Overclocker une GA-P35 DS3

Fermé
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 25 janv. 2008 à 19:28
 pmthelord - 11 nov. 2011 à 11:54
Salut, si vous voulez avoir des conseil pour overclocker une P35 DS3 n'hesiter pas.
Et si vous en chercher une j'en ai une neuve à vendre
A voir également:

145 réponses

voila, je suis parti a zero.

j'ai desecendu le coef a 8 et monté le fsb pour me retrouver de nouveau a 3ghz comme frequence d'origine.
sa a l'air stable, mais donc pour l'instant j'ai oc mon bus a 12% et mon proc non.

j'ai un peu de mal a comprendre pour quoi il faut baiiser le coef multiplicateur...


en core un gran dmerci a toi dams et joyeux noel!!!
0
donc voici ou j'en suis,

frequence proc 3.2, frequence bus 400 et ma ram a 960, et la plantage (bluescreen au bout d'une minute d'occt.)
je modifie le coef de ma ram a 2 pour me retrouver a 800.

j'ai egalement monté +0.1v au fsb, +0.2v a la ram, et 1.36v o proco...

sa a l'air stable...


dois je continuer a monter le fsb?ou je remet l coef a 9 du proco?
0
jul57 > jul57
24 déc. 2008 à 20:19
bon bah maintenat j'ai beau monté le fsb, a 410 dans le bios, quand je lance ooct il me met les frequances d'origine 333?!!

j'ai ressayé et la rien a faire j'ai juste le proc a 2.66 a cause du coef redescend a 8!!!


la jsuis coincé!
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
27 déc. 2008 à 15:58
slt, joyeux noyel a toi aussi bon pour ton souci tu devrais simplement garder le coef d'origine je sais pas pourquoi tu veux le recendre pour l'instant garde ca a 9 sa permettra de moins monter le fsb enfin un peu moins tu peu essayer de le faire progressivement mais tu devrais finr par 9x450 pour du 4Go environ si ca fait un ecran bleu ca veu dire qu'il faut que tu monte encore le volt de ton proc mais des fois faut aussi jouer avec le FSB et le MCH tu doit faire varier de +0.1 a +0.3 mais pas forcement en mm temps en fin si tu veu passe mon adresse dans ton msn ca ira plus vite...
0
salut dams,

merci encore pour ton aide, je t rentrer dans mon msn il ya quelques jours je crois.

voici mon adresse: xelow@hotmail.fr
0
Salut dams,

J'étais venu sur ce forum il y a un petit moment pour demander quelques conseils pour l'overclock mais je n'avais rien fait à ce moment là,
et il y a quelques jour je me suis décider à overclocké mon E8400, je rappelle ma config :

- Proc : Intel Core 2 Duo E8400
- Motherboard : GA-P35-DS3R rev2
- Ram : G.Skill DDR2 2x1Go PC8500 1066 MHz
- CG : 8800GT 512Mo Twintech

Depuis je me suis acheter un ventirad, le OCZ vendetta, et j'ai monter mon proc à 3,7GHz en ne touchant qu'au FSB.
Je voulais donc avoir des renseignement pour monter le proc un peu plus. Donc comment gérer les voltages (que je n'est pas toucher pour le moment) et comment gérer l'oc de la ram que j'ai été obliger de baissée en fréquence car sinon ça ne marchait pas.

http://img167.imageshack.us/img167/7926/sanstitreaj7.png

Merci d'avance,

Spoki.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
3 janv. 2009 à 21:12
salut Spoki pour commencer merci des precision c bien pratique le seul probleme c que je ne peu pas l'agrandir elle est de trop mauvaise qualiter alors je ne peu pas lire ce qu'il y a d'ecrit ... sinon pour ton overclock tu risque de bien t'amuser avec par ce que si tu as reussi a le stabiliser a 3.7G sans rien toucher d'autre là tu as un bon models par ce qu'il faut savoir que tout les proc de mm models ne s'overclockeront jamais pareil et surtout engenerale quand on passe les 500 Mhz il faut commencer a toucher au volt enfin bon pour que tu puisse continuer faut d'abort que je te parle de ta RAM comme tu l'a surment vu elle est afficher a 800Mhz et non 1066 c normale mais sa ne va pas t'aider c toujours un peu chian de savoir coi mettre le mieux c de tourner entre 900 et 1200 et ton voltage RAM doit tourner de +0.1 pour en dessous 900 et +0.2 entre 900 et 1000 et +0.3 voir +0.4 selon ta ram pour au dessus de 1000 Mhz
pour ton proc tu laisse le coef au max et tu gere avec ca ou tu peu essayer a 8 si il est a 9 pour aller a 8 x 500 pour 4Ghz. vas y progressivement c le mieux a faire a chaque palier que tu te fera tu fait un teste OCCT d'au moins 20 min
pour les autre voltage tu peu faire varier le FSB et MCH entre +0.1 a +0.3 pour les deux et pour le voltage du proc là c a toi de gerer tu commence par monter la frequence et des que ton systeme ne demarre pas ou qu'il deconne tu monte plus ou moins n'hesite vraiment pas a monter tu n'a rien a craindre au pire il chauffera avant d'etre a sont max dont fait toujours attention a tes temps pas au dessus de 70 au pire 75 mais vraiment au max de l'overclok. Si tu as d'autre question n'hesite pas. et pour les regalges du bios c au n°13 du tutos.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de tout ces conseils, désolé pour l'image j'avais pas remarquer la voilà en meilleur qualité :
http://images1.hiboox.com/images/0109/f959cfc3f6cd214851f9e30667d84324.png

