Rechercher : dans
Par :

Multi boot vista linux et xp

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 00:56:16 aurelien_xp, le 19 jan 2008 à 20:17:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voidrai savoir si sest possible de faire un multi boot xp vista et linux merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « multi boot vista linux et xp » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...

1

mype, le 19 jan 2008 à 20:19:22

Oui c'est possible...

Répondre à mype

2

aurelien_xp, le 19 jan 2008 à 20:23:06

Comment on pourrai faire

Répondre à aurelien_xp

3

aruju, le 19 jan 2008 à 20:26:07

Salut,

1. te documenter un minimum
2. choisir ta distribution
3. télécharger, vérifier et graver image iso
4. faire de la place sur ton HD (avec gparted live cd par exemple)
5. Installer ta distribution sur la partition libre
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

4

mype, le 19 jan 2008 à 20:27:49

D'abord ça
puis tu suit les instructions de aruju pour installer une distribution linux

Répondre à mype

5

aurelien_xp, le 19 jan 2008 à 20:28:37

Jai ubuntu jai graver liso et jai une part de 30gb je croi que sa sufie

Répondre à aurelien_xp

6

aruju, le 19 jan 2008 à 20:31:38

Oui, pendant l'installation tu choisira: Assisté-utiliser la plus grande espace disponible, de cette manière t'aura le dual boot
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

7

aurelien_xp, le 19 jan 2008 à 21:17:24

Jai deja un dual boot xp vista mais jai envie dinclur dans mon boot linux

Répondre à aurelien_xp

8

aurelien_xp, le 13 fév 2008 à 12:57:42

Ok

Répondre à aurelien_xp

9

quikyland, le 8 mar 2009 à 00:56:16

Si non il y a plus simple (mais un peu dégeulasse pour les puristes) c'est la solution Wubi qui consiste à installer Ubuntu comme simple programme dans Windows (et donc de le désinstaller par la même forme).

Wubi gère votre partitionnement, le multi-boot au démarrage de votre bécane ainsi que plein de petits trucs...

Franchement moi qui ai adopté wubi j'ai arrivé à faire passer mon Ubuntu/XP pour un vrai pas créé à partir de wubi. Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue, plus de 18 ans­ de Geekisme, 
Dual boot XP + Ubuntu 8.04 on my  Laptop, USB bootable en gO­S, iPhone 3G 16Go Blanc

Répondre à quikyland