Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme de lecture de jeux sur xbox 360 [Résolu/Fermé]

tintin29 - Dernière réponse le 19 juil. 2013 à 01:27
Bonjour,
bonsoir a tous.voilà mon probleme sur ma xbox 360.je n'arrive pas a lire mon jeux que je viens d'acheter.j'ai acheté la console aujourd'hui.pourtant j'arrive a jouer aux jeux d'arcade qui se trouvent sur le disque dur.donc je pense que le branchement est bon.qu'est ce que vous en pensez?merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
je résume tout, moi j'ai fais la config initiale et ça fait plus le Bzzz , ensuite pour voir en dessous ce qui avait j'ai juste soulevé la consolé par devant , j'ai réessayer après, ça faisait tjr craac , craac ( c pas vraiment ce bruit ) et j'entendais un truc qui tournai mais seulement 2 sec , ensuite j'ai resoulevé la console par devant assez haut, j'ai retenté, ça s'est mis a tournée pendant un moment sans rien dire , et ça a remarché au bout de 10 sec . Essayez ça cela pourrait peut être vous aider

brianlallouz 4Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 9 octobre 2012Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 00:35
ca ne marche pas quesquon fait
Répondre
robin- 19 juil. 2013 à 00:52
Soulevé comment je vois pas ?
Répondre
robin70- 19 juil. 2013 à 01:27
De quel cote que tu la souleve ?
Répondre
Répondre
Répondre
Réponse
+38
moins plus
salut les gars j'avais le même probleme que vous : certains de mes jeux et dvd ne voulaient plus passer avec le même bruit bizarre que vous, alors que d autres passaient au bout de 5,6 fois. Donc j'ai changé ma lentille (cout de revient environ 16€ si on le fais soi même) et depuis impec' tous mes jeux et dvd passent du premier coup. En espérant que ça puisse vous servir!!

Réponse
+22
moins plus
slt a tous pour ceux qui on des probleme de lecture de jeux sur xbox360 moi jai resolu mon probleme ma console ne vouler plus lire mes jeux mais on peut les lire si on inciste un peut donc j en et u mar je suis allez au magasin et jai acheter un dvd netoyeur et maintenent ma console arrive a lire les jeux comme au debu mais pour fair passe le dvd netoyeur il faut incister un peut j espere que ca vous aidera

mounimouni- 17 juin 2009 à 18:26
A quelle magasin
jonathan- 28 avril 2010 à 14:58
j'ai le même problème, depuis deux jours, ma console ne lit plus aucun jeu et me demande d'ouvrir le lecteur. combien coute ce dvd nettoyeur et est ce vraiment éfficace?
Réponse
+15
moins plus
"RESOLU "
PB LECTEUR XBOX360 DVD , CD ect.... Enfin le lecteur quoi !!!
Je precise que c'est un hitachi 79fk (mais ca peut etre bon pour les autres, a voir)
Je suis technicien et j'ai un pote qui m'a amené sa console pour ce pb la donc j'ai ouvert la console, ecouté le bruit du moteur (du lecteur bien sur) et il y avait un frottement bizare (faut avoir l'oreile ;-) )
Pas besoin de le demonter entierement sur ce modele la .
Sur le dessus il y a une ouverture en forme de cercle (3 ou 4cm de diametre je ne sais plus) c'est la que se trouve la fixation de rotation du disque.

Decoller le cercle en fer, il doit avoir la fixation pour aider la rotation du disque coller sous le cercle en fer (ne pas y toucher on s'en fou) Poser le cercle a coté de la console, puis regarder à l'intérieur du lecteur juste dessus, vous devez voir le centre (la ou le moteur fait tourner le disque).
Maintenant ce qui nous intéresse c'est de voir si l'aimant (cylindre de 1 cm de diametre sur 5 mm a peu près je me souvient + de sa taille) est toujours bien collé a sa place.
Sa place est dans le milieu au centre du lecteur.
En fait il faut verifier si il ne bouge pas, parce que le pb, c'etait lui dans mon cas. Il etait bien au centre mais il bougeait de haut en bas, je pouvais meme le sortir.
Ca c'est pas bon car il ne pousse pas assez haut le cd ou dvd en l'air quand il y en a un dans le lecteur d'où le pb de lecture. (vraiment merdique c lecteur)
La solution toute simple est de le prendre et de mettre de la super glue à sa base et le tour est joué....
Je precise qu'elle est d'origine c'était sa 1ere ouverture...

