Overclocker une GA-P35 DS3

Fermé
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 25 janv. 2008 à 19:28
 pmthelord - 11 nov. 2011 à 11:54
Salut, si vous voulez avoir des conseil pour overclocker une P35 DS3 n'hesiter pas.
Et si vous en chercher une j'en ai une neuve à vendre
A voir également:

145 réponses

ishig0 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
27 mars 2009 à 01:10
MERCI d avoir rep rapidement ... je veut bien acheter une culasse pour le chipset mais le blem c est ke je vis maintenant en afrique et ici on ne trouve pas ce genre de truk... c est dejas un miracke ke j ai pus avoir le water cooling gigabyte lol ... donc voila kel culasse me conseille tu et surtout est c ke tu en connait des site ki livre en cote d ivoire ??? et merci encor de t etre donne la peine de reflechire a mon probleme..
0
ishig0 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
27 mars 2009 à 13:41
re.. j ai resolut mon pb ... voila j ai trouver un venitlo pour vga Evercool ROCKET V ki se monte en pci ke j ai placer apres ma carte graphique.. j avais remarker ke la puce southBridje de la CM estait juste en desous de ma CG ki chauffe bocoup donc du coup j avais ces monter de temperature.. la ca va mieu je suis a 41° en full.... tout est nicke.. merci encors a toi de m avoir mis la puce a l oreil sur le reffroidissement du evo :) ensuite j ai une autre question, j ai OC mon processeur E6750 a 3.5ghz sans toucher o reglage de tension.. (Auto) Vcor je me retrouve a 1.408.. j aimerai savoir si je p pousser encors plus mon presseur voir toucher les 3.8 vue ke mon pc est stable a 3.5ghz ??? ensuite kel est la tension maximal d un E6750?? et aussi a propos des memoir ram j ai du 1066 mhz et pour pouvoir atteindre les 3.5ghz j ai du changer le q multiplicateur de la memoir dans le bios a 2.40 pour me retrouver avc une frequenz de 1056 mhz donc j aimerais savoir si ca gène en kelkechose ?? et kel sont les bon regage apropiré ?? caa en fait bocoup de kestion lol je sais mais j essay d en aprendre le plus possible des pro !!! merci d avance
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
27 mars 2009 à 20:15
Slt, pour répondre a ta première question et à ta deuxième par la mm, chaque processeur a sa propre tension maxi et chaque proc réagira différemment au voltage et au fréquences que tu lui donne. Donc le mieux c'est de faire tes propre teste ( c'est comme ça que tu apprendra le mieux ) bien sur je vais t'y aider...

Pour répondre à ta question sur la ram, en faite si tu n'avais pas changer le coef ta ram serait rester en auto vers les 800 Mhz, et donc elle aurait été underclocker et donc elle aurait été moins performante.

Le but de l'overclockage est de faire monter la fréquence du FSB tout en faisant attention au voltage de chaque éléments. Et vu que tu a un refroidissement liquide, tu n'as pas à te soucier de la température du processeur. Donc ton principale but est de monter un maximum la fréquence FSB et donc celle du proc et de trouver le voltage qui correspond.

Exemple :

Fréquence : 450 Mhz (FSB)
Ratio : 8 (met le au plus haut) = 450 x 8 = CPU 3.6 Ghz
coef : 2.4 (mieux vaut que la fréquence soit overclocker qu'under...)
Fréquence : 1080 Mhz (RAM)
Pour le timming fait au mieux, selon ce qui est prescrit pour ta RAM (voir site officiel). Je pense que se doit être 5 5 5 15. Fait le en manuel.
Pour le voltage RAM c'est +0 pour 800 +0.1 au dessus de 900, +0.2 a partir de 1066 ( d'origine le CM le met a 1.8v alors qu'il faut environ 2.0v ou 2.1v) pour finir +0.3 au dessus de 1150Mhz. bien sur tout ça est approximatif malheureusement ce n'est pas une science exacte.

Pour le voltage CG tu met +0.1 si tu as mis 100Mhz ( si tu as une bonne CG)

Pour le voltage FSB tu commence a +0.1 que tu aurais du déjà avoir vu que tu l'a monter à 440Mhz mais bon si sa marche t'en mieux. sinon il faut le monter au fur et a mesure si tu en a besoin comme le volt CPU si des fois tu le monte ne dépasse pas les +0.2 en générale sa suffi largement.

Pour le voltage MCH tu met +0.1 et si des fois tu vois qu'en le montant ça marche moins bien tu le remet a +0.1.

Pour les voltages CPU il faut que tu soit progressif comme avec la fréquence, tu monte la fréquence de 5 ou de 10 Mhz et tu fait un teste et si ton PC fonctionne tu lance OCCT si par contre ya souci tu y retourne et tu monte le voltage du CPU.

Amuse toi bien et surtout n'ai pas peur de monter ou de te tromper, la CM fera le nécessaire si y a besoin (même un clear CMOS auto).


0
ishig0 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 13:23
wow j ai eu droit a un cours particulier gratos :).. mais je vien de m apercevoir ke si je veut monter plus haut j doit changer ma carte mere vue kel suporte maxi 1066mhz de ram donc c ke fait ke kan j augment le fsb a 450mhz je me retrouve en 1080 mhz de ram ou si non je pase le q multiplicateur de la ram a 2 et dans c ka j ai 900mhz de ram ce ki nest pas tres interessant :) je compte changer de carte mere bientot je te tiendrai o courant des mes dernier test.. et merci encors pour tes conseils..
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
28 mars 2009 à 14:27
Salut, c'est pas grave si tu est au max ça n'empeche pas de monter encore un peu la fréquence du bus en attendant tu pourras quand mm tester ton proc. La seul chose c'est que tu ne pourras plus réguler la fréquence RAM vaut mieux qu'elle soit bloquer en dessous qu'au dessus ...
0
sayyõ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 18:22
Salut a tous, moi je voudrais bien abtenir un petit complement d'infos sur mon overclok, je dispo d'un p35c ds3 d'un q6600 en stepping G0 2*2go en ddr2 800 teamelite alim corsair 780w

J'ais monté mon processeur a 3.6 donc 9*400 avec un vcore à 1.42v mon coef ram est à 2.00, le probleme c'est que j'ais effectué un test 3dmark 06 sa va tout se passe bien par contre a Occt je me chope un écran bleu au bout de 2-3 minutes??

Pouvez-vous m'éclairer la dessus merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous !

Alors voilà moi je souhaiterais o/c mon processeur E6300.

En lisant un peu vos coms, j'ai réussi à le faire monter à 2.45ghz (au lieu de 1.86 initial).

Seulement, même si le pc semble stable, je ne suis pas très sûr des réglages effectués dans le BIOS et c'est pourquoi j'aimerais avoir les paramètres prévus POUR ma config.

Merci à vous de votre aide!
0