Transfert fichier .jad et .jar sur Blackberry

Fermé
suavhada Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 21 janv. 2008 à 02:36
 Uchruvshki - 26 sept. 2014 à 16:54
Bonjour,

les applications que je télécharge (libres de droits) sur internet pour les blackberry sont au format jar et jad j'aimerai les mettre sur mon blackberry8830 mais le logiciel Desktop Manager qui sert au transfert ne permet que de transférer des fichiers au format .alx ou .ali comment puis je faire donc?

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

guernica Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 104
17 mai 2008 à 10:20
Bonjour,

Pour installer les .jar sur blackberry voici comment je procède.
Il vous faut une carte mémoire micro SD

- connecter votre blackberry à votre PC via le port USB
- Ne pas passer par Media Manager. Aller dans votre poste de travail et ouvrez votre BB (disque amovible correspondant)
- Copier/coller le fichier .jar et/ou .jad dans le dossier de votre choix de votre carte mémoire (musique, images, sonneries, vidéo) peu importe mais rappelez vous en.
- Une fois coller, déconnectez votre BB du port USB.
- Dans votre BB, allez dans votre dossier multimédia et dans le dossier où vous avez coller les fichier .jar (.jad).
- Cliquer sur menu, puis sur Explorer
- Ouvrez votre carte mémoire
- Vous pourrez visualiser votre fichier .jar, il vous suffit alors de cliquer dessus, de sélectionner Ouvrir et de suivre les instructions.

Voilà j'espère que ça vous aidera.


P.S. : attention BB n'accepte pas tous les .jar notamment les jeux, certains sont incompatibles avec blackberry.
104
Bonjour,

Merci pour votre aide mais aorès avoir suivi pas à pas vos instructions, le BB me signale "echec de téléchargement" 907 invalid cod fichier introuvable . (Il s'agit du .jar Autolock) Merci déjà.
0
cpomal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 14:51
MERCI

ça marche ^^
0
Excusez moi mais apres avoir installer le fichier ".jar" on me dit que "Error starting word toGo : Class 'javax.microedition.content.invocation' not found !

Comment je fais pour installer cette derniére SVP ?

Merci d'avance
0
merci sa marche très bien sur mon BB 8820 , le BB ne s'affiche pas sur le descktop alors injecter le fichier par le desck manager .salutations
0
Moi j'ai d'abord essayé de télécharger directement une application .jad à partir du BB-Bold (wap). ça n'a pas marché...
Alors j'ai essayé de connecter le BB par USB, et là, surprise : je n'ai plus accès par l'explorateur à la carte mémoire de masse du BB.
Et quand j'ouvre les "outils" sur le mobile, à l'onglet "mémoire", j'ai le message :
"la mémoire du terminal et la carte Media Card ne sont pas disponibles car le mode Mémoire de masse est en cours d'utilisation".
Par contre, si je déconnecte l'USB, je n'ai plus ce message.
Donc impossible pour moi de transférer un fichier .jad de mon PC vers la carte mémoire du BB-Bold.
Merci à ceux qui m'éclaireront !
Daniel.
0
maximegeneva
4 mars 2010 à 23:09
Pour repondre a ceux qui obtiennent une erreur 907 : "Invalid COD". Il faut faire une manip plus ou moins longue suivant le type d'application que vous souhaitez installer.

Tout d'abord notez bien l'URL exacte ou votre .jad se trouve
Sous firefox : Clique droit, Copier l'adresse du lien.

Ensuite telechargez votre .JAD et transferez le sur votre SD card blackberry via le mode memoire de masse (Ne pas activer Blackberry Desktop Manager)

Enfin, utilisez TextEdit(Mac) ou NotePad"Bloc note"(Windows), en bref, un editeur de texte pour ouvrir votre .JAD present sur votre SD card.

Reperez LA ou LES lignes : RIM-COD-URL-...:nomdufichier.cod

Enfin aller dans votre navigateur favoris et copier y l'adresse du lien ou se trouvait le fichier .jad initialement telecharger. (CF: 4 eme ligne de mon POST).

Supprimer UNIQUEMENT le nom du fichier exemple.JAD dans la barre URL ( En d'autre terme ne garder que www.gggg.gg/blabla/niania/)

Enfin remplacer le nom du fichier .jad de la barre d'adresse par LE ou LES "nomdufichier.cod" que vous aurez denichez dans votre fichier .Jad via un utilitaire de texte.

A titre d'exemple :
www.ggg.gg/blabla/niania/application.jad

devient :

www.ggg.gg/blabla/niania/

puis (via votre utilitaire de texte apres avoir reperer LA ou LES lignes RIM-COD-URL)

devient :

www.ggg.gg/blabla/niania/nomdufichier.cod

une fenetre de telechargement va s'ouvrir. Telecharger votre .cod et ajoutez le dans le meme repertoire ou se trouve le .jad dans votre SD Card.

NOTE : REPETER l'operation precedente autant de fois que vous avez de fichier .cod dans votre fichier .JAD (ouvert avec un editeur de texte)

Enfin,
deconnecter votre blackberry de votre PC ou MAC. Aller dans le dossier Multimedia, Touche BB, puis Explorer. Enfin retrouvez votre .JAD (avec des .cod dans le meme repertoire) et executez le. Vous n'obtiendrez plus d'erreur 907 : Invalid COD.

