Fichier WIN386.SWP

Fermé
ZboubZ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003 - 11 nov. 2003 à 00:46
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 12 nov. 2003 à 00:20
Bonjour ou bonsoir ou bonne nuit à tous.

Je trourne sous W98, et j'ai remarqué dans mon rep Windaube un fichier win386.swp de plus de 69 Mo, j'aurais aimé savoir d''une à quoi correspondait ce fichier, et de deux si il est normal qu'il soit si volumineux ??

Je vous salut bien tous
A voir également:

7 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 nov. 2003 à 10:07
Salut
Dans ton repertoire Windows je suppose. Ce fichier est le fichier de swap (d'ou le swp). Il te sert pour completer ta memoire vivre, 69Mo ce n'est pas enorme loin de la, tu peux specifier sa taille dans le panneau de configuration/system/memoire virtuelle
Il faut prendre un juste milieu, trop gros, et tu vas immobiliser de la place pour rien et du coup avoir plein de donnees et le PCs mettra plus de temps a retrouver ses petits, et si c'est trop petit tu vas avoir souvent des manquent de memoire. L'ordre de grandeur si tu decides de le fixer est selon les chapelles entre une fois et 2,5 fois ta RAM...
L'inconvenient de le fixer est que cela risque de te fairearriver au max de ta memoire dispo, l'avantage c'est que windows ne passera pas sont temps a le redimensionner perdant ainsi du temps...

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
11 nov. 2003 à 11:31
Sorry teebo mais tu dis des choses inexactes. Voir mon sujet ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=1896


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 nov. 2003 à 11:43
Salut
Aie, pas envie de rentrer dans une polemique, j'avoue a la fois avoir lu en diagonale (ca a l'air complet comme truc) et avoir repondu en partant d'un certains principe, a savoir que le posteur sous W98 a 128MB de memoire maxi (comme tu le dis toi meme d'ailleurs) et dans ce cas la 256 par exemple est quelque chose de tres utile, ensuite tu dis de maniere assez peremptive:
Ceux qui continuent à prétendre que c'est mieux n'ont pas pris la peine de tester pendant une période assez longue les valeurs du swapfile
J'ai pris cette peine sur pas mal de PCs et le resultat a toujours ete une stabilite accrue, une solution a certains jeux qui se plaignaient de ne pas avoir assez de place (ils ne creeaient pas de swp mais regardait juste le disponible, pas propre du tout mais c'etait pas moi qui avait programme les jeux :o) ).
De plus la swap finie toujours par etre utilisee un jour ou l'autre et si je ne la fixe pas je risque de ne plus avoir de place sur mon disque (mon PC est pas tres dote a ce niveau :o) ).
De maniere generale, un des probleme de W98 FE (First Edition) etait que justement cette allocation de memoire foirait parfois faisant planter tout (ecran bleu tristement celebre), je reconnais que sous la SE cela semble avoir disparu :o)


.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
11 nov. 2003 à 11:55
Il n'y pas lieu de polémiquer.
J'explique simplement que dans certains cas malheureux, fixer la taille du swap peut conduire au formatage.
Pour le reste de mon sujet, je persiste et signe : un swapfile de 100 MB avec un usage à zéro byte est un swapfile inutilisé.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Teebo d'avoir essayé. Ta réponse m'aurait parfaitement convenue, mais je dois avouer que Pgriffet, dans le genre exhaustif, il est pas mal. Je vous remercie bien tous les deux.

Pgriffet, je te félicite pour le travail que t'as fait, sur ce sujet et sur d'autres, je garde bien précieusement cette adresse.

Avis aux gens de passage sur ce post, Le monsieur là, et ben il fait très bien les choses.
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
11 nov. 2003 à 22:07
Merci Zbouz. Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
C'est pour ça que je partage ce que je sais avec les autres. :D

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 nov. 2003 à 00:20
OK
Le pb. du fichier d'échange géré par W. est qu'il est très souvent fragmenté, ce qui est qd même fâcheux compte tenu de son rôle additionnel à la RAM...
Et que W98, y compris la SE, lorsqu'on lui en laisse la gestion, ne gère pas ce fichier (à dimension variable) de façon totalement fiable..

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0