J'essaye de poussé mon oc un peu plus loin demain et je donnerais des nouvelle de ce que ça a donné.
0
salut dams,

pour ma part, j'ai essayer de monter un peu et je me retrouve bloqué a 3.4ghz.


je suis monté a 3.6 avec les reglages suivants mais occt me trouve constemment une erreur:

proco 3.6 coef a 9
fsb 400 mhz
memoir 960 (pc 8500) meme en baissant cela ne tient pas

ddr2 +0.2v
pcie +0.1v
fsb +0.2
mch +0.2
proco a 1.368 (origine a 1.35)

je precise que j'ai mon alim no name de 550w par une antec 650w neo power.

je ne suis pas un expert de l'oc mais pas non plus un debutant, et la je ne vois vraiment pas ce qui m'empeche de monter plus haut.

j'ai egalement mis le pci ex a 101, et la ram 5-5-5-15 ,5-5-5-18.
pas de changement...
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
4 janv. 2009 à 18:18
slt, a combien tu as monter ton proc au max?? et as tu essayer de partir tout a zeros pour monter progressivement les volt et frequence et aussi donne moi le code erreur stp sa m'aidera et envoi moi les graph aussi merci.
0
salut

moi j'ai un problème parce que :
-je n'ai pas advance dans mon bios.
-je n'arrive pas a overlocker car l'overclock que j'ai fait dans le bios n'est pas repris sur windows.

peut tu m'aidez.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
4 janv. 2009 à 18:20
slt Vanzi, peus tu m'eclairer mieux que ca stp. donne moi toute ta config les models de materiels et ce que tu as fait et aussi si c une P35 DS3 dit moi quel est ta version de bios.
0
salut

moi j'ai un problème parce que :
-je n'ai pas advance dans mon bios.
-je n'arrive pas a overlocker car l'overclock que j'ai fait dans le bios n'est pas repris sur windows.

peut tu m'aidez.
0
j'ai un e6750
j'ai une GA-P35-DS3 et le bios est d'origine donc f1 je pense.

et j'ai essaye de faire l'overclock en desactivant tel ou tel bazard mais il n'était jamais pris en compte dans windows. et j'ai aussi esssaye ton petit tutoriel en première page. Mais rien n'y fait.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
4 janv. 2009 à 23:38
ok pour commencer passe le bios sur la derniere maj avec le bios update qui est fourni dans le cd avec la CM le dernier sa doit etre la F12a je crois une fois fait recommence les reglage comme expliquer au N°13 et en suite essai de monter juste la frequence un peu pour que tu n'ai que ca a faire et voir si sa marche et dit moi.
0
moi j'ai eu le meme coup, apres plusieurs tentative d'oc dont une surement trop poussé ou je me suis dit s apasse ou sa casse....lol


les clear c mos safe default et autre... ne marchait pas

bref la seul solution que j'ai trouve c'est d'enlever la pile du bios et tu la remet, la ton bios est totalement remise a zero
0
Salut dams,
Alors grâce à tes conseille j'ai réussi a monter mon proc a 4,1GHz en montant la ram et les voltages, a cette fréquence le proc est stable et la température monte maxi à 60° après 20min d'occt.

