Erreur 0X800C0133

Fermé
lemarc - 26 janv. 2008 à 12:04
 Barbotte - 18 août 2011 à 14:25
Bonjour,

Je n'arrive plus à récupérer les e-mails depuis chez mon FAI. Est-ce une coïncidence ou est-ce l'origine du probléme. Hier j'ai constaté que ma BAL était pleine, de sorte que je ne suis plus arriver à récupérer mes messageslors de l'ouverture d'Outlook. L'ordinateur n'arr^tait pas de "mouliner", mais sans résultat et je n'ai plus pu fermer la session. Au bout d'un moment j'ai arrêté l'ordinateur avec le bouton marche/arrêt. Quand j'ai réouvert par la suite outlook le résultat était le même, sauf qu'après quelques tentatives de récupération des messages il s'est affiché un message se terminant par ......Numéro d'erreur 0X800C0133. Par contre, j'arrive à me connecter à mon FAI et je peux envoyer des messages. Je peux toutefois lire mes e-mails en allant sur le sire de mon fournisseur d'accès, mais ce n'est pas l'idéal.
Merci pour toute aide

8 réponses

Bonjour,
Je ne sais si la réponse sera toujours d'actualité, mais j'ai eu le même problème il y a peu de temps et un ami informaticien, m'a expliqué que ça venait tout simplement du fait que la messagerie était pleine !!
Crée des sous dossiers dans ta messagerie pour les mails que tu veux garder et efface tous les autres !
Pour créer des sous dossiers :
Dans ta messagerie
fais un Clic droit sur l'emplacement DOSSIERS LOCAUX --> clique sur nouveau dossier (nomme-le, exemple IMAGES ou BLAGUES ..etc) et déverses-y tous les mails s'y référant.
Et tous les 6 mois, fais comme moi, enregistre sur un CD tous les mails que tu veux garder !
Si tu veux je peux te l'expliquer, voici mon adresse (dany.conte@orange.fr)
Bon courage
10
danymic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 6
21 avril 2008 à 00:16
Bonjour,
Je ne sais si la réponse sera toujours d'actualité, mais j'ai eu le même problème il y a peu de temps et un ami informaticien, m'a expliqué que ça venait tout simplement du fait que la messagerie était pleine !!
Crée des sous dossiers dans ta messagerie pour les mails que tu veux garder et efface tous les autres !
Pour créer des sous dossiers :
Dans ta messagerie
fais un Clic droit sur l'emplacement DOSSIERS LOCAUX --> clique sur nouveau dossier (nomme-le, exemple IMAGES ou BLAGUES ..etc) et déverses-y tous les mails s'y référant.
Et tous les 6 mois, fais comme moi, enregistre sur un CD tous les mails que tu veux garder !
Si tu veux je peux te l'expliquer, voici mon adresse (dany.conte@orange.fr)
Bon courage

Dany
6
Pitchounette
22 avril 2008 à 05:11
Dany,

Sais-tu que j'ai déjà reçu ce même message d'erreur.

Tout était revenu à l'ordre une fois la boîte vidée, mais....voilà que ça recommence encore.

Merci pour ton intérêt à aider les autres....ça nous en prend des gens comme toi et c'est super gentil de ta part.
0
Xavier > Pitchounette
11 sept. 2009 à 13:07
J'ai eu le même problème, en fait, dans outlook, on crois supprimer tout mais en fait les fichiers qui se trouvent dans document and setting,(pour conaitre le chemin,clic droit dans outlook sur "boite de réception" puis "propriété") ne se vident pas, donc à partir de 2 giga ça ne va plus...
J'ai donc copié ce fichier (boite de reception.dbx) quej'ai sauvegardé dans un autre dossier( au cas ou j'aurais besoin de retrouver un ancien message).
Ensuite, je l'ai supprimé complètement dans le dossier d'outlook ainsi que celui des messages supprimés(eléments supprimés.dbx).
ça refonctionne nickel depuis, restera surement à faire du ménage dans ce dossier plus tard parce qu'apparement, d'outlook garde tout en memoire et bouffe de la place pour rien même quand on crois que c'est supprimé....
Voilà, j'espère avoir fait un peu avancé le shmilblick, merci à Dany qui m'a mis sur la voie avec son dernier message.
0
fidji27 > Xavier
25 oct. 2009 à 21:58
Merci pour vos conseils bien utiles. Ma boîte saturait bien, c'est pour cela que j'avais l'erreur.

Les 2 gigas dont vous parlez comprennent-ils que la boîte de réception ou aussi les éléments envoyés, supprimés... ?

Peut-on garder dans un autre dossier les "archives" des mails que l'on souhaite garder? J'aimerais pouvoir les récupérer et les lires assez facilement sans qu'ils fassent saturer la messagerie. Si oui, je veux bien la démarche à suivre.
0
Bonjour, C'est le bordel ce matin.... j'ai suivi vos conseil de faire le ménage de ma BDR car je ne recevais plus de courriel erreur 0c800c0133, je suis parti de 5995 messages et rendu a environs 1685 messages rentant(donc plus de 4300 reclasser et supprimer) POUFFF plus rien....... ma BDR vide et rien dans mes éléments supprimé, il ne me reste que mes éléments envoyé ! La ca va mal j'ai des dossier de négociation de nouveau contra que bien sur je n'avais pas eu le temps de protéger...Bravo !!! Maintenant est-ce quelqu'un sait si je peux récupérer mes courriel et de plus je ne recois plus de mesage non plus meme si ma BDR est vide ??!! AU SECOUR !!
0
Je n'arrives plus a supprimer mes messages reçu a la poubelle, aprèsles avoir lu.
5
Salut, j'avais le problème ox800co133, c'est résolu, en créant un nouveau dossier. Merci,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
26 janv. 2008 à 20:35
Salut,

Pour avoir une idée de ce qu'est ton erreur et ce qui peut éventuellement la provoquer va sur le site suivant et, si ce code erreur est connu tu auras peut-être une solution
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Voilà. Bonne chance pour la suite

@+
0
cool
0
l'erreur 0x800c0133 indique que la boite de réception ( dans mon cas) est pleine il suffit de supprimer des mails ou de la vider et ça marche, supprimer aussi qq uns de la boite "supprimés"
0
J'ai le même problème mais OUTLOOK 3 - Que faire ?????
0