durant 3 semaines avant la fin de l' esaie, en vain, impossible de les avoir. La dessus je téléphone a france télécom qui me donne un numéro gratuit canal+ ( s'est une ligne a utiliser seulement pour activer les contrats) et comme par hasard là on me répond dans la seconde qui suit. J' explique mon cas et là il me dit, fallait envoyer un courrier et je lui dit j' ai rien signer avec vous, rien reçu de courrier de votre part juste un courrier m' annoncant que j' étais abonner chez vous. J' ai rien compris, comment peuvent t ils nous abonner sans que l' on ai signer de contrat et sans méme nous avoir signaler avant si nous voulions nous abonner ou pas. Que puis je faire pour annuler mon abonnement ?
Merci.

Répondre à Angie

10

marie11, le 9 mar 2008 à 09:34:02
  • +3

JE RECHERCHE L ADRESSE POSTALE DE CAnal
+ AFIN DE RESILIER MON ABONNEMENT QUELQU UN POURRAIT IL ME LA TRANSMETTRE. MERCI A TOUS

Répondre à marie11

14

magiclod, le 24 mar 2008 à 01:06:54
  • +25

Bonjour marie11
Je te communique l'adresse de Canal + mais lis bien ce que j'ai écrit ce lundi 24 mars 08 car il va t'arriver la même chose ! Monsieur Chamouton CANAL+ 62976 ARRAS CEDX 9
Courage !

Répondre à magiclod

81

christy, le 15 jui 2008 à 13:58:06
  • +4

Leur dernière adresse est la suivante :
CANAL +
Service Consommateur
62976 ARRAS CEDEX 9

BON COURAGE !

Répondre à christy

110

cejuba, le 2 jan 2009 à 12:58:48
  • +4

Adressez vos réclamations à

Bertrand Meheut
Président directeur général
groupe Canal+
1 place du spectacle
92863 Issy les moulineaux Cedex 9

ça marche

Répondre à cejuba

120

Cocoencolère, le 24 jan 2009 à 18:02:16

Peux tu expliquer quand tu dis ça marche... Qu'as tu fait exactement?

Il faudrait vraiment que ces abus soient rendus publiques car chacun se croit isolé et réfléchit au pourquoi et qu'est-ce que j'ai fait ou pas ... Alors que tes tas de gens se font avoir et que Canal continue ses démarchages et à berner des personnes tous les jours....
Cerise sur le gâteau ! Les personnes qui démarchent (c'eest leur job, ils ont besoin de manger comme tout le monde) ne sont pas étonnés de ce qu'on leur apprend sur cette société qui compte bien se faire de l'argent sur les consommateurs.

Alors oui si il existe une association de résistance, je la rejoins même si cela devait me coûter car je ne leur donnerai pas ce qu'ils me réclament et ils peuvent m'envoyer tous les huissiers de la terre.................

Répondre à Cocoencolère

11

GarGamel55, le 19 mar 2008 à 13:20:09

Regarde ici http://www.lettres-gratuites.com y a peut être un exemple

au pire tu peux leurs demander sur le forum

A+

Répondre à GarGamel55

16

MAGUI, le 28 mar 2008 à 12:10:11

Bonjour à tous,

J'avais fait un abonnement chez ORANGE qui m'a inclus donc CANAL SAT et ses autres services.

Suite a mes problemes personneles, j'ai résilié tous ses services chez France Telecom, meme la ligne a ete resilie,
sauf erreur de ma part, je constate aujourdhui que CANAL SAT me preleve encore des sous.

un prelevement de 34 Euros pour le mois de Mars, que j'ai meme pas utilise leur seruvice, car le service etait resilie chez France telecom depuis debut fevrier.

pourriez vous me dire quoi faire?
j'ai envie de les appeler CANAL SAT, mais je ne peux pas appeler de numero 0892 depuis mon taf, mais si quelqun a un numero de CANALSAT en 01, qu'il me le donne.

je vais donc les appeler et faire le necessaire.
de toute les facons, j'ai résilié l'abonnement chez france telecom, et aussi j'ai refuse le paiement sur mon compte.

je pense qu'ils vont m'envoyer un courrier pour refus de paiement, et là je vais leur adresser le courrier de ORANGE avec la confirmation pour la résiliation.

merci de votre aide.

