rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb installation GRAVEUR EXTERNE LG GSA-E60L

nini, le vendredi 18 janvier 2008 à 19:37:57
Bonjour,
Je viens d'acheter un graveur extene LG GSA-E60L et lorsque je le branche électriquement, il fait rebouter l'ordinateur. Il n'a donc pas le temps de s'installer. L'ordinateur le reconnait pourtant. J'ai un message mais je ne peux le le lire car i'ordinateur redémarre tout de suite. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous en remercie.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à nini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jyvinci, le samedi 19 janvier 2008 à 13:35:48
Bjr,
J'ai acheté le même graveur. je l'ai branché normalement une fois que l'ordinateur était allumé, cela ne l'a pas fait de reboutage.
Par contre, l'ordinateur ne le reconnait pas, et le cd fournit LG DVD Writer solution ne contient pas les drivers.
Auriez vous les drivers à m'envoyer? merci d'avance.
Cordialement
Jyvinci
Répondre à jyvinci

2

nini, le lundi 21 janvier 2008 à 00:21:43
Je suis allée chez un technicien en informatique. Il n'a rien compris au problème. Normalement le lecteur s'installe sans driver et automatiquement. il pense qu'il y a un conflit avec un programme installé sur mon ordianteur.
Sur mon CD je n'ai aucun pilote. Je me suis résolue à racheter ungraveur interne qui lui marche très bien.
Répondre à nini

3

jyvinci, le lundi 21 janvier 2008 à 06:58:21
Je vais contacter le service http://fr.lgservice.com/ et vous tiendrez au courant si vous avez gardé le LG GSA-E60L.
Répondre à jyvinci

5

bidouille, le mercredi 12 mars 2008 à 14:48:11
qu'en est il pour ton graveur et les réponses su services techniques?
Répondre à bidouille

4

mcparis, le dimanche 3 février 2008 à 15:05:05
Bonjour, j'ai acheté le même lecteur (LG GSA-E60L) et quand je le branche, ca écrit qu'il faut installer le pilote... je ne sais pas comment, le cd qui venait avec le lecteur ne contient que des logiciels, pas de pilote d'installation. Pourtant il a marché pendant plusieurs jours,... mais du jour au lendemain, mon ordinateur (DELL, Windows XP) ne veut plus le reconnaître... Je l'ai acheté car le lecteur interne de mon ordinateur fonctionne très très mal. J'ai vraiment besoin du lecteur externe! merci pour votre aide.
Répondre à mcparis

6

nafaro, le mercredi 28 mai 2008 à 17:57:07
Bonsoir, aujourd'hui en mai avez vous resolu ce probléme d'installation car j'ai le meme probléme et ce la pourrez m'aider
merci
Répondre à nafaro

7

bodyheat, le mercredi 28 mai 2008 à 20:25:42
Je viens d'acheter le lecteur cd/dvd externe.... Lg Nero.... et à ma grande surprise. Je n'ai pas besoin de pilote.... ca fonctionne très bien sans....
Répondre à bodyheat

8

jyvinci, le jeudi 29 mai 2008 à 18:15:47
En installant le pack 1 de vista, le graveur a été reconnu et celui-ci fonctionne maintenant très bien.
Répondre à jyvinci

9

nafaro, le vendredi 30 mai 2008 à 12:39:02
Bonjour, merci pour votre réponse, j'aurais 3 questions : à quoi sert le pack 1 de vista ? ( je suis sous XP familial pack 2) quel rapport avec le graveur ? peut-on le telecharger gratuitement ?

