"RESOLU "
PB LECTEUR XBOX360 DVD , CD ect.... Enfin le lecteur quoi !!!
Je precise que c'est un hitachi 79fk (mais ca peut etre bon pour les autres, a voir)
Je suis technicien et j'ai un pote qui m'a amené sa console pour ce pb la donc j'ai ouvert la console, ecouté le bruit du moteur (du lecteur bien sur) et il y avait un frottement bizare (faut avoir l'oreile ;-) )
Pas besoin de le demonter entierement sur ce modele la .
Sur le dessus il y a une ouverture en forme de cercle (3 ou 4cm de diametre je ne sais plus) c'est la que se trouve la fixation de rotation du disque.
Decoller le cercle en fer, il doit avoir la fixation pour aider la rotation du disque coller sous le cercle en fer (ne pas y toucher on s'en fou) Poser le cercle a coté de la console, puis regarder à l'intérieur du lecteur juste dessus, vous devez voir le centre (la ou le moteur fait tourner le disque).
Maintenant ce qui nous intéresse c'est de voir si l'aimant (cylindre de 1 cm de diametre sur 5 mm a peu près je me souvient + de sa taille) est toujours bien collé a sa place.
Sa place est dans le milieu au centre du lecteur.
En fait il faut verifier si il ne bouge pas, parce que le pb, c'etait lui dans mon cas. Il etait bien au centre mais il bougeait de haut en bas, je pouvais meme le sortir.
Ca c'est pas bon car il ne pousse pas assez haut le cd ou dvd en l'air quand il y en a un dans le lecteur d'où le pb de lecture. (vraiment merdique c lecteur)
La solution toute simple est de le prendre et de mettre de la super glue à sa base et le tour est joué....
Je precise qu'elle est d'origine c'était sa 1ere ouverture...