Donc je pense que je vais le monter encore un peut, je donnerais des nouvelles ;)
0
Bonjour à tous, j'aurai une question pour spoki,
Etant donné que j'ai à peut pret la meme config que toi :

C2D E8400
GA-P35-DS3P
4x1Go Gskill PC6400 PK

J'ai commencé d'oc mon proc juste en modifiant le FSB, la je suis à 400 X 9 soit 3,6Go
J'ai vu que tu était à 3,7 sans modif donc j'essairai ce soir,

Mais ma réel question, est de savoir quels sont tes réglages pour arrivé à 4.1Go stable :

Vcore
Vram
....
Les voltages quoi ^^

Et aussi savoir si ta ram est en CAS4 ou CAS5

Voila, merci d'avance pour tes réponses et bonne continuation ^^
0
Spoki > C2DAL
19 janv. 2009 à 22:45
Salut C2DAL,

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider car même si on a le même proc ce ne sont pas les même, donc ton proc ne va pas réagir pareil que le mien,
donc un seul conseil pour arriver a plus de 4GHz, monte ton FSB doucement et tes voltages à chaque fois que ton proc n'est pas stable ou que ton pc ne démarre pas.

Sinon pour ma ram CAS4, CAS5 qu'es que c'est ??
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139 > Spoki
21 janv. 2009 à 12:51
slt, chaque barrettes memoire a son timming ca peu etre en cas 4 pour 4 4 4 12 ou cas 5 pour 5 5 5 15 etc... juste une precision pour une barrette de meme capaciter (1Go) plus la latence sera basse moins elle chauffera et donc mieux elle tourneras... Donc privilégier les cas 4 pour la DDR2 et cas7 pour la DDR3 .

0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
18 janv. 2009 à 11:14
Salut tout le monde,
Je viens apporter quelque conseil. Je vois beaucoup de gars qui me dise qu'il sont stable à un certain niveau et que tout va bien je suis d'accord, mais pour ne pas endommager le processeur il est impératif de descendre l'overclocke un niveau en dessous. Par exemple pour quelqu'un qui atteint les 4.0Ghz stable mais qui n'arrive plus à stabiliser au dessus, sa veut dire que sont proc à trouver ces limite ou que le radiateur ne refroidit plus assez, et dans ce cas il faut le descendre à la fréquence "stable" du dessous pour ne pas risquer de cramer le proc dans la durée je sais ce que certain pense, je suis arriver à 4.0Ghz j'ai galère pendant des heures voir des jours "je sais se que sais" et on a pas envies de le redescendre alors qu'on est au poils voir mm mieux que ce qu'on pensais mais voila le proc overclocker à son max. et en général aussi, à sont max de température "overclocker", je pense surtout à ceux qui ouvre la tour pour l'overclock. Et de ce faite, quand vous le ferez tourner pour des jeu ou autres programmes qui bouf du proc. il montra au niveau limite de température et donc pour lui forcement c'est pas le top. Bref pour tout ceux qui on leur proc qui atteint ou dépasse les 60° overclocker, je leur conseil de descendre d'un cran leur fréquence. Voilà comme ça c dit.

Ensuite pour les possesseurs d'une P35 DS3 de tout modèles, quand vous monter le FSB évitez de monter le MCH aussi j'ai fait souvent l'erreur de le faire moi aussi et je me suis rendu compte qu'il y a moins de souci avec le MCH qui ne dépasse pas les +0.1 et quand vous avec le code erreur 1 à OCCT sa viendra surement du fait que le FSB n'est pas assez haut donc suivez le conseil pour voir. Sa à déjà marché sur trois personnes.

Pour plus de renseignement n'hésitez pas... ;) Sinon Bon overclock !!! Et faite péter le 3D Mark ;)


0
starus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 12:04
Bonjour Dams. Je post mon premier message sur ce forum car malheureusement je ne comprend pas pourquoi dés que je fai des reglages dans mon bios (monté le FSB) windows ne reconnais aucun changement. Mon proco est un E8400 moné sur une EP45-DS3R de chez gigabyte j'ai 4 Go de ram PC8500 de chez OCZ mais 2 GO seulement marche pour le moment. Je suis debutant en overclocking et ce probleme ma fortement contrarié car on ma dit que le E8400 s'overclocke tres facilement.

starus
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
18 janv. 2009 à 12:11
ok si t changement ne se voi pas sous windows c que tu n'as pas bien config le bios pour sa tu doit te reporter au numeros 4 et 13 de se tutos. si tu vois que ca ne correspond pas dit le on les fera ensemble.
0
starus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 12:16
Merci pour ta reponse tres rapide je vais jeté un coup d'oiel aux articles indiqué et je vous fait part de mes resultat
0
starus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 12:47
Salut Drams j'ai lu les deux sujet mais je prefere faire les reglage des que mes barrette reviendront du SAV car pour le moment je n'est pas celle qui seront dans mo pc donc je reviendrai des que je les recevrai mais en tout cas c'est super cool que tu ai reussi a faire tourné se tuto sans faire de deviation a d'autre sujet merci beaucoup!!
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
18 janv. 2009 à 13:49
pas de souci à bientot... ; )
0
j'ai reussi a monter a 3.7 ghz, avec un vcore de 1.4750, pour atteindre les 3.8 je dois monter a presque 1.6...
la sa commence a chauffer.

