Rechercher : dans
Par :

Audacity enregistrer son sortant : problème

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 06:32:38 Abondakor, le 18 jan 2008 à 22:35:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été déjà abordé dans ce forum, mais j'ai beau parcourir tous les topics que je trouve, lire les aides et fouiller partout, je n'arrive pas à régler mon problème.

Le voici : je voudrais enregistrer le son sortant de la carte son (son que j'entends), alors je vais dans Edition-->Préférences-->E/S audio. Là, à périphérique de lecture, j'ai soit mappeur de sons microsoft (jusqu'ici pas de problème), soit "Haut parleur/ecouteur(Realtek" (sic) : premier truc pas normal.

Ensuite, gros problème : dans le menu déroulant du périphérique d'enregistrement, il n'y a rien (ni realtek, ni mappeur input). Je comprends absolument pas pourquoi.

J'ai beau vérifier le contrôle du volume, tout me semble ok. Mais peut-être pas? J'ai vista et c'est pas fait pareil que sur xp : peut-être ais-je oublié des trucs ?...

Ca commence à m'énerver...
A l'aide !!!

PS : inutile de vous dire que le menu déroulant à droite est grisé et inaccessible...

voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Configuration: Windows Vista
Opera 9.25

Meilleures réponses pour « Audacity enregistrer son sortant : problème » dans :
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Impossible d'enregistrer le son du microphone VoirVérifiez le niveau de volume du microphone, éventuellement faites un test avec l'enregistreur fourni avec votre système d'exploitation. Sous Windows il se trouve dans : Démarrer / Programmes / Accessoires / divertissement / Magnétophone Si...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

Abondakor, le 20 jan 2008 à 11:44:19
  • +1

Snif... personne veut me répondre...

Répondre à Abondakor

2

felixthecat, le 1 mar 2008 à 11:03:43

J'ai exactement le même problème ! (sous vista aussi)
Quelqu'un peut-il nous aider s'il vous plait ?

Répondre à felixthecat

3

YOUKNOWME, le 16 mar 2008 à 14:41:42

MOI AUSSI VISTA!! c'est real tek la merde ou quoi? ca me souleeeeeeeeeeeeeeee

please help us :) lol ya d'autre post avec un real tek mais bon ca work pas.

Répondre à YOUKNOWME

4

Riri 73, le 16 mar 2008 à 21:18:47
  • +3

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que Abondakor en ce qui concerne XP. Par contre, en ce qui concerne windows vista, il y a ce site avec une animation qui pourrait vous aider felixthecat:

http://www.tutoriels-animes.com/...

Voilà, bonne soirée

Riri73

Répondre à Riri 73

5

Faust0, le 16 mar 2008 à 21:44:20

Bonjour

Avez-vous ouvert le panneau de controle son de vista / periphérique d'enregistrement pour savoir si le mappeur est bien actif ?
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir­ pour persévérer. 

Répondre à Faust0

6

YOUKNOWME, le 17 mar 2008 à 16:57:03
  • +1

MERCI BCP RIRI 73 PROBLEME RESOLU GRACE A CE TUTO !

vraiment super !!

Répondre à YOUKNOWME

7

enigma, le 30 jui 2008 à 01:13:34

J'ai le même problème , sauf que , même après avoir attentivement fait ce que le tutoriel me disait de faire , la carte son ne s'affiche pas ... Comment ça se fait ?

Je dois préciser que je suis sur un ordinateur portable possédant windows vista , est-ce que cela peut influencer ?

Merci d'avance :D

Répondre à enigma

9

mike69, le 14 nov 2008 à 09:45:01

Génial c'est bien cela
sous vista il faut aller dans le panneau de configuration
puis son
enregistrement et propiétés pour activer le stereo mix realtek ..

et ça marche !

Répondre à mike69

8

Fox, le 31 aoû 2008 à 19:07:50

Hellooooo,

J'en ai vu passer qque uns des messages pour Vista et les blemes d'enregistrement du son carte ;o) J'ai planché la dessus pendant un bon moment et j'ai toujours pas trouvé. Mais 2 soupcons:
-1 Vista qui n'autorise peut etre pas l'enregistrement du son (Anciennement: "Ce que vous entendez" pour les ex possesseurs de certaines sound blaster.
-2 Les news cartes sons meme haut de gamme apparemment qui n'ont plus cette fonction ceci du a la pression exercée (toujours peut etre) par les auteurs de zique.