MAGUI

Répondre à MAGUI

70

Client Canal mecontent, le 12 jun 2008 à 14:12:23

Bonjour Magui,

A toutes fins utiles le tel du Standard du siege de Canal + est le 0171353535 , evidemment ils ont pour consigne de ne passer personne des services, mais ça leur fait perdre du temps, c'est toujours ça.

Répondre à Client Canal mecontent

17

nonrésignée, le 28 mar 2008 à 13:05:28

A moins de monter un groupemetn, nous n'arriverons à rien!!
Canal+ a tous les droits et nous nous sommes considérés comme rien.
J'ai envoyé ce maitin un long message mais il n'est pas encore paru.
Je pense que cnala+ agit en toute impunité et protégé car je vlis des plaintes depuis 2002 et rien ne s'arrange.
Vous aurez comme moi des non réponses et on finira par vous dire que si celà ne vous plait pas vous n'avez qu'à résilier.
Je suis écoeurée!!

Répondre à nonrésignée

18

jannis, le 28 mar 2008 à 18:44:48

Bonjour,
j'ai le même problème que vous sauf que j'ai des prélèvement sur mon compte et je n'ai fourni aucun numéro de compte.
il faut contacter une asso de défense consommateur,un juge de proximité ...
Bon courage jannis

Répondre à jannis

19

nonrésignée, le 29 mar 2008 à 11:05:28
  • +1

Merci Janis, mais dans tous les forums que j'ai lu, je vois qu'aucune association de défense, ni aucun juge de proximité, ni personne n'a rien pu obtenir de Canal+.
Ils sont intouchables car ils ont le monopole et si l'on veut engager des poursuites ils ont les reins(enfin le porte monnias) assez solides, ainsi qu'iune batterie d'avocats qui font qu'on abandonne car nous financièrement on ne peut pas suivre.
C'es honteux.
Je suis vraiment écoeurée
Bon week end quand même

Répondre à nonrésignée

150

amande, le 14 oct 2009 à 18:58:54

J'ai le meme probleme, je n'ai jamais demander d'abonnement et ils m'ont appeler en disant que j'été abonnée j'ai donc fait le necessaire pour annuler cette erreur me demandent toujours ou ils avez pu obtenir mon rib,un mois plus tard j'ai reçu un nouvel appel de leur part je me suis a nouveau abonné et pour finir en consultant mes relevés bancaires je m'aperçoit que des somme de 35euro puis de 75 ont été prélevé je fais le nécessaire par courrier et me voila 5 mois plus tard entrain de les appeler en appel surtaxé pour leur demander ou est mon argent qu'il me doivent ça fais 20 min que j'attends pour avoir le service concerné. si ça c'est pas de l'arnaque en direct et du fouta.. de ... y'a t'il un recours a ce genre de situation?????????????????????????

Répondre à amande

22

Loup, le 2 avr 2008 à 18:40:24

Bonjour,
J'ai pris un abonnement à canal+ le bouquet via Orange.
Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à Canal + Sport ou les autres chaines de canal+. Je n'ai que le canal+ normal.
Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?

