Mails infectés par Generic.Peed.Eml

Résolu/Fermé
Toniojerkov Messages postés 77 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 19:08
 raph - 12 mars 2008 à 13:39
Bonjour,

Un scan en ligne par bitdefender m'indique des résultats du type suivant :


D:\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 4411)
Infected with: Generic.Peed.Eml.86D7645A
D:\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 4411)
Disinfection failed
D:\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 4411)
Deleted
D:\Mail\Local Folders\Inbox
Update failed

J'en ai 10 à 20 de ce genre, avec numéro après "Generic.Peed.Eml" qui change.

Bitdefender est le seul outil que je connaisse qui voie ces virus, et je n'arrive pas à faire le lien entre un message et son numéro "message 4411", je ne peux donc pas supprimer manuellement les messages concernés.

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider, sans jeter à la poubelle tous mes mails ;o)

D'avance merci

Antonio

3 réponses

Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 56
28 janv. 2008 à 16:30
J'avais le même problème avec thunderbird. Désinfections, scanners en ligne, ad-aware, spybot, a-squared, rien n'y a fait.
J'ai dû localiser tous les fichiers thunderbird et les supprimer manuellement (1 par 1)
Maintenant tout est ok.
@ +
0
Toniojerkov Messages postés 77 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
28 janv. 2008 à 16:38
Bonjour.

Merci pour votre réponse. J'ai justement "trouvé" le truc ce matin : en fait, je n'avais pas compacté mes dossiers depuis pas mal de temps, et les messages, bien qu'effacés, étaient toujours stockés par Thunderbird.

J'ai depuis téléchargé le petit outil thunderbird qui permet de compacter l'ensemble des dossiers à partir du menu "fichier", et un nouveau scan avec Bitdefender ne fait plus apparaître les fichiers infectés.

Bonne continuation.

Antonio
0
j'ai fait comme Tonio et ça marche c'est donc juste la trace d'un fichier infecté qui a déjà été effacé que repère Bitdefender et non un fichier. de fait il n'y avait pas de virus. Merci à Tonio de son astuce
0