Désactiver le clic sur un touch pad ! svp

Fermé
damk - 4 nov. 2003 à 23:22
 Problème réglé 1-2 - 25 sept. 2014 à 22:27
bonjour a tous
Est ce qq'1 aurait l'extrême obligeance de me dire comment je peux désactiver le clic de mon touch pad. en fait des que je touche mon pad sur la partie qui sert à faire bouger le pointeur et bien ça clic (grrrrrrrrrrrrr).

j'ai déjà regardé ds le panneau de conf sous "souris" mais je ne trouve rien correspondant.
pour info j'ai un portable compaq qui tourne sous XP familial

merci d'avance
A voir également:

14 réponses

non FN + F7 ça le désactive.
Simplement pour ne pas pouvoir cliquer avec le touchpad tu vas dans la barre des tâches là où il y a l'icône click droit pour avoir le menu contextuel et désactives "Toucher pour cliquer"
et volià
24
non FN + F7 ça le désactive.
Simplement pour ne pas pouvoir cliquer avec le touchpad tu vas dans la barre des tâches là où il y a l'icône click droit pour avoir le menu contextuel et désactives "Toucher pour cliquer"
et volià

de quel icone tu parle?
0
Greugh > xpccolman
14 sept. 2009 à 16:53
je vois l'icône, je clic droit dessus, le menu contextuel ouvre et affiche "propriétés" et "toucher pour clicker" mais le bouton "toucher pour clicker" je ne peut pas peser dessus il est comme bloqué.... aidez-moi!

Merci!

Greugh
0
c simple un clic sur touche FIN et F7 pour activer ou desactiver
12
pierre-aix Messages postés 84 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 17
27 oct. 2007 à 20:09
j'ai fait comme indiqué ici :Fn+F7 mais j'ai redémarré et ça marche!
par contre moi c'est l'ascenseur qui ne marche pas avec le pad. Quelqu'un a une idée?merci
6
alain gardes
14 nov. 2003 à 11:14
j'ai le même problème que toi avec un Kenitec. si tu as la solution, merci de me la communiquer
alain
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite solution pour les posseseurs d asus.. perso j avais le meme probleme et je me suis souvenu avoir supprimé le logiciel de pointage synaptic livré avec le pc apres reinstallation de celui ci tout marchait nikel..
5
Solution:

Dans le panneau de config./materiel et audio/souris

Onglet "Réglage du dispositif", puis dans "Taper" tu peux désactiver ou activer le clic du touch pad

A+
0
Voilà la bonne solution.
0
Mon dieu merci sa fait 3 jours que je cherchais.........
0
Merci kkeyne, enfin une explication simple et claire. C'est réglé !
0
Bonjour je sais comment faire en faite vous cliquer sur alt et en haut de l'ordinateur ou sur le coté vont s'afficher les options , genre le zoom , le touchpad etc..... Et ensuite vous le tenez appuyer vous regardez le touch pad c'est le numero cb exemple c'est le f7 souvent donc là vous appuyez sur f7 et vous cliqué sur activer , en faite sa m'enerve il y a toujours des solutions mais les gens sont bêtes et n'explique pa coorectement alors que là par exemple c'est très très facile, bon bonne navigation avec votre touchpad
4
la touche alt ne fais rien du tout
par contre je rappelle que la solution est trouvé et que c'étais le drivers qui n'était pas installé
3
je remonte ce message car je suis un peu embété avec ce pb. Pouvez vous donc m'aider svp.

Merci d'avance
2
bonjour, c'est un icone qui ressemble au touchpad tout en bas a droite a coté de l'heure numéric.
2
jai du mal a trouver nue petite amis
2
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 déc. 2008 à 01:51
Salut zied !
Crée ton topic pour exposer ton problème et sois plus précis(e).
0
Bonjour à tous et merci pour votre solution !!

En effet, le clic droit sur l'icône du touchpad puis "Toucher pour cliquer" marche parfaitement sous Windows 7 Edition Familiale Prenium.

XXXxxxXXX
0
va voir ici http://www.synaptics.com/support/drive.cfm
1
EFFICACE QUand on a un soucis les forum!! merci
1
Bonjour,
est ce que quelqu un pourrais m aider j ai un ordi portable toshiba et depuis quelque temps ma touche pad ne fonctionne plus alors j ai rajoute une souris sans fil merci urgent
0
merci pour les renseignements, je n'avais l'icone en question car le !driver n'était tout simplement pas installé !
0
salut dis moi tu as fais commen pr installer le pilote de ton touchpad?
pq je viens de formater mon pc et mon touchpad a qq pb aussi. le click, plus d'echelle, ..
dc si tu peu me dire commen tu as remis le pilote

pr info j'ai un ordi toshiba

merci d'avance
0
comment on fais pour activer le pad ,moi g un emachines
0
Problème réglé 1-2
25 sept. 2014 à 22:27
Ok au bout de 30 minutes, j'ai trouvé ma propre petite solution rapide (windows 7):
Aller en bas à droite de votre écran (une flèche entre La langue de votre pc et l'état de la batterie)
cliquez dessus; il y a plusieurs icônes dont une rouge avec un peu de blanc dedans(dispositif de pointage de synaptics)
: cliquez dessus et décochez "toucher pour cliquer"
Et voilà le tour est joué
0