Répondre à Loup

24

lafée19, le 5 avr 2008 à 14:36:24
  • +2

Bonjour
à la lecture se ce forum, je me rends compte que je me trouve dans la même situation que vous.
Après un abonnement à la TNT via Orange, je suis victime de l'abus de pouvoir de Canal + et Canal Sat qui ont effectué un prélevement sur mon compte bancaire sans mon autorisation.
Je leur ai envoyé 2 lettres recommandées avec accusé de réception, ils m'ont bien répondu qu'ils prenaient ma demande en considération mais ils ont quand même prélevé le montant de l'abonnement sur mon compte.
J'en suis là aujourd'hui, j'attends l'éventuel prochain prélévement pour faire opposition sur mon compte bancaire et pour transmettre tout mon dossier à la Direction générale des fraudes. J'envisage aussi de résilier tous mes abonnements auprès d'Orange qui me serait bien inspiré de mieux choisir ses partenaires commerciaux.
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire.
Bon courage à tous

Répondre à lafée19

26

ornitoraink, le 8 avr 2008 à 11:45:48

Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai comme beaucoup fait l'erreur de souscrire à l'offre 2 mois gratuits canal +/canalsat par Orange. Ayant pris connaissance de tous les problèmes liés à cette offre, j'ai fait toutes les démarches de résiliation dans les temps (en recommandé avec AR). Pourtant, malgré l'envoi d'un courrier de résiliation de cette offre (j'ai aussi bien reçu la confirmation de la résiliation de la part de canal) je me suis rendu compte que canalsat prélevait 34,90 chaque mois sur mon compte. Je m'aperçois alors que leur courrier de confirmation n'avait que le logo canal + et pas celui de canalsat. J'appelle le service des résiliations et on m' explique que mon courrier n'était pas assez clair (dans mon courrier j'ai écrit pour objet: "Opération Orange 2 mois d'essai gratuit, résiliation d'abonnement"). Canalsat joue sur les mots car ils me disent qu'à aucun moment je n'ai précisé quel abonnement je voulais résilier. Ils se donnent donc le droit de résilier le moins cher... que me conseillez-vous?

Répondre à ornitoraink

28

jannis, le 8 avr 2008 à 13:28:47

Bonjour !
Un petit rappel au chti Monsieur CHAMOUTON l'article L121-27 du code de la consommation:
Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
Important car si il n'y a pas signature les sommes prélevées doivent être remboursées.
Envoie une lettre à ta banque pour qu'elle rejette les prélèvements car la banque est en tort elle n' aucun papier officiels prouvant ta demande de prélèvement a bientôt bonne chance à tous

Répondre à jannis

60

jegy74, le 2 mai 2008 à 19:51:40
  • +1

Bonjour Jannis,
Merci infiniment pour votre aide. Je ne connaissais pas l'article l121-27 du code de la consommation et cela va me permettre de stopper les pélèvements sans frais. J'en ai assez de payer...
Bien cordialement,
Jo

Répondre à jegy74

27

Kelykely, le 8 avr 2008 à 11:55:10

Bonjour à tous,
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à perdre du temps avec Canal+.
Pour ma part, j'ai été appelée par téléphone avant Noël : Canal+ m'avait sélectionnée pour un abonnement gratuit de 3 mois. (Quel beau cadeau de Noël). J'accepte en précisant que je ne souhaitais pas d'abonnement.
J'ai suivi le règlement, et comme prévu je renvoyais le décodeur, avant la fin du délai...
Aujourd'hui, CANAL+ me prélève tous les mois, des sommes de 15 ou 30 euros... Je les appelle ( 0,34 cts la mn). Tout se règle par téléphone. Ils me promettent de régler la situation très vite mais rien ne se fait....
Je viens de recevoir un courrier de ce Monsieur Chamouton me demandant de restituer le matériel pour être remboursé du seul dépôt de garantie.... Non seulement j'ai restitué le décodeur, et ils m'ont prélevé 3 x 30 euros.

Franchement, je ne sais pas si c'est de l'incompétence, ou du vol. Je suis dégoûtée. Je ne pensais pas que Canal+ en arriverait là...

Merci de m'aider.

Répondre à Kelykely

29

Skyy69, le 9 avr 2008 à 07:01:56
  • +8

Bonjours à tous !

C'est de la vente forcé ! Ne vous laissé par faire un proédure simple existe....

