OUTLOOK 2003 configuration impossible

Résolu/Fermé
paic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 01:00
 HK - 3 mars 2014 à 17:16
Bonjour,

En voulant configurer Microsoft Outlook, j'ai coché par mégarde pour le Type de Serveur de messagerie [Server Type], "Serveur Microsoft Exchange".

Comme de bien évidemment, je n'ai pas de Serveur Exchange d'installer sur ma machine, outlook me dit que : "la connexion a Microsoft exchange serveur n'est pas disponible. Outlook doit etre en ligne ou connecté pour effectuer cette action" puis il me demande une adresse de serveur exchange et un "nom" boite au lettre.

Voici le message de outlook quand je lui rentre une adresse fantaisiste : impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Le fichier C:/document and settings/.............outlook.ost n'est pas un fichier de dossier en mode hors connexion.

Donc impossible de revenir en arriére pour lui configurer une Pop 3...

j'ai essayer de le désinstaller puis de le réinstaller mais rien à faire, il enregistre la configuration que je lui avais faite cad celle faite avec "Serveur Microsoft Exchange".

comment fait on pour revenir en arriére et le re-paramêtrer depuis le debut ?

merci par avance

Paic
A voir également:

12 réponses

Nicolaos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 12
24 janv. 2008 à 03:16
Salut,

J'ai ta solution, je viens de faire un test et ca marche. mon office est anglais, mais c'est la meme chose
J'ai pris un outlook 2003 ou je l'ai mis en exchange serveur bidon, comme toi je ne peux pas l'ouvrir car j'ai pas d'exchange serveur et comme toi impossible d'effacer le compte.
Alors, la solution est: control panel (panneau de configuration) la tu as 2 mode de view, soit le par theme soit par classic.
En classic, tu as un icone mail, tu click dessus et il t'ouvre une boite avec 3 parties: 1)mail; 2)data; 3)profile
tu commences par le 2, tu crees un fichier .pst,pour cela, tu click sur ajouter et tu lui donne un nom (celui que tu veux)
une fois le fishier .pst creer, tu vas sur la 1ere partie (mail) tu te crees ton compte en pop3.
une fois creer, tu retourne sur la 1ere partie et tu fais modifier, la tu vas voir tes 2 comptes, le pop3 et le exchange serveur, la tu n'as plus qu'a selectionner le exchange serveur et clicker sur "supprimer". et la tha dah!!!! ton compte sera supprimer.
J'espere que j'ai ete assez clair, si non n'hesite pas j'essayerais d'etre encore plus ...clair

Voila
12
Super Merci beaucoup !!
0
de rien ;)
0
Harry Pot Pot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 10:16
Mercii ! super bien expliqué !
0
Un grand merci, je me prend la tête la dessus depuis 2h.
Sa fonctionne nickel
0
Merci beaucoup, ca nous a bien aidé :)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 01:18
Bonjour

Je ne connait pas bien OUTLOOK mais tu doit avoir dans tes option "suppression d'un compte" et la tu otera ta premiere configuration
La un lien pour le desinstaller completement au cas ou la premiere option ne marcherai pas
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2798 outlook express desinstaller outlook express
0
sad2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 01:26
slt tt le monde!
j'ai un serieu blèm de conexion sur msn.je n'y arrive et ça m'affiche que j doi restaurer MSOERT2.dll. mais j'arrive pas à trouver un lien de telechargement. de l'aide svp.
merci.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 01:51
Bonjour

C'est normale quand tu telecharge c'est une application,un logiciel un programme complet
La tu cherche un tout petit bout de prog
Essaie plutot de relancer l'installation

Ps :Cree une nouvelle discution quand tu veux explique un probleme qui n'a rien a voit avec le tropic (Ca va vite devenir la foire)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolaos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 12
22 janv. 2008 à 05:50
Salut,

Tu fais outils + comptes de messagerie
La tu as le choix entre 2 service: messagerie ou annuaire
Tu choisis messagerie , modifictaion d'un compte, et la tu peux supprimer le compte existant

Voila
0
bonjour,

merci pour vos réponses ...

Nicolas / impossible de faire outils + compte de messagerie ... puisque justement, du fait que je n'ai pas de serveur exchange, il ne veut pas me créer de compte...

nicolas + spawn / je cherche à effacer tous les paramêtres de outlook ou a me connecter à un serveur exchange valide afin de reconfigurer ma boite mail

en fait l'horreur c'"est que j'ai pas réussi à créer de compte car il ne me laisse pas aller jusqu'au bout : comme les infos que je rentre ne sont pas valides, outlook se ferme directos. donc j'ai pas la possibilité d'avoir la main sur les menus type : outils ...etc

arrghhhhh
0
Nicolaos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 12
23 janv. 2008 à 04:31
Salut,

Tu n'ouvres pas outlook, tu click droit sur l'icone et tu fais "proprietes", et la tu devrais pouvoir effacer le compte actuel.

Sinon ya une autre methode bourrin,

Tu desinstalles outlook et tu le re-installes.
0
nicolas,

merci pour t'etre donné la peine de me repondre sauf que comme je l'ai indiqué plus haut :

1/ j'ai déja essayé de désinstaller puis réinstaller. Ce conio d'outlook garde en mémoire l'endroit dans la procédure de création ou je me suis arrêté et je reste bloqué

2/ j'ai jamais réussi à créer un compte parce que pour cela il aurait fallu que je vailde une adresse sur un serveur Exchange que je n'ai pas créé et c'est à cet endroit que je plante ma configuration...

a+
0
Bonjour

Pour configurer un compte de messagerie, il suffit de passer par le panneau de configuration puis de cliquer sur l'icône courrier.

De là tu pourras configurer les comptes précédemment créés

++
0
Mortel ça marche au poil ...... je suis trop heureux :o)))))))))))))))))))))))))))))))

merci la communauté !

Nicolas, t'es un DIEU !!!!!!
a+
0
Bonjour à tous je suis nouveau sur forum
J'essai de configurer Outloock2003 pour recevoir mes mail avec
Le message d'erreur le POP3 n'est pas bon le SMTP n'est pas bon
Je suis chez free
Microsoft n'aide pas beaucoup pour ce qui est des configuration automatique
pouvez vous m'aider
merci
0
bonjour tout le monde,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis amateur,
mon problème c'est jarrive pas à me connecter ni à configurer une adresse email en exchange server outlook 2003 via mon serveur lorsque j'arrive en emails accounts et je fais rentrer les paramétres du serveur ça ne souligne pas alors il me fais sortir que le client n'est pas connecté sachant que l'adresse ip est juste parce qu'il se connecte et POP et SMTP sont aussi juste parce qu'il reçoit et envoit des messages.

merci d'avance pour vos précieuses aides.
0
pour trouver le bon pop3 et smtp pour free, tu tapes dans ta barre de recherche préféré (google) serveur smtp pop3 free et tu devrais trouver tes réponses.

Essaye la même manip sur le site de free ...

si t'es trop feignat tu va vers ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai

a+
-1