Pb sur Outlook Express

Fermé
Severine - 8 nov. 2003 à 12:02
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 14 déc. 2004 à 20:33
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un petit pb avec Outloock, lors de la cration d'un nouveau message, le sytème me donne une erreur qui est la suivant " UNE ERREUR S'EST PRODUITE A L'OUVERTURE DE CE MESSAGE" " MEMOIRE INSUFFISANTE".
si quelqu'un à une idée!!!
Merci
A voir également:

43 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 nov. 2003 à 15:40
Bjr Severine,
Quelle est ta config. RAM et comment gères-tu ton fichier d'échange.. ( cf mémoire virtuelle).
Avais-tu, par ailleurs, à ce moment-là bcp de processus en cours...?
Rappel: toutes les appli. mentionnées en partie gauche de la barre de tâches mobilise de la mémoire rapide (ram+fichier d'échange..)

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
Bonjour à tous
j'ai le même problème que severine et je voudrais savoir s'il y a une solution.
pour répondre à hourrah, la config est pourtant suffisante (2000+, 512Mo...). et il n'y a pas bcp de processus en cours. j'ai même redémarré plein de fois l'ordi sans succés.
voilà merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour!

Est-ce que vous avez résolu votre problème avec outlook (mémoire insuffisante)? Moi j'ai fait installer un nouveau fournisseur d'internet et j'ai ce problème depuis. J'ai reformaté mon disque et pas de succès. Toutefois, cela fonctionne lorsque je redémarre mon ordi pour la 1ere fois???? Je possède 520 meg de Ram et je n'ai aucun probléme à ouvrir 5-10 logiciel en même temps. Ce N'est certainement pas un problème de mémoire!!

Si vous avez la solution s.v.p. me contacter.

Merci!

Martin
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 déc. 2003 à 00:51
Salut,
1) En priorité, revoir en... outils.. options.. message.. les paramétrages...
2) Passer en revue les autres onglets...
A mon avis, le pb se situe dans les choix sur les options...
Même si, par ailleurs, il y a, en + et surtout, un pb au niveau du fichier d'échange de W.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
merci de ton aide.
mais pourtant c'est très bizarre car je viens juste de faire une nouvelle install de windows XP Pro (il y a 2 jours) et c'est depuis ce moment que j'ai le problème. et sinon j'ai vérifié les paramètres et autres options de outlook express et je vois pas de quoi ça peut venir...surtout que je n'avais rien touché de spécial.
enfin bon je sais pas quoi faire (je parie qu'on va me dire de rereformater mon dd et réréinstaller windows ! lol)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J4AI UN MESSAGE D4ERREUR QUI APARAIT ..JE NE PEUX ENVOYER DE COURRIER? CELA ME COUPE INTERNET// JE PEUX RECEVOIR COURRIER .MAIS ENVOIE ??NON
0
AS tu résolu ton problème et si oui comment?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 déc. 2003 à 21:08
Salut Marie,
1) Y a-t-il cohérence entre outlook express et IE.. ?
Outils.. options.. onglet connexion de OE...
(il y a partage des paramètres...)
Cliquer sur modifier
Accès à propriétés Internet.. onglet programmes...pour le programme messagerie: obligation que ce soit OE...
2) OK pour recevoir ... Probl. pour envoyer..
donc OK pour le serveur SMTP.. Probl. pour le serveur POP
Vérifie la synthaxe POP que tu as saisie pour ce compte de messagerie..
Tiens-nous au courant...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
26 déc. 2003 à 21:21
bonsoir,
à tout hasard as-tu essayé d'augmenter la mémoire virtuelle dans Windows ? puisqu'en principe moins on a de ram et plus on doit avoir de mémoire virtuelle (mais toujours plus de mémoire virtuelle que de ram, c'est plus prudent).
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 déc. 2003 à 21:31
Re..salut David et Séverine,
Je réitère l'idée exprimée que j'avais exprimée dans les posts <1> et <3> concernant l'état de votre mémoire virtuelle..., idée que reprend d'ailleurs aussi -bonjour-.
Comment gérez-vous tous les deux votre mémoire virtuelle ?
Agrandissez le fichier d'échange...ou laissez W. le gérer...
David, après ton formatage, tu es reparti avec une configuration MV différente...!!

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
27 déc. 2003 à 00:18
Salut Séverine , David
Peut-être un réponse à :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F275/5/43.ASP
Regarder plus précisémment à :
"Défaillance de page si le fichier Folders.dbx est manquant ou endommagé"et à:" Défaillance de page lorsque vous composez un message dans Outlook Express"
A+
laumi
0
bonsoir à tous,
le problème OE ne viendrait il pas de AOL, qu'elle est votre FAI ? si vous avez AOL , ne cherhez plus voyez directement avec eux
j'ai une le même ennui et j'ai pu y remedoier avec leur conseils
bon courage
0
nan c'est chez liberty surf, enfin maintenant c'est tiscali.
merci quand même.
je crois que je vais faire un ptit formatage...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 déc. 2003 à 23:33
david,
Tu es un accro du formatage...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
nan je suis pas un accro du formatage.