Pour ma part j'ai souscris à l'offre d'orange (à savoir Adsl, téléphonie gratuite et TV) en décembre 2007. Lors de la souscription le vendeur m'a proposé l'offre d'essai gratuite de trois mois aux bouquets canal + et Canal Sat en m'expliquant qu'un simple courrier suffirait à mettre fin à l'offre d'essai.

Courant février un courrier de demande d'arrêt du service gratuit est envoyé à Canal. Une semaine plus tard, je reçois un courrioer me précisant que ma demande est bien prise en compte et que mon contrat sera résilier le31 décembre 2008 !

Hors de moi j'ai essayé à plusieurs reprises d'appeler le service clientèle (N° surtaxé à 0.34 cts € la minutes pendant 3 heures) mais on me balade, me raccroche au nez.

J'ai donc écris à Canal, à la DCCRF en joignant copie du dossier. Courant Avril un prélèvement de l'ordre de 70 € est effectué sans mon compte sans qu'il n'ai mes coordonnées bancaires.

J'ai donc saisie le tribunal d'instance de mon domicile avec le formulaire simplifié à savoir la déclaration au greffe de la juridiction simplifié (article 847-1 du nouveau code de procédure civile) afin d'obtenir gain de cause...

J'ai demandé au juge de constater que la non remise d'un contrat est contraire à l'article L121.27 du Code de la Consommation, d'ordonner la condamnation de la société Canal sur le fondement de l'article 1382 du Code Civil. J'ai demandé au juge que la fourniture d'un bien ou service préalable sans le consentement du consommateur est contraire à l'art 122.3 du code de la consommation et donc l'annulation pure et simple du contrat car celui ci est non signé.

J'ai sollicité le juge la condamnation de la société Canal + / Canalsat au paiement de 1656 € correpondant (détail de mon préjudice en réparation moral et matériel subi)

J'attends actuellement d'être convoqué au tribunal et je vous en dirais plus quant au sort réservé à ma demande.

A plus !

Répondre à Skyy69

34

jannis, le 9 avr 2008 à 17:55:59
  • +1

Salut est-ce que le formulaire est dispo sur le net.je suis intéressée à plus bon courage jannis

Répondre à jannis

100

Fleury01, le 5 oct 2008 à 16:23:04
  • +1

Bonjour, je vous transmets l'adresse où vous pouvez télécharger le courrier sans problème

http://www.quechoisir.org/...

Voici mon "histoire" qui j'espère aboutira le 7 nov prochain au tribunal :

A l'origine, j'ai souscrit un abonnement auprès de TPS.
Après quelques années, j'ai reçu un courrier de la part de Canal+ m'indiquant que :
- j'avais décidé de souscrire à Canal+ LE BOUQUET
- j'avais autorisé la transmission de mon RIB à Canal+, (Courrier accompagné d'une nouvelle carte de réception que je n'ai jamais utilisé).
- j'allais recevoir un contrat à retourner signé (que je n'ai jamais reçu et dont je n'avais pas l'intention de signer)

Comme vous l'aurez compris, je n'ai jamais fait de démarches pour m'abonner, et par conséquent, je n'ai jamais reçu de décodeur.
En mai 2007, j'ai été surpris de constater que la somme de 19€ était prélevée sur mon compte sans plus d'explication. (à cette époque Canal+ n'avait pas encore racheté TPS)

J'ai tenté de contacter la société sans succès : soit injoignable soit ils me renvoyait chez TPS qui en faisant autant.

J'ai envoyé un courrier en AR pour leur signifier d'interrompre cet abonnement et de me rembourser les sommes dues, resté sans réponse.

J'ai récemment fait opposition aux 3 demandes de prélèvements générées puis j'ai renvoyé un courrier en AR en les sommant de régler ce litige à l'amiable avant que je ne saisisse le tribunal (Cf courrier joint).

