Posez votre question Signaler

Transfert fichier .jad et .jar sur Blackberry

suavhada 27Messages postés jeudi 2 février 2006Date d'inscription 12 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2014 à 16:54
Bonjour,
les applications que je télécharge (libres de droits) sur internet pour les blackberry sont au format jar et jad j'aimerai les mettre sur mon blackberry8830 mais le logiciel Desktop Manager qui sert au transfert ne permet que de transférer des fichiers au format .alx ou .ali comment puis je faire donc?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+104
moins plus
Bonjour,

Pour installer les .jar sur blackberry voici comment je procède.
Il vous faut une carte mémoire micro SD

- connecter votre blackberry à votre PC via le port USB
- Ne pas passer par Media Manager. Aller dans votre poste de travail et ouvrez votre BB (disque amovible correspondant)
- Copier/coller le fichier .jar et/ou .jad dans le dossier de votre choix de votre carte mémoire (musique, images, sonneries, vidéo) peu importe mais rappelez vous en.
- Une fois coller, déconnectez votre BB du port USB.
- Dans votre BB, allez dans votre dossier multimédia et dans le dossier où vous avez coller les fichier .jar (.jad).
- Cliquer sur menu, puis sur Explorer
- Ouvrez votre carte mémoire
- Vous pourrez visualiser votre fichier .jar, il vous suffit alors de cliquer dessus, de sélectionner Ouvrir et de suivre les instructions.

Voilà j'espère que ça vous aidera.

P.S. : attention BB n'accepte pas tous les .jar notamment les jeux, certains sont incompatibles avec blackberry.
mki- 19 févr. 2012 à 10:58
jai un blackberry curve 8520 jai telecharger sur mon pc doodle jump mais je n'arrive pas a le mettre sur mon bb
Répondre
daraecae- 6 mars 2012 à 16:32
merci ca marche nikel
Répondre
loizy- 8 mai 2012 à 19:45
jai suivi tn tuto sur ma bb storm mais ca me donne un un bouton download et quand je click dessus ça échou l'installation? aide moi STP.
Répondre
geekman- 9 juin 2012 à 19:38
on pe maider je trouve pas le dossier des jeux sur blackberry a lordi
Répondre
dave- 25 juil. 2012 à 07:42
he...les mecs je coprend pas trop (ouvrer votre carte memoir) ditent moi plus pliz
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+24
moins plus
Pour repondre a ceux qui obtiennent une erreur 907 : "Invalid COD". Il faut faire une manip plus ou moins longue suivant le type d'application que vous souhaitez installer.

Tout d'abord notez bien l'URL exacte ou votre .jad se trouve
Sous firefox : Clique droit, Copier l'adresse du lien.

Ensuite telechargez votre .JAD et transferez le sur votre SD card blackberry via le mode memoire de masse (Ne pas activer Blackberry Desktop Manager)

Enfin, utilisez TextEdit(Mac) ou NotePad"Bloc note"(Windows), en bref, un editeur de texte pour ouvrir votre .JAD present sur votre SD card.

Reperez LA ou LES lignes : RIM-COD-URL-...:nomdufichier.cod

Enfin aller dans votre navigateur favoris et copier y l'adresse du lien ou se trouvait le fichier .jad initialement telecharger. (CF: 4 eme ligne de mon POST).

Supprimer UNIQUEMENT le nom du fichier exemple.JAD dans la barre URL ( En d'autre terme ne garder que www.gggg.gg/blabla/niania/)

Enfin remplacer le nom du fichier .jad de la barre d'adresse par LE ou LES "nomdufichier.cod" que vous aurez denichez dans votre fichier .Jad via un utilitaire de texte.

A titre d'exemple :
www.ggg.gg/blabla/niania/application.jad

devient :

www.ggg.gg/blabla/niania/

puis (via votre utilitaire de texte apres avoir reperer LA ou LES lignes RIM-COD-URL)

devient :

www.ggg.gg/blabla/niania/nomdufichier.cod

une fenetre de telechargement va s'ouvrir. Telecharger votre .cod et ajoutez le dans le meme repertoire ou se trouve le .jad dans votre SD Card.

NOTE : REPETER l'operation precedente autant de fois que vous avez de fichier .cod dans votre fichier .JAD (ouvert avec un editeur de texte)

Enfin,
deconnecter votre blackberry de votre PC ou MAC. Aller dans le dossier Multimedia, Touche BB, puis Explorer. Enfin retrouvez votre .JAD (avec des .cod dans le meme repertoire) et executez le. Vous n'obtiendrez plus d'erreur 907 : Invalid COD.

En esperant avoir été assez clair et rebarbatif pour eviter les questions :)

Salutations
xmax- 13 mai 2012 à 13:22
merci beaucoup pour cette astuce !
Répondre
denfire- 26 mai 2012 à 23:07
Merci pour le tutoriel, mais je n'arrive pas a voir mon fichier jad dès le départ pour copier l'url. Tut ça pour installer mon espace synchro...
Répondre
nabilben- 6 juin 2012 à 14:16
merci beaucoup pour l'astuce et pour l'erreur "907 invalid cod impossible d'importer le fichier zip" qu'est ce qu'on peut faire ?
Répondre
maximegee- 10 juin 2012 à 16:05
dezipper le .zip et l'importer manuellement ? Si vous vouley des reponses claires il faut me dire de quelle application il sagit.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
Le fichier jad. se trouve bien dans la BB mais lorsque je lance le telechargement un message derreur arrive disant qu'il n'y a pas de fichier cod. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur cela ? Merci d'avance
armorice- 2 févr. 2012 à 17:52
Alors moi c pareil sauf qu'il me met: "907 invalide jar"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Tu vas dans multimedia et tu appuie sur la toucher blackberry et après tu clique sur explorer.
Clem- 2 sept. 2010 à 22:33
Helloman, super ta manip, merci !!!!
Répondre
Maaama- 21 nov. 2011 à 19:04
Comment on fait pour aller dans multimédia ?
Répondre
anicet- 8 févr. 2012 à 09:50
Cs quoi la touche explorer ??????????????????
Répondre
niko81- 7 mars 2012 à 00:27
c'est possible si j'ai reussi tout le monde peut reussir j'ai aussi un bb curve
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'avais le meme probleme, je n'arrivais pas a trouver le "explorer" en faite quand on rentre dans le media, ne rentrer pas dans le dossier video pour appuyer sur la touche "blackberry" , faite le lorsque vous etes sur l'icone où vous avez mis vos fichiers jad et jar. ca marche imppecable !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Trop fort, ça fonctionne!! merci beaucoup!!
stdane- 21 déc. 2008 à 22:10
pour l'instant j'ai réussi à installé qu'un seul jeu et il était en alx , le problème c que mon bb curve 8310 n'a pas de fonction explorer que puis-je faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut, j'ai donc essaye comme indique pour les fichiers jad, mais quand il veut les telecharger il 'y arrive et m'indique qu'il ne trouve pas le cod???
kezako
merci
oli- 26 juin 2009 à 22:09
le COD veut dire qu'il n'arrive pas à télécharger le reste des fichiers
voir si tu peux les récupérer en entier et passer par le desktop manager

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi sa marque 907 invalid jar comment on fait aider moi s'il vout plait chu pas tres bon en informatiqe
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moii mon ordii ne reconnait pas mon BB donc je ne peux pa smettres les dossier dessus comment faiire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je vous invite a lire un article de mon blog pour savoir comment installer des jeux sur votre blackberry 8300 visitez ce log....
http://phonevoipgratuit.blogspot.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de voir ton message, je rencontre le même problème, mais n'ai rien compris à la réponse qui t'a été faite?
As-tu pu trouver une solution? merci d'avance!
RICCO- 9 mai 2008 à 11:42
Même problème et toujours pas de solution

Merci de ton aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ca ne marche pas chez moi, je n'ai pas de fonction "Explorer" sur mon Bold...
stunty- 8 févr. 2009 à 19:15
Comment faut-il faire pour les possesseur de bold ?
Répondre
fati- 12 sept. 2010 à 05:41
aussi jai pas explore sur mon black :s
Répondre
Judy- 12 déc. 2010 à 23:23
Multimédia, touche menu(logo blackberry dessus) Explorer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi c pareil sauf kil affiche le systeme na pas trouvé dautre applications conçus pour le terminal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de nous aider à trouver "explorer" sur BB.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il faut que tu télécharges app world sur ton BlackBerry
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa me dit mémoire insuffisante alors que le fichier fait 112 ko
il me reste 32.0 mo de libre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Une fois installés, où se trouve les jeux?
Axelle! 1Messages postés jeudi 9 septembre 2010Date d'inscription 9 septembre 2010Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 19:42
J'obtiens la même chose que toi, Lau !
C'est assez énervant, mais je pense que c'est à cause du copier/coller, le logiciel devient un raccourcit
Si tu as trouvé, préviens-moi, merci
Répondre
Neo- 7 oct. 2010 à 22:01
Salut a tu trouvé ou se trouve l'aplication, car je ne trouve pas merci d'avance :)
Répondre
hitch- 5 nov. 2010 à 19:08
salut : voila j'ai trouver une application pour lire les pDF gratuite mais le probleme format du fichier Jar file comment faire pour l'installer
Répondre
Heaze- 20 déc. 2010 à 13:20
Est-ce qu'on pourrai m'aider s'il vous plaiiiiiit ! Je viens de télécharger une appli au format .jad j'ai effectué les manipulations dites si dessus (faire explorer ect...) mon fichier s'ouvre bien, mais il me demande de le télécharger, alors je le fais et ça me dit "Echec du téléchargement" et en faisait détails cela m'indique "907 ivalid COD fichier introuvable", pourquoi ? Que dois-je faire ?
Répondre
olivier- 17 mai 2011 à 20:48
slt moi j aimerais faire le contraire comment faire pour mettre les apli dl sur le BBW sur carte sd et non sur mon BB curve3G
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Transfert fichier .jad et .jar sur Blackberry  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.