en fait c'est juste que c'est pas mon ordi c'est celui de mon cousin. et en fait pour tout expliquer, quand je lui ai installé windows xp (il y a quelques jours) j'ai eu des problèmes pendant l'install, des dll ont été mal installées (il y avait par exemple mshtml.dll, msi.dll... bref des dll importantes à mon avis). du coup je suis sûr que ça vient de ça.

et c'est pour ça que je voulais réinstaller xp proprement.
voilà
et je le redis encore une fois : merci à tous pour votre aide
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
28 déc. 2003 à 11:01
Re..
OK... si l'installation de W. XP s'était très mal passée...c'est effectivement la solution la plus radicale...
N'oublie pas de sauvegarder au préalable les données et tout ce qui peut resservir..Évident mais on n'y pense jamais assez...Occasion peut-être, aussi, pour réorganiser le disque dur (partitionnement ?)

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano, più alto
0
c'est vrai qu'on oublie toujours de sauvegarder qqchose mais bon j'avais prévenu mon cousin qu'il le fasse au préalable donc c'est bon.
et pour les partitions tu as aussi raison mais cette fois ça va être un peu dur ! il a un disque de 8 Go ! ouais ça existe toujours ! lol
au fait, une autre question au passage, comme je l'ai dit, quand je lui ai installé xp j'ai eu des erreurs (du genre "imposible de copier mshtml.dll" pour environ 7 ou 8 fichiers), et c'est bizarre car mon cd de windowd xp marchait très bien avant. je me demandais si ça pouvait pas venir de son lecteur cd qui commence à être un peu vieux et qui peut avoir des problèmes de lecture. tu crois que c'est possible ?
voilà merci à toi hourrrah
et aussi bonne année (un peu en avance) à toi et à tout le monde !
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
28 déc. 2003 à 11:36
Re...
Plusieurs explications possibles:
quid de la RAM de ce vénérable micro ?
Windows Xp est assez gourmand en ressources... Et puis, l'activation du produit peut poser problème ...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano, più alto
0
ReRe...
quid de la ram ? ça veut dire quoi quid ?
je sais pas mais l'ordi est largement assez puissant : athlon xp 2000+, 512 mo de ram (ram "sans marque"), carte mère Elite (bas de gamme mais marche très bien, chez moi elle fonctionne nickel !), carte graph Radeon 9800). bref y a juste le dd et le lecteur cd qui sont un peu vieux et qui peuvent poser problème, peut être aussi la ram à la rigueur vu que c'est pas de la marque...

pour l'activation, je sais pas j'ai jamais eu de problème... d'ailleurs je sais pas si c'est parce que j'uilise xp antispy, un ptit logiciel qui permet d'enlever différents paramètres de windows xp.

bon bonne nuit je crois que je vais aller faire dodo suis crevé !
merci @+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 déc. 2003 à 00:26
RE..re..
Quid, c'est un mot latin voulant dire "qu'en est-il de...?"
Avec ses 8Go de Disque Dur, je voyais pour le Pc de ton cousin une ram à 64 Mo... ce qui aurait été trop just pour un fonctionnement correct de W.XP...


Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano, più alto
0
il parait que mac afee peut causer ce type de soucis de cohabitation avec outllook express sous XP
0
pour hourrrah, c'est normal avant il y avait bien 64 mo de ram mais je viens de lui installer une nouvelle config comprenant carte mère, cpu, ram et carte graph. voilà voilà !

et pour james, chez moi mc afee marche bien je n'ai pas de problèmes mais j'essayerai de le désactiver chez mon cousin pour voir si ça vient effectivement de ça.

merci à tous !
0
je viens de souscrire un abonnement à AOL.
Je ne peux ni envoyer ni recevoir des mail par outloock.
quel est la marche à suivre pour le paramétrer correctement?
Dans l'attente je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2004.
0
je ne sais pas comment marche aol.
mais si c'est comme les autres fai (free par exemple), dans outlook expresse tu dois créer un nouveau compte de type courrier (Outils-->Comptes-->Ajouter-->Courrier) et suivre les instructions. mais pour cela tu dois connaitre les serveurs pop et smtp de aol (donnés lors de l'inscription chez aol). mais ça se peut que aol ne fonctionne pas de la même manière que les autres fai, comme par exemple yahoo qui utilise des serveurs IMAP (je crois que c'est ça mais je suis pas sûr du nom, corrigez moi si je me trompe).
voilà je sais aps si j'ai été clair.
A+
0
et j'ai oublié de dire que les serveurs de mails comme ceux de yahoo peuvent être utilisés uniquement sur internet (donc depuis une page web), on ne peux pas y accéder depuis outlook express.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 déc. 2003 à 14:31
David,
Yahoo.fr est, tu as raison, un webmail mais qui présente la particularité d'avoir des serveurs mixtes donc accessibles avec les protocoles Pop et Smtp d'outlook express ou e.prompter ou autres gestionn. de messagerie.

Les serveurs pop et smtp ont une synthaxe particulière: pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano, più alto
0