Unité central:bruit inhabituel tout les 10min

Résolu/Fermé
lili75020 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 19 janv. 2008 à 21:14
 abdoul - 1 avril 2010 à 11:25
Bonjour,
Voilà mon problème depuis quelque temps mon unité central n'arréte pas de faire du bruit c'est à dire tout les 10 minutes(environ) il fait un bruitage qui dur au moin de 1 à3 min qui commence à me dérenger(celui du ventilateur).Sa va faire un an que j'ai cette unité central et auparavant il y avait aucun problème.J'ai penser que c'était du à la poussière mais après avoir enlever la poussière que j'ai pu sa continu.

On m'a dit que le bruit pourrai venir a cause du surchauffe,l'ordinateur est allumé depuis trop longtemps,trop de programme en éxécution.
Je ne peux pas savoir si c'est exacte ou pas.Je l'ai récemment défragmenter il me reste encore 80% d'espace libre,c'est un Windows XP;Media Center Edition avec le SP2;l'unité central est de HP Pavilion,Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80 GHz et 960 Mo de RAM.

Si vous avez besoin de plus de détail dite le moi et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème merci.
(Et désoler si j'ai fait un double poste)

7 réponses

ingénieur en micro-informatique
1 févr. 2008 à 15:43
ben tous simplement faudra ouvrir l'unité central et essuiyer tous les composant une avec un pinceau (surtout les ventilateur) et aprés tu va voir il n'y aura plus de bruit.
c'est ce qui m'ai arriver hier et ca marche.
1
lili75020 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
2 mars 2008 à 20:48
Merci beaucoup,désormais l'unité central après avoir passé pas mal de minute à enlevé toute la poussière il fait plus se bruit dérangeant.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 janv. 2008 à 21:22
Bonjour
Il faudrait que tu localises bien d'ou vient le bruit.
- si c'est un bruit continu(oui pourquoi pas ton ventilo)
- Quand ton disque dure est solicité(c'est plus grave alors sauvegarde ce que tu peux..Usb /DD externe/Cdrom......
dans ce cas le disque dure fait...tac...tac...tac
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 21:23
ouai jpense que cest a cause du pross il fau savoir que les pentium d ac les pentium 4 son des pross ki chauffe a mort , jpense ki fodrait voir pour le changer tt simplement
0
lili75020 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
19 janv. 2008 à 21:54
Je vous remerci de vos réponses en avance.
J'avais oublié de dire que quand j'allume mon ordinateur le bruit ne viens pas me dérenger directement...Je pense vraiment que ses le ventilateur mais comme il y en a 2 je n'avais pas pu observé tout à l'heure c'était lequelle des 2.
Dès que sa recommencera je vous direz ses lequel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili75020 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
20 janv. 2008 à 12:09
Bonjour,
Le bruit venant de l'unité central est bien des 2ventilateurs
0
est ce que ca ne craint rien si jouvre le capot de lordi allumé
0
lili75020 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
2 mars 2008 à 20:50
Désoler j'ai pas très bien compris mais si tu veux nettoyé ton unité central allumer tu risquerez de t'électrocuter
alors je te conseille de débrancher toute les prises afin de ne pas t'électrocuter.
0
Depuis trois jours,lorsque je mets l'unité centrale de mon ordinateur en marche,j'entends un sifflement intermittent pendant 10 secondes et qui s'arrête par la suite.mais rien ne s'affiche sur le moniteur.C'est un pentium 4 de marque HP.
0