En esperant avoir été assez clair et rebarbatif pour eviter les questions :)

Salutations
24
Bonjour et merci pour ces précisions mais mon navigateur m'indique "erreur de chragement" lorsque j'ai remplace mon fichier.jad en .cod. Il s'avere d'ailleurs que c'est le meme : autolock.

merci pour ton aide

nicolas
0
maximegeneve > glopx2
8 mars 2010 à 19:51
peux tu me donner le fichier JAD en question ? de quelle application sagit il ? qu elle est ton navigateur ?

Une deuxieme solution plus simple mais qui marche moins souvent c 'est de cocher la case "Autoriser les scripts XML" dans le menu propriété GENERALES dans les option de ton navigateur blackberry.

Si ca ne fonctionne tjs pas merci de bien vouloir repondre aux question que je t ai poser :)
0
maximegeneva > maximegeneve
9 mars 2010 à 13:12
Desoler je n'avait pas fait attention qu'il sagissait d'autolock.

http://www.blackberryfreaks.com/downloads/8100/autolock.zip

Install le via le .alx et par consequent via Blackberry Destktop Manager.
0
Génial!!! merci beaucoup!!!!!!!!!!
0
SUPER
0
Le fichier jad. se trouve bien dans la BB mais lorsque je lance le telechargement un message derreur arrive disant qu'il n'y a pas de fichier cod. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur cela ? Merci d'avance
12
merci.
0
Alors moi c pareil sauf qu'il me met: "907 invalide jar"
0
Tu vas dans multimedia et tu appuie sur la toucher blackberry et après tu clique sur explorer.
8
Helloman, super ta manip, merci !!!!
0
nikel
0
Comment on fait pour aller dans multimédia ?
0
Cs quoi la touche explorer ??????????????????
0
c'est possible si j'ai reussi tout le monde peut reussir j'ai aussi un bb curve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais le meme probleme, je n'arrivais pas a trouver le "explorer" en faite quand on rentre dans le media, ne rentrer pas dans le dossier video pour appuyer sur la touche "blackberry" , faite le lorsque vous etes sur l'icone où vous avez mis vos fichiers jad et jar. ca marche imppecable !
5
Trop fort, ça fonctionne!! merci beaucoup!!
2
pour l'instant j'ai réussi à installé qu'un seul jeu et il était en alx , le problème c que mon bb curve 8310 n'a pas de fonction explorer que puis-je faire
0
salut, j'ai donc essaye comme indique pour les fichiers jad, mais quand il veut les telecharger il 'y arrive et m'indique qu'il ne trouve pas le cod???
kezako
merci
2
le COD veut dire qu'il n'arrive pas à télécharger le reste des fichiers
voir si tu peux les récupérer en entier et passer par le desktop manager

++
0
bloodmaxx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 2
28 déc. 2009 à 23:22
moi sa marque 907 invalid jar comment on fait aider moi s'il vout plait chu pas tres bon en informatiqe
2
Moii mon ordii ne reconnait pas mon BB donc je ne peux pa smettres les dossier dessus comment faiire ?
2
je vous invite a lire un article de mon blog pour savoir comment installer des jeux sur votre blackberry 8300 visitez ce log....
http://phonevoipgratuit.blogspot.com/
2
Je viens de voir ton message, je rencontre le même problème, mais n'ai rien compris à la réponse qui t'a été faite?
As-tu pu trouver une solution? merci d'avance!
1
Même problème et toujours pas de solution

Merci de ton aide
0
ca ne marche pas chez moi, je n'ai pas de fonction "Explorer" sur mon Bold...
1
Comment faut-il faire pour les possesseur de bold ?
0
aussi jai pas explore sur mon black :s
0
Multimédia, touche menu(logo blackberry dessus) Explorer
0
moi c pareil sauf kil affiche le systeme na pas trouvé dautre applications conçus pour le terminal
1
Merci de nous aider à trouver "explorer" sur BB.
0
Loutre13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 7
5 mars 2012 à 01:24
Bonjour,
Il faut que tu télécharges app world sur ton BlackBerry
0
serdar77 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 1
21 janv. 2013 à 17:52
sa me dit mémoire insuffisante alors que le fichier fait 112 ko
il me reste 32.0 mo de libre ?
0
Une fois installés, où se trouve les jeux?
-1
Si tu as téléchargé ces jeux sur internet via ton BB, ils se trouvent dans le dossier "éléments téléchargés".
0
ou application cela dépend de ton modèle comme toujours
0
bonjour, j'ai bien dezippé sur mon bureau le fichier de l'application gpsedbb et mgmaps, j'ai copié les fichier alx et cod dans le fichier document, quanf je clique dessus dans mon BB, ce qui donne, "impossible d'afficher le fichier /carteMediaCard/blackberry/documents/mgmmaps_bb.cod" idem pour l'autre logiciel, ainsi que les alx.

Merci par avance
0
Axelle! Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 19:42
J'obtiens la même chose que toi, Lau !
C'est assez énervant, mais je pense que c'est à cause du copier/coller, le logiciel devient un raccourcit
Si tu as trouvé, préviens-moi, merci
0
Salut a tu trouvé ou se trouve l'aplication, car je ne trouve pas merci d'avance :)
0