Posez votre question Signaler

Requête SQL [Résolu]

kisprod 29Messages postés 17 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 29 janv. 2008 à 10:45
Bonjour, je voudrais afficher à partir d'une reqête SQL la liste des noms commencant par BUR avec des chiffres à la suite ou les noms commencant par INFO avec aussi des chiffres à la suite!merci d'avance
Lire la suite 

Requête SQL »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,
essai cette requête je ne suis pas sure de moi mais ca ne coute rien d'essayé
bonne journée
select nom from ... where nom='BUR*****' and nom='INFO*****';
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Déja j'aimerai savoir sous quel logiciel les données vont être traitées : Apache ...
Ensuite, je pense que la requete ressemblera à la requete ci dessus de rosebud86 à quellques modifications :

Select nom
From "nom de ta table"
Where nom="BUR*" or nom="INFO*"

Je met un OR car le and signifie qu'il faut que les 2 conditions soient vérifiées. Or ici il faut soit l'un soit l'autre non?

Merci de me tenir au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon voici les propriété Table PRODUIT:codprod, nomprod, doasge, condi, presen et voici ma requte: "SELECT PRODUIT.codprod, PRODUIT.nomprod, PRODUIT.dosage, PRODUIT.presen, PRODUIT.condi
FROM PRODUIT
GROUP BY PRODUIT.codprod, PRODUIT.nomprod, PRODUIT.dosage, PRODUIT.presen, PRODUIT.condi;" et j voudrais donc afficher les noms commancant par B mais ca ne passe toujours pa après ke jai mis "where nomprod='B*' mais rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me semble que ce n'est pas * qu'il faut mettre mais une auter chose.... à vérifier

Par contre, la tu ne vérifie qu'une seule chose... les INFO sont ou?

Un dernier détail, que veux tu exactement afficher en résultat de requete?
Donne le(s) nom(s) du(des) champ(s).

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon o fait tu as vu la table et les propriété ?
je suis sous acces et c'est pour afficher un état
tous les noms des produits commencant par B
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilise l'opérateur like :

select nom from ... where nom like 'BUR%' or nom like 'INFO%';
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salem
select nom from ... where upper(nom) like 'BUR_*' andb upper(nom) like 'INF_* ';
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salem
select nom from ... where upper(nom) like 'BUR%' and upper(nom) like 'INF%';2 message(s) posté(s) depuis le jeudi 24 janvier 2008
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre aide les gars @ biento
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salem (salut)
pour tous question sur sql contacter moi sur meguebli_ali@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « requête SQL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook