Bureau vide, plus d'icone ni de barre help

Fermé
mozz - 3 nov. 2003 à 04:35
 micka - 7 déc. 2008 à 14:05
bonjour,

alors voila ...

je voulais changer de theme XP sans utiliser StyleXP, j'ai donc utilisé un patch supposé débloquer l'accès aux thèmes afin d'avoir le choix avec tout ce que l'on peut trouver sur le net.
(opérations menées à partir d'ici : http://fxpatrice.free.fr/forum-windows/themes_xp/theme_sans_stylexp/uxtheme_sp1.htm).

Chez moi, tout s'est bien passé. Je donne le tuyau à une amie mais chez elle, catastrophe !

Elle redémarre son pc et là, plus de bureau, juste le fond d'ecran. Un message lui dit qu'il y a un problème avec uxtheme.dll

Le gestionnaire des taches s'affiche correctement avec ctrl + alt + supp, mais rien d'autre, plus d'icone, plus de pointeur de souris ni de barre des taches.

A priori elle peut utiliser un point de restauration antérieur, mais je voudrais que ce soit la dernière solution vue la perte que ca engendre en données stockées depuis.

- Est-ce qu'à partir de son cd XP elle peut restaurer uxtheme.dll en utilisant la réparation d'XP ??
Je ne sais pas ou elle a acheté son pc mais supposons qu'elle n'ai plus son cd d'xp, le mien peut-il être utilisé à la place pour réparer ? (même version d'xp bien sur)
- Voyez vous une autre solution ?

Merci beaucoup de votre aide, j'ai planté son pc je m'en mords tellement les doigts !

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 nov. 2003 à 17:26
Salut
Franchement N3O a raison, lance explorer.exe


.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
1
Bonjour Merci SVP
j'ai eu le même pb sur Windows NT.
Une fois loggé,j'ai que le fond d'écran,plus d'icone sur le bureau ni de barre des menus et des taches,Aucun message d'erreur .Il ne me reste plus que les touches ctrl+alt+sup pour lancer toutes les applications.


Une fois après avoir vérifier que:

-le pb est le même avec différents utilisateurs,

- Qu'il n'y as pas de parasite qui se lance automatiquement dans
le menu Démarrer Programmes Démarrage

- Je peux lancer le fichier Explorer.exe (Fichier OK).

- Tous les programmes peuvent être éxécuter (et planter quelques
fois avec un docteur Watson!! c'est pas le principale PB)

Pour mon pb AVEC WINDOWS NT,le lancement de Explorer.exe avait été
remplacé par un autre programme.


Avec les touches ctrl+alt+sup ,choisir "gestion de taches"
Puis Nouvelle Taches .tapez Regedit

Avant toute modification de la clef, vous pouver sauvegarder la clef avec le menu:
Registre Exporter le fichier du Registre.

Cette clef se trouve dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
la ligne était
"Shell"="RUNSHELL.EXE"
faut la remplAcée par
"Shell"="Explorer.exe"


Il peut avoir aussi des programmes qui plantent l'os dans les clefs:

Pour tous les utilisateur du PC
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

Pour un seul utilisateur du Pc
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

Avant toute modification de la clef, vous pouver sauvegarder la clef avec le menu:
Registre Exporter le fichier du Registre.

- Avant de re-installer tout sur le PC avec le CD , vous pouvez
toujours installer le Services Pack (voir sur le site de
Microsoft il y en a un différent pour chaque windows )Il fait
aussi une mis à jour de votre base de registre.
bon courage Bonjour Merci SVP
1
spiritueux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 1
30 nov. 2003 à 16:30
j'ai trouver la solution, enfin pas moi mais je les trouver sur ce forum en cherchant plus profondement je site:
Dans gestionnaire de tache vous allez dans processus et trouver le fichier nommé "sysus.exe" sélectionner le et faites terminer le processus.
2/ une fois que vous retrouver votre bureau n'oubliez pas de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)
3/dans msconfig aller dans l'onglet demarrage et deselectionner le fichier qui devrais s'appeler "Msbb"
voila c'est tres facile ne vous inqieter pas !!


voila donc ce que j'ai pu trouver sur le forum, je les fais et ca marche tres bien, par contre pour supprimer le fichier Sysus.exen il suffit de faire rechercher et de taper le non du fichier, une fois trouver ben supprimer le, ensuite au redemarrage du pc, il vous mettras un message comme koi il manque un fichier Sysus.exe, ce n'est pas grave, au prochain redemarrage de votre machine ca seras OK !!

bye bye a tous !!!!


PROVERBE BRETON:
Quand le goeland ce gratte le gland, c'est signe de mauvais
1
Oui tu peux utiliser le cd winxp mais as-tu essayé de faire Ctrl+Alt+Del puis de lance explorer.exe comme tâche? sinon tu peux aussi désinstaller le thème... si tu veux un joli bureau sur ton pc installe Linux... LOL
0
non je n'ai pas encore essayé de lancer explorer par une nouvelle tache dans le gestionnaire, c'est le pc d'une amie qui est planté, j'y vais ce soir.
le pbme n'est pas sur un theme mais sur le patch et ses modifications.
Supposons que mon amie n'est plus son CD winXP sous la main, le mien est utilisable pour réparer ? (meme version d'os)
0
franchement mon pote ca fé des semaine ke je galere avec mon pb pour les icon et la barre des tache ki avé disparu mé grace a toi je vien de tout remetre ds l ordre je te remercie grave mon frefre merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c ça qd on veut faire le malin... lol j'déraille
Oui normalement ya pas de soucis, tu peux utiliser ton cd (et puis de tt façon ça coûte rien d'essayer)
Mais qd tu fais un clic droit sur le bureau puis propriété, tu peux pas changer de thème??
0
j'ai eu le même pb sur Windows NT.
Une fois loggé,j'ai que le fond d'écran,plus d'icone sur le bureau ni de

barre des menus et des taches,Aucun message d'erreur .Il ne me reste plus que

les touches ctrl+alt+sup pour lancer toutes les applications.


Une fois après avoir vérifier que:

-le pb est le même avec différents utilisateurs,

- Qu'il n'y as pas de parasite qui se lance automatiquement dans
le menu Démarrer Programmes Démarrage

- Je peux lancer le fichier Explorer.exe (Fichier OK).

- Tous les programmes peuvent être éxécuter (et planter quelques
fois avec un docteur Watson!! c'est pas le principale PB)

Pour mon pb AVEC WINDOWS NT,le lancement de Explorer.exe avait été
remplacé par un autre programme.


Avec les touches ctrl+alt+sup ,choisir "gestion de taches"
Puis Nouvelle Taches .tapez Regedit

Avant toute modification de la clef, vous pouver sauvegarder la clef avec le

menu:
Registre Exporter le fichier du Registre.

Cette clef se trouve dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
la ligne était
"Shell"="RUNSHELL.EXE"
faut la remplAcée par
"Shell"="Explorer.exe"


Il peut avoir aussi des programmes qui plantent l'os dans les clefs:

Pour tous les utilisateur du PC
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

Pour un seul utilisateur du Pc
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

Avant toute modification de la clