Rechercher : dans
Par :

Transfert fichier .jad et .jar sur Blackberry

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 02:34:28 suavhada, le 21 jan 2008 à 02:36:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

les applications que je télécharge (libres de droits) sur internet pour les blackberry sont au format jar et jad j'aimerai les mettre sur mon blackberry8830 mais le logiciel Desktop Manager qui sert au transfert ne permet que de transférer des fichiers au format .alx ou .ali comment puis je faire donc?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

uplink, le 16 fév 2008 à 16:23:26
  • +1

Voila tu mé une copie sur ton mobile blackberry du fichier *.jar é mtn apartir de ton mobile tu clik sur ce dernier é tu mé ouvrir en suite télécharger en suite "ok" é voila c simple non allé bonne chance

Répondre à uplink

2

philj, le 1 mar 2008 à 15:26:11

Je viens de voir ton message, je rencontre le même problème, mais n'ai rien compris à la réponse qui t'a été faite?
As-tu pu trouver une solution? merci d'avance!

Répondre à philj

3

RICCO, le 9 mai 2008 à 11:42:12
  • +1

Même problème et toujours pas de solution

Merci de ton aide

Répondre à RICCO

4

guernica, le 17 mai 2008 à 10:20:03
  • +11

Bonjour,

Pour installer les .jar sur blackberry voici comment je procède.
Il vous faut une carte mémoire micro SD

- connecter votre blackberry à votre PC via le port USB
- Ne pas passer par Media Manager. Aller dans votre poste de travail et ouvrez votre BB (disque amovible correspondant)
- Copier/coller le fichier .jar et/ou .jad dans le dossier de votre choix de votre carte mémoire (musique, images, sonneries, vidéo) peu importe mais rappelez vous en.
- Une fois coller, déconnectez votre BB du port USB.
- Dans votre BB, allez dans votre dossier multimédia et dans le dossier où vous avez coller les fichier .jar (.jad).
- Cliquer sur menu, puis sur Explorer
- Ouvrez votre carte mémoire
- Vous pourrez visualiser votre fichier .jar, il vous suffit alors de cliquer dessus, de sélectionner Ouvrir et de suivre les instructions.

Voilà j'espère que ça vous aidera.

P.S. : attention BB n'accepte pas tous les .jar notamment les jeux, certains sont incompatibles avec blackberry.

Répondre à guernica

11

patmeth2, le 29 avr 2009 à 17:03:29
  • +3

Bonjour,

Merci pour votre aide mais aorès avoir suivi pas à pas vos instructions, le BB me signale "echec de téléchargement" 907 invalid cod fichier introuvable . (Il s'agit du .jar Autolock) Merci déjà.

Répondre à patmeth2

17

cpomal, le 4 sep 2009 à 14:51:18

MERCI

ça marche ^^

Répondre à cpomal

18

Laroufiss, le 10 nov 2009 à 02:34:28

Excusez moi mais apres avoir installer le fichier ".jar" on me dit que "Error starting word toGo : Class 'javax.microedition.content.invocation' not found !

Comment je fais pour installer cette derniére SVP ?

Merci d'avance

Répondre à Laroufiss

5

SamTab, le 1 aoû 2008 à 13:15:02
  • +1

Le fichier jad. se trouve bien dans la BB mais lorsque je lance le telechargement un message derreur arrive disant qu'il n'y a pas de fichier cod. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur cela ? Merci d'avance

Répondre à SamTab

6

hioube, le 30 oct 2008 à 15:08:40
  • +1

Trop fort, ça fonctionne!! merci beaucoup!!

Répondre à hioube

7

stdane, le 21 déc 2008 à 22:10:33

Pour l'instant j'ai réussi à installé qu'un seul jeu et il était en alx , le problème c que mon bb curve 8310 n'a pas de fonction explorer que puis-je faire

Répondre à stdane

8

Tagada, le 30 jan 2009 à 08:42:34
  • +2

Ca ne marche pas chez moi, je n'ai pas de fonction "Explorer" sur mon Bold...

Répondre à Tagada

9

stunty, le 8 fév 2009 à 19:15:39

Comment faut-il faire pour les possesseur de bold ?

Répondre à stunty

10

francis.g.k, le 8 mar 2009 à 15:59:30

Salut, j'ai donc essaye comme indique pour les fichiers jad, mais quand il veut les telecharger il 'y arrive et m'indique qu'il ne trouve pas le cod???
kezako
merci

Répondre à francis.g.k

12

oli, le 26 jun 2009 à 22:09:17
  • +1

Le COD veut dire qu'il n'arrive pas à télécharger le reste des fichiers
voir si tu peux les récupérer en entier et passer par le desktop manager

++

Répondre à oli

13

jiji49, le 24 aoû 2009 à 13:25:36

Moi c pareil sauf kil affiche le systeme na pas trouvé dautre applications conçus pour le terminal

Répondre à jiji49

14

NDJOIS, le 24 aoû 2009 à 14:23:45

Merci de nous aider à trouver "explorer" sur BB.

Répondre à NDJOIS

15

helloman, le 31 aoû 2009 à 21:49:25
  • +1

Tu vas dans multimedia et tu appuie sur la toucher blackberry et après tu clique sur explorer.

Répondre à helloman

16

SONY, le 2 sep 2009 à 03:01:44
  • +1

J'avais le meme probleme, je n'arrivais pas a trouver le "explorer" en faite quand on rentre dans le media, ne rentrer pas dans le dossier video pour appuyer sur la touche "blackberry" , faite le lorsque vous etes sur l'icone où vous avez mis vos fichiers jad et jar. ca marche imppecable !

Répondre à SONY