Leur réponse, également jointe est éloquante : ils n'abordent pas les faits, ne me fournissent pas les justificatifs demandés pouvant éventuellement prouver leur bonne fois, et me somment de poursuivre cet abonnement jusquà fin mai 2009 !) Il n'y a qu'un pas pour que je subisse des pressions morales de leur part (ou de l'une de leur Sté de contentieux) pour payer les sommes dues jusquà la fin de l'abonnement défini par eux . En septembre, ils me demandent de régler les 33,00€ (la somme à augmentée depuis juin 2008 sans explications) que je suis censé leur donner....

J'ai donc envoyé une requête auprès du TA de proximité de ma juridiction et je suis convoqué le 7 novembre prochain. (déali : 15 j pour avoir la réponse du Tribunal et la date de comparution

Répondre à Fleury01

156

yvann59, le 17 nov 2009 à 09:08:00

Merci pour votre réponse

au regard de la procédure d'instance qui n'a été statuée qu'au civile et non au pénal(non compêtante ne régle que les litiges civils et dommages intérêts ex juge de paix et ne pousuit pas les infractions du pénal

au vue de votre relation des fais il y a bien infraction au PENAL en plus du civile ci dessus
compétance procureur de la république du TGI
infraction pour abus de confiance faux en écriture par un employé d'orange qui a signé pour vous en remettant votre RIB pour toucher une prime

sachez que vs avez encore la possibilité de déposer plainte contre x (toujours )par écrit au procureur
ou à la police devant un OPJ
pour abus de confiance pour faire condamner au pénal ces malversations

tgi infractions au pénal et sanction (plainte)
ti tribunal d'instance ou de proximié arrangement à l amiable ou poursuite civile dedommagement de la victime uniquement

Répondre à yvann59

132

encolere-22, le 27 jui 2009 à 21:33:10

Bonjour!
je viens de lire votre message concernant tes démélés avec Canal .. et je voulais savoir si on a un délais pour se battre sachant que cela m'est arrivé alors que j'avais de gros problèmes de santés... il m'on prélévé près de 700 euros alors que je n'ai rien signé, rien demandé
..je souhaite aujourd'hui déposé une plainte pour vente forcée.
Merci de me communiqué la suite donnée a votre affaire
Cordialement

Répondre à encolere-22

133

encolere-22, le 27 jui 2009 à 21:33:12
  • +1

Bonjour!
je viens de lire votre message concernant tes démélés avec Canal .. et je voulais savoir si on a un délais pour se battre sachant que cela m'est arrivé alors que j'avais de gros problèmes de santés... il m'on prélévé près de 700 euros alors que je n'ai rien signé, rien demandé
..je souhaite aujourd'hui déposé une plainte pour vente forcée.
Merci de me communiqué la suite donnée a votre affaire
Cordialement

Répondre à encolere-22

154

Fleury01, le 15 nov 2009 à 20:15:03

Bonjour,

désolé de ne pas être assidu. J'espère cependant que ma réponse pourra vous servir.
Pour commencer j'ai eu gain de cause. Ce fut long, pas tjrs simple et je souhaiterai faire par de mon expérience pour aider les personnes qui se trouvent ds cette situation et faire en sorte de grossir les rangs des personnes qui se retournerons contre eux pour leur faire cesser de tels procédés abjectes.

C'est vrais que Canal+ va se défendre en disant que qui ne dit mot consent, en somme ils estiment que si vous n'avez pas réagit, c'est que vous êtes d'accord et que vous avez utilisés leur services (ce qu'il n'arrivent pas à prouver du reste)

Les tribunaux ne prêtent guère attention à ce genre de discours, d'autant plus que vous avez eu sur cette périodes des ennuis de santé. L'argument que j'ai avancé c'est qu'ils se sont introduit dans mon compte bancaire à mon insu...et celui de mon banquier, que cette pratique est généralisée vu le nombre de personne victime et qu'il s'agit là d'un processus extorsion de fond à grande échelle : du crime organisé. Comment e^tre attentif, à une somme prélevée alors que vous ignorez que quelqu'un vous ponctionne ! Parfois nous avons bien d'autre soucis à faire face, et nous ne sommes pas toujours attentif aux sommes prélevées.

