CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Partition debian [Résolu]

didy_gwatinik 352Messages postés samedi 17 novembre 2007Date d'inscription 30 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2010 à 23:26
Bonjour,
je voudrai installer debian sur mon ordinateur,( tout en gardant Windows). Je voudrai savoir comment je dois partitionner mon disque pour ca, je ne voudrai pas perdre tout ce que j'ai sur mon disque!!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Hi ,

L outil de partitionnement " Partman" peut automatiquement partitionner tout ou une partie du disc ...=>
en 1 tu choisie "Modifier manuellement la table des partitions" et non " utiliser integralement le disc xx xx...."
en 2 Partitionner automatiquement l’espace disponible
en 3 deux modes sont dispo le partitionnement personnalisé ou alors le partionnement assisté pour faire simple choisie :
"partitionnement assisté" puis dans la second fenetre choisie "Tout dans une seul partition recommandé pour les debutants "
puis "Terminer le partitionnement et appliquer les changements"
Pour le bootloader c est Grub par defaut ( ce qui permet de choisire Linux ou Windows au demarrage de la machine )
"Installer le programme d amorçage GRUB sur le secteur d amorcage " tu reponds oui

Voilà j espere n avoir rien oublier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens t'installer un serveur LTSP sous Debian Lenny pour 30 clients légers. La RAM de ma machine 7Go (affiché dans le bios) et lors du POST (au boot de mon pc). mais la commande suivante me montre que 2 Go de RAM:

# cat /proc/meminfo

Quelle manipulation doit-je faire pour que debian puisse reconnaitre mes 7Go de RAM?

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Partition debian  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.