Ceci dit je persiste, et j'envisage meme (en serrant un peu les doigts et en croisant les fesses ou l'inverse) de connecter avec précaution une sortie son sur une entrée ligne a l'aide d'un cordon jack/jack male 3mm bien sur. Mais ca sera la soluce de dernière extremité, je préfère plutot continuer a chercher un module s'il existe, de réactivation de cette fonction sur la carte son (SB X-fi pro pour info).

Je sais que je ne vous aide pas beaucoup, mais c'est bon pour le moral de vous soutenir, vous n'etes pas seuls dans la m..................de ;o)

A tchao bonsoir

Répondre à Fox

10

Pierre, le 16 nov 2008 à 17:18:17

Salut

j'ai le même problème que certains d'entre vous avec mon VAIO et je vois pas la solution

d'après TLD.com ma carte mère est une VAIO N/A et pour le son il ne me dit que "Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio" (Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem13.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5433 | Date: 12/06/2007 )

... youpi !

je fais quoi avec ça pour retrouver le droit d'enregistrer le son entrant qui passe par ma "carte son" avec audacity???

merci de vos conseils les mecs

Répondre à Pierre

11

TechFX, le 29 déc 2008 à 02:00:04
  • +2

Bonjour,
a part l'amour qu'on a tous pour AUDACITY, je crois que vous devez essayer un autre programme comme jetAudio, celui la vous dira exactement si votre entree ligne est active, meme sur un portable, et surtout avec vista...

Bonne chance

Répondre à TechFX

12

dou129, le 9 jan 2009 à 23:20:15

Bonsoir à tous, j'ai galéré toute la soirée car je n'arrivait pas à enregistrer un son venant de internet.
J'ai trouver la solution dans "panneau de configuration" sous XP, et, non pas dans "son et périphérique audio" mais dans "realtek configuration HD"

Puis dans l'onglet mixeur j'ai activé "mixage stéréo" stéréo dans la partie "enregitrer" (il était à 0).

En fait j'ai une carte son intégrée à ma carte mère, il a donc fallu que j'aille régler les paramètres de cette carte son intégrée pour autorisé l'enregistrement.

J'espère que cela vous aidera. Il se peut que pour vous ce soit différent (j'ai une carte mère ASUS et XP) mais le principe et là.

Après il vous suffit de redémarrer audacity et c'est parti !
@+

Répondre à dou129

13

Abondakor, le 18 fév 2009 à 10:37:23

Un an plus tard... je l'avais oublié ce topic !

Juste pour vous dire qu'en fait j'ai trouvé la solution, ou plutôt l'explication de mon problème, sur VAIO Link :

Description :

L'option d'enregistrement Mixage stéréo n'est pas disponible sur mon ordinateur VAIO équipé de Windows Vista.

Solution :

L'option Mixage stéréo n'est pas disponible comme source d'enregistrement sur les ordinateurs VAIO sur lesquels Windows Vista est préinstallé. Cela est voulu par la conception même de Windows Vista.

Du coup ben seule solution que j'ai : câble jack sortie micro/entrée ligne --> son de m**de, souffle de @#§%*ù, ouaiiiiii ! Merci Bill Gates !!

Répondre à Abondakor

16

bob, le 19 mar 2009 à 10:52:07

Perso aucuns problèmes sur mon pc avec vista ... :)

Répondre à bob

19

bouric 73, le 21 nov 2009 à 06:32:38

Merci à toi Dou 129, tu as parfaitement resolu le probleme. J'avais augmenter le son qui etait à zero, mais en plus le mixage etait désactive.

ENCORE MERCI

Répondre à bouric 73

15

Perrette13, le 17 mar 2009 à 22:43:38
Répondre à Perrette13

17

Fand, le 11 avr 2009 à 18:30:42

Ah d'accord...

Génial, au lieu de chercher à produire un putain d'OS fiable et opérationnel entièrement dès sa sortie, Bill Gates s'amuse à restreindre les fonctions de nos pc, très intelligent.

J'aimerais quand même savoir tes sources Abondakor

Répondre à Fand

18

Leeloo, le 15 avr 2009 à 17:01:32

Bonjour.

Tuto sympa a pary
t que sous XP, je n'ai absoluement pas le mixeur dans la liste.
Je sais que je l'ai sur l'ordi win 98SE, mais pas sur celui la.

Le mixer a-t-il été enlevé dans cette version de la daube?

Amicalement

Répondre à Leeloo