mais pas moyen d'aler plus loin, dois je modifier les timings de ma ram(kingmax pc8500)

sinon pour les reglages, +0.4v ram, 0.3 mch,0.1 pcex, 0.3fsb
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
23 févr. 2009 à 22:09
Slt envois les réglages au complet pour que je me fasse une idée. Merci
0
merci dams, donc voici mes reglages,


proco stable a 3.7 (412*9)

pci ex 100mhz
ddr2 +0.2v
fsb +0.2v
gmch +0.2v
cpu 1.475v

et la ram coef 1, 412 mhz

etant donné que c 'st de la pc 8500 elle devrait pas me bloker vu quelle tourne pas a sa frequance d'origine...

mes timings sont 5 5 5 18

voila la je bloque...

meme a 3.8 avec 1.6v c pas stable
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
25 févr. 2009 à 18:55
lt, pour commencer tu a de la pc 8500 alors pourquoi la laisser à 824 et en plus pourquoi monter sont voltage !!! le voltage se monte si tu monte la fréquence. et pour le coef je crois pas que ce soit 1 mais 2 si tu a 1 dans se cas tes barrettes vont etre underclocker et je crois pas que c se que tu recherche... donc essai de mettre tout ton matos en évidence ici le proc avec c réglage d'origine et volt et la RAM pareil essai de me donner les marque et ref exacte pour que je regarde si les timming sont ok et ensuite dit moi tout se que je doit savoir sur ta carte mere volt, frequence bus etc...
0
bonjour,

voila j'ai un e6750 avec une ga-p35-ds3 et 3 go de ram pc6400. Donc j'ai testé mon proco et ma ram sans o/c et c'est stable.
Donc je vais dans mon bios pour overclocker:
-je désactive cpu thermal monitor etc
-je fixe la fréquence pci a 100 mhz.
-je met ma ram en 5-5-5-15
-je l'overclocke a 2.8 ghz.
-je retourne sous windows et là sous speedfan et occt sans test je suis à 50 ° pour les deux cores. Donc quasi 65 en burn sous occt.
-j'ai un ventilateur Hyper TX2
-sous cpu-z, j'ai 1.328v
Vous n'auriez pas une solution ??????
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
1 mars 2009 à 21:43
slt si tu est à peine overclocké et que tu chauffe déja c'est qu'il reffroidis mal donc qu'il y a un souci ( à voir )...
0
salut les mec j ai un ptit soucis avc ma carte mere gigabyte p35 s3l qui chauffe a 65° en full.. je vous donne les detaille
ma config est la suivant :
- carte mere p35 s3l
- processeur C2D E6750 (2.6ghz) OC a 3.5ghz refroidit avc un kit WC gigabyte 3D Galaxy II
- 8Go DDR2 OCZ 1066MHz (4x2go)
- carte graphique ATI 4870X2
- alimentation Fortron Epsilon 600w
- 2 ventilo 120 sur facad avant et ariere
- 1 ventilo 80 sur facad lateral

voila juste avant d installer le WC j avais un ventilo cpu Asus silent evo, le cpu montait a 55° en full et la carte mere a 50 maxi 55°
Apres avoir installer le WC le cpu monte maxi a 45 en full mais parcontre la carte mere elle touche les 65°
pouver vous me proposer des solutions ?? et si non est ce ke 65° c est gerable pas la Mobo ...
Merci D avance.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
26 mars 2009 à 19:20
slt, c'est vrais que c'est bizarre que ta CM monte plus haut que le proc. La raison est simple c' est que ton kit WC n'a pas de radiateur pour le chipset et donc il n'est pas aussi bien refroidit que le CPU, alors qu'avant le ventilo Asus fournissait pour les deux. La seul chose a faire est de trouver une culasse pour ton chipset et de la brancher sur le système de refroidissement liquide. Ça coûte pas chère et tu doit pouvoir en trouver sur le net.
Sinon pour répondre a ta dernière question, non ce n'est pas grave si sa monte a 65° a plein régime, par ce que ton PC n'y est quasiment jamais sauf quand tu fait des teste d'overclock ou quelque jeu qui bouffe pas mal. mais bien sur il ne faut pas qu'il y soit en permanence sinon la sa craint.

0