Rechercher : dans
Par :

Couper Internet sans couper réseau local

Dernière réponse le 23 jan 2008 à 16:20:09 abbath76, le 23 jan 2008 à 09:47:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un réseau local avec accès à Internet (switch, routeur, modem).
Je souhaiterai pouvoir (parfois) couper la liaison Internet mais garder mon réseau local, ayant plusieurs pc en réseau.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Couper Internet sans couper réseau local » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

magalonia, le 23 jan 2008 à 09:49:42

Bonjour,

La solution la plus simple qui soit : débrancher le modem, retirer le cable d'accès à la prise téléphonique :-)

Sinon, quelle configuration avez-vous ? OS ? Navigateur ?

Bien à vous, Remember this : google is your friend !  Et sinon, CommentCa­Marche.Net, nous ne sommes peut-être pas les seuls à avoir c­e problème ou à chercher ce fichier/programme...

Répondre à magalonia

2

abbath76, le 23 jan 2008 à 10:16:31

Bonjour Magalonia,
j'avais bien pensé à débrancher lol mais bon s'il y a un autre moyen...
Ma config' : des pc sous 98 avec IE6, et des pc avec XP familial avec IE7.

Répondre à abbath76

3

WifAcess, le 23 jan 2008 à 13:34:36

Ca depend de votre routeur, certains ont la fonction de couper l'acces a internet sur des plages horaires par ex.
sinon si vous votres switch est manageable bloquer le port

Répondre à WifAcess

4

abbath76, le 23 jan 2008 à 14:01:32

Bonjour WifAcess,
j'ai un switch "D-Link DES1016D" et je viens de faire une recherche sur le net et il n'est pas manageable. Donc c'est mort.
Merci quand meme pour votre réponse
Amicalement.

Répondre à abbath76

5

WifAcess, le 23 jan 2008 à 14:58:02

Et votre routeur ? a t'il la fonction schedule

Répondre à WifAcess

6

abbath76, le 23 jan 2008 à 15:09:36

Pour mon routeur, c'est un Zyxel Prestige serie 300. Je n'ai pas vu de fonction schedule sur ce modèle.

Répondre à abbath76

7

WifAcess, le 23 jan 2008 à 15:48:03

Ne vous reste que la solution eteindre physiquement votre modem

Répondre à WifAcess

8

abbath76, le 23 jan 2008 à 16:20:09
  • +2

Oui je pense que je n'ai que cette solution. Merci en tout cas pour vos messages.

Répondre à abbath76