Votre soucis c'est d'arreter ce prélévement en demandant une opposition de prélévement à votre banquier et ensuite de faire un courrier à Canal+ et au tribunal de proximité pour gérer le différent.

Si vous souhaitez avoir des modèle de courrier et la marche à suivre pour le processus de jugement, vous pouvez aller à la répose 153 ou vous trouverez mon adresse mail.
Je vous souhaite bon rétablissement et bon courage

Répondre à Fleury01

152

yvann59, le 15 nov 2009 à 15:06:55

Moi j ai le meme probleme avec orange et j ai l intention de déposer une plainte pour escroquerie
votre procédure civile a-t-elle aboutie merci de votre réponse

Répondre à yvann59

153

Fleury01, le 15 nov 2009 à 20:01:25

Bonjour,

j'ai eu gain de cause auprès du tribunal de proximité. Canal+ a été contraint de me rembourser les montants prélevés abusivement (et non par erreur !) et j'ai eu également une somme pour compenser le préjudice matériel : les couts de trajets, de courrier que cela m'a généré pour ma défense (attention, garder les justificatifs.
Je tiens aussi à préciser qu'il ne faut pas avancer le préjudice moral car il n'y a aucun préjudice moral ds ce genre de situation.

Il faut être patient car Canal+ joue avec vos nerfs et ne se présentera pas au tribunal, vous obligeant à revenir plusieurs fois. Les Juges ne sont pas dupes et ce n'est pas se rendre service que de ne pas se présenter au tribunal. Au total, j'ai du y aller 5 fois. Au début c'est impressionnant, surtout parce que nous devons plaider nous même notre cause. Ensuite on s'habitue, et après tout nous sommes écouté tout comme les avocats qui, malgré leur arabesques verbales n'arriveront pas à défendre l'indéfendable. Par ailleurs, j'ai été surprise de voir le nombre de cas comme le notre exposé au tribunal.

Voilà en résumé. Maintenant, si vous souhaitez avoir plus de détails, je suis tt disposé à vous transmettre mes modèles de courriers et plaidoirie si cela peu vous être utile. J'aurais bien aimé les déposer qlqpart sur ce forum, mais cela n'est pas conçu pour ça. Donc malgrès les recommandations de ce site, je pense que son responsable ne me tiendra pas rigueur que je laisse mon adresse mail dans ce message. macflurr@laposte.net

Répondre à Fleury01

49

catdu17, le 14 avr 2008 à 15:31:28
  • +1

Canal sat est non seulement incompétent mais aussi mal honnête.
J'ai rencontré des problèmes avec eux également et j'ai contacté une association de consommateur qui face à ce problème trop courant selon eux m'ont reconduite vers la DDCCRF qui est la répression des fraudes.
Je leur ai transmis une explication détaillée de ma situation et les copies des courriers que j'avais transmis à canalsat et deux semaines plus tard canal+ et canalsat se sont excusé par courrier et m'ont remboursé les sommes qu'ils m'avaient prélevé malgrès ma résiliation.
Les coordonnées de la répression des fraudes ne sont pas évidente à trouver.
Je te donne celle de mon département appel et ils te donneront celle du tiens.
DDCCRF 05.46.28.03.30
La rochelle
Bon courage à toi il ne faut pas se laisser faire.

Répondre à catdu17

96

dadou92600, le 17 sep 2008 à 14:55:44
  • +1

Salut,sentant avec le vent venir les problemes,j ai contacte via courrier canal+ pour resilier mon abonnement qui prends fin au mois d ocotobre 2008.Je m etais engage sur une periode de une annee et celle ci prendra fin en octobre 2008.
je m y suis donc pris bien a l avance pour ne pas etre pris au depourvu.j ai ete contacte via telephone pour une relance commerciale dont je n ai rien a faire.ce que je voudrais savoir ,c est tout simplement ou rendre physiquement le decodeur et les cables allant avec.un revendeur genre darty ou autres ou cela ce fait t il par la poste dans un colis.merci aux personnes qui pourront m aider.on s abonne en 10secondes chrono et pour se desabonner c est la croix et la banniere.