Merci
Répondre à nafaro

10

jyvinci, le vendredi 30 mai 2008 à 22:16:08
Bsr,
Les pack 1 de windows que cela soit sous xp que vista, permettent de combler certaines lacunes notamment des pilotes de matériels. Il s'agit de mise à jour. Il doit y avoir un pack 1 pour windows xp familial, normalement il est gratuit.
voic un lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_libr­airies/fiches/23970.html

Cdt
Jyvinci
Répondre à jyvinci

11

nafaro, le samedi 31 mai 2008 à 18:30:01
Bonjour, merci pour votre aide, on va voir ce qu'on peut faire...
Répondre à nafaro

12

moub2000, le samedi 7 juin 2008 à 12:13:10
<gras>reconnu sur materiel , n'apparais pas poste de travail</gras>
Répondre à moub2000
Graveur dvd lg gsa 4160b (Résolu)bonjour à tous et toutes j'aimerais avoir votre avis sur un achat que je voudrais faire"graveur dvd LG GSA 4160B",si parmis vous quelqu'un l'a pourrais t-il me donner son avis ? je vous remercie et à + didhb www.commentcamarche.net/forum/affich-1276889-graveur-dvd-lg-gsa-4160b
Graveur dvd (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter un graveur dvd lg gsa-h66n et je ne sais pas ou brancher le cable sata data sur ma carte mere .apparement il n'ya pas d'emplacement merci pour la reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-4612903-graveur-dvd
Logiciels de gravure gratuitsLogiciels de gravure gratuits 1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jacquettes www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
[Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706)Lors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants : Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3845-office-le-composant-que-vous-essayez-d-utiliser-erreur-1706
[Vitesse gravure DVD] (Résolu)Je vais acheté un gravaur DVD (LG GSA-4163B), j'aimerais acheter les DVD pour pouvoir commencer à graver le plus vite possible. Or je ne sais lesquels choisir ... DVD- ou+ R ca j'ai compris, mais c'est pour la vitesse d'écriture... www.commentcamarche.net/forum/affich-1736915-vitesse-gravure-dvd
[Pb de lecture DVD seigneurs des anneaux] (Résolu)J'ai un pb avec le DVD Seigneurs des anneaux -Bataille pour la terre du milieu : Config minimale respectée, PC quasi neuf avec graveur DVD LG. Le DVD est parfaitement reconnu sur mon vieux poste ayant un lecteur de DVD et l'install se lance... www.commentcamarche.net/forum/affich-2189162-pb-de-lecture-dvd-seigneurs-des-anneaux
Graveur externe très lent (Résolu)Bonjour à tous J'ai depuis peu un graveur externe qui soit ne reconnait pas certains dvd, soit met entre 4 et 6 heures pour graver un dvd Après avoir tout essayé(dma, firmware,aspi , ...) je ne sais plus trop quoi faire Je suis sur xp familial et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3087841-graveur-externe-tres-lent
LG GSA-E10L CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / USB 2.0E 10 10 L 10L 10L ,CD-RW/DVD+/-RW, externe,DVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:USB2.0,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW,Interne / Externe:Externe,Cache:2.0 Mo,Compatibilité:PC,Système... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-gsa-e10l-cd-rw-dvd-rw-r-dl-usb-2-0-685400-fiche-technique
LG GSA-E40N CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / USB 2.0 / BulkE 40 40 N 40N 40N ,CD-RW/DVD+/-RW, externe,Vitesse de gravure des DVD+R:18.0 x,Vitesse de gravure des DVD+RW:8.0 x,Temps d'accès DVD: ,Vitesse de gravure des DVD+R DL:10.0 X,Vitesse de lecture des DVD:16 x,Vitesse de gravure des DVD-R:18.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-gsa-e40n-cd-rw-dvd-rw-r-dl-usb-2-0-bulk-902481-fiche-technique
LG GSA-E50L Slim CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / USB 2.0E 50 50 L 50L 50L ,CD-RW/DVD+/-RW, externe,DVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:USB2.0,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW,Interne / Externe:Externe,Vitesse de lecture des CD ROM:24 x,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-gsa-e50l-slim-cd-rw-dvd-rw-r-dl-usb-2-0-920435-fiche-technique
Toutes les réponses pour « pb installation GRAVEUR EXTERNE LG GSA E60L »