goupez- 31 janv. 2010 à 16:46
tu louvr juska ou la console?
TiT-Tom- 18 févr. 2010 à 18:55
Je rajoute des photos sur le lecteur Hitachi que j'ai reparé..
1.l'ouverture en forme de cercle sur le lecteur
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1266514891201.jpg

2.Sur celle la on voit l'aimant fixer sur le couvercle alors que normalement il doit etre fixer sur la base noir au centre du lecteur (on voit meme sur la base de l'aimant les 3 fixations cassé d'ou le pb de patinage du cd et pb de lecture)
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1266514892672.jpg

3. l'aimant mis a la bonne place (super-glue bien sur) on referme le couvercle et le tour est joué...
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1266514892667.jpg
Réponse
+1
moins plus
slt j'ai le même problème et j'ai une bonne solution quand on referme le lecteur il faut taper un petit coup avec son poing sur le dessus de la console juste avant le deuxième bruit ki fait craaac et normalement il n'y a pas le deuxième bruit .

Réponse
+0
moins plus
Quel est le jeu concerné ?

Gsylvain32- 15 févr. 2010 à 16:34
Salut jeff, j'ai vus que as a demander a un Collègue quel jeu ne Marcher pas, pour moi, ses pareil, mon jeu est Fifa10 alors que avec Call of Duty et autre, cela marche, mais avec fifa, j'entends Craaac Craac Bizzz ...
Peux tu m'aider ?
jo 04- 5 mars 2010 à 20:00
bonjour a tous ,
moi c'est pareil elle me li normal les jeux et des fois sur call of duty 6 elle s'arrête de lire le jeux mais le jeu est neuf elle me le fait que sur certains parcours j'ai soufflé mon lecteur cd est neuf il a était changé chez microsoft l'été 2009.pourriez vous m'aider? merci
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme pour call of duty 6

Réponse
+0
moins plus
tintin29 g moi aussi le meme probleme sauf c avec farcry 2 ca fais chrrchrchrchrak

Réponse
+0
moins plus
salur rone28 tu peux me dire comment tu as fais pour changer ta lentille merci
remycervantes@gmail.com

Réponse
+0
moins plus
moi j ai un grop probleme avec mon lec teur il ne peut lire aucun jeux et ce que quelqu'un peut me donner le numero d un reparateur
ou de microsoft

Réponse
+0
moins plus
Salut, moi mon problème est différent, ma XBOX 360 confond les jeux avec des CD ou des DVD -_-
déjà que le lecteur ne marchais plus et que j'ai du le faire changer ...

Réponse
+0
moins plus
c un jeux graver ou pas

Réponse
+0
moins plus
moi yen pren pu un le disque tourne meme pas !

Réponse
+0
moins plus
Salutations. Alors voilà, j'ai 3 xbox 360 avec mon colocataire au total, 2 a lui on le même problème, devoir lancer et re-lancer les jeux un nombre incalculable de fois pour qu'au bout d'un moment il ce lance, a ce moment au plus vite l'installer (il aura plus de faciliter a ce relancer les fois suivante.)
Sinon aujourd'hui un ami m'a annoncé la bonne nouvelle de "ma xbox est morte, elle surchauffe, j'en ai acheté une neuve"
Forcément je lui ai dit de me ramener la sienne qui est de la même version que la mienne (2007)
J'ai procédé a un changement entre nos 2 lecteurs.. Suite a cela, le soucis et que son lecteur (qui fonctionne très bien) me laissé le message suivant lors du lancement d'un jeu: Pour lire ce disque, veillez l'insérer dans une Xbox 360.
Donc du coup je cherche un peu et la j'me suis mis a démonter les deux lecteurs, ne sachant plus quoi faire et comment changer une lentille j'ai remonté mon lecteur HS, et j'ai essayé, et là tous els jeux marche, je peux tout lancer.. Peut être une poussière sur la lentille quelque chose qui n'allais pas? Donc au mieux essayer de bien tout démonter et dépoussiéré, il n'y a rien de difficile a ça, 9 vis au total sinon que des clips.
Voilà si j'ai pue vous aider. bonne soirée!

Ce document intitulé «  probleme de lecture de jeux sur xbox 360  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.