Répondre à dadou92600

30

Skyy69, le 9 avr 2008 à 07:08:36

Mais d'ores et déjà le service Canal m'a contacter pour me dire que mon abonnement était résilier à leur regret... Mais mes 70 € de prélèvement ? Et le temps perdu à courrir pour obtenir gain de cause ?

Leur pratique me déçois d'un groupe comme celui-ci. Ce sont des voleurs et et escrocs. Ils font de la vente forcée, prélève sur votre compte sans autorisation et lorsqu'on contact orange, il vous précise que ce n'est qu'une offre commerciale, car au final j'ai uniquement soucrs avec Orange et si mon jugement était confirmé je me sens bien d'attaque pour d'assigner Orange pour abus de confiance.

Bien à tous !

Répondre à Skyy69

31

kelykely, le 9 avr 2008 à 14:46:43

Bonjour à tous et merci de tout cœur pour vos réponses.
Malheureusement, les choses ne sont pas simples avec les "voleurs".
J'ai appelé, hier, le siège social de Canal+ à ISSY Les Moulineaux (01 71 35 35 35). Ils sont tous très charmants au téléphone. Une fois de plus, un charmant Monsieur a promis de faire remonter l'info, et que l'ond me rappellerait dans les 24 heures... J'attends, avant d'envoyer une lettre avec AR à ce cher M. Chamouton.

Pourrait-on, ayant tous le même problème, se rallier d'une certaine façon, pour la mise en commun d'une plainte réelle et féroce contre une utilisation frauduleuse de nos cartes bancaires de la part de Canal+?

Aussi, je cherche un forum où il est possible de commenter directement sur la chaîne elle-même, une émission ou autre, et dénoncer, tous ensemble, la fraude inacceptable subie....?

Pour l'instant je ne vois pas trop comment me faire rembourser. J'ai appelé ma banque pour leur demander d'arrêter les prélèvements de canal+ à mon insu, je devrais payer 12 euros pour cela. ça commence à faire une petite somme cette histoire "cadeau de Noël".

Merci à tous les "dégoûtés" comme moi.

Répondre à kelykely

32

jannis, le 9 avr 2008 à 16:03:03
  • +3

Hello as- tu envoyé un lettre rar à ta banque
Il me semble qu'orange délivre un peut trop facilement les coordonnées de ces clients ne croyez vous pas biensur quèil faut tous se rassembler je ne sais pas si il faut créer un site ou un blog .
A plus jannis

Répondre à jannis

35

Skyy69, le 9 avr 2008 à 23:13:24

Voilà qui a plutôt l'air de s'arranger... Mais disons que pour le principe, j'irai jusqu'au bout !
Voici le document cerfa 12285*01 disponible à l'adresse suivante : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form12285v02.p­df

Tant que nous ne pourrons pas poursuivre à plusieurs, il convenient de lancer chacun individuelelement une saisine, manière de décourage de ces pratiques et histoire d'attirer l'attention des pouvoir publics sur nous.

Répondre à Skyy69

89

ackwel, le 3 sep 2008 à 12:43:19

Bonjour Skyy69,

Suite a ton dépot de plainte contre canal+, j'aurais souhaitez connaitre le status de ta procedure.
Je suis dans un cas different. J'ai souscris a l'offre 3 mois gratuit avec FREE, reconduite tacitement. Après mon licenciement économique en dec 2009, j'ai resilié avec A/R en métant en avant ce motif légitimie. N'ayant pas recu de condition generale de vente, je n'ai pas précisé ma demande en bonne et due forme. Je relance toujour en A/R requete resiliation anticipe + justificatif anpe. Pour ces deux requetes canal me repond par courier simple que ma demande est prise en compte mais que je reste redevable jusqu'a échenace de mon contrat en 2009.
Il continue cependant a me prélevé, j'ai donc fait opposition après le premier prélevement abusif.

Je suis actuellement entrain de constituer mon dossier pour la DGCCRF.

Aurais-tu des conseilles, et des info sur les points suivant:
- As tu recu des CGV de canal?
- As tu renvoyé une autorisation de prélevement signé?
- Comment as tu estimé le préjudice?
- As tu fait appel a un avocat pour te defendre?
- Comment as tu défini quel article de loi avais été enfrain pour ta plainte.

Merci de ton aide, et tes info posté sur le site, ca m'a été très utile.

Bonne journée,

Ackwel.

Répondre à ackwel

134

encolere-22, le 27 jui 2009 à 21:38:46

Bonjour!
Je suis partante pour une association pour emener ces gens la en justice!! j'ai exacment les memes soucis et ne sait pas comment récuperer les sommes volées!!!

Répondre à encolere-22

33

lafée19, le 9 avr 2008 à 17:32:21

Et bien , divine surprise pour moi aujourd'hui, j'ai reçu un chèque de Canal Sat correspondant à la somme indûment prélevée sur mon compte. J'attends maintenant avec impatience le chèque de Canal +.
Mais je continue à surveiller de très près mon compte bancaire. Une rechute est si vite arrivée!!!!!!
Bon courage à tous, et comme disait mon père en d'autres circonstances " on les aura "
A bienôt peut être.

Répondre à lafée19

37

pascalaur, le 11 avr 2008 à 00:16:34

Cela m'etonne de canalplus mais bon si tu ne recevait plus tes prog canalplus tu peut me dire a quelle date!!!
et si c vers le debut c etait tes droit qui etait pas reconduit rien de grave et puis tu aurait du envoyer un recommander 15 jours avant la fin de ta periode d'essai et la pas eu de bleme!!!!

Répondre à pascalaur

55

sassa, le 25 avr 2008 à 14:53:23

Bonjour

je rencontre les mêmes problèmes que vous tous depuis la migration de tps vers canal sat.
Le technicien qui est venu nous installer canal sat a mal fait son travail.(plus de réception...)
Après de multiples appels pendant plus d'un mois (qui nous ont coûté 88€) avec des personnes bien compréhensives qui nous disent faire remonter l info et nous recontacter...sans plus donner de nouvelles nous avons résilié l'abonnement.
A cela pas plus de nouvelles de leur part,cependant les prélèvements ont continué...j ai alors fait opposition aux prélèvements de mars et avril...et là bizarrement ja i eu un appel...me proposant de régler par chèque ou carte bancaire!!!J ai bien sur dit que j avais résilié et que par ailleurs je ne captais plus rien depuis 3 mois...et là on me répond qu il faut que j attende le 30/09/2008 pour résilier!!!

Je vais à nouveau renvoyer un recommandé et faire appel à une assos de consommateurs...mais que puis je faire de plus????je me sens prise au piège face à des gens qui ne font ni leur travail et qui de plus ne prennent même pas le temps de vous écouter....ou encore mieux d apporter une solution.

Merci pour vos conseils

Répondre à sassa

56

canal+ d'emmerdes, le 27 avr 2008 à 00:34:45
  • +1

Bonjour,
problemes récurents avec ce "prestataire" !

à tel point qu'une pétition/plainte des clients est ouverte :

http://www.mesopinions.com/...

à toutes fins utiles et bon courage .....

Répondre à canal+ d'emmerdes

123

Anonyme, le 27 fév 2009 à 13:16:33

Bonjours je cherchere un probleme car quand je met des chaine en me dit s'abonnait alors que je suis abonnait U_U DONC JE M4ADRSSE A VOUS AUJOURD4HUI SI VOUS POUvez m'aider car canal sat a bocoup de chaine bien met cette operateur c'est de la daube!!!!!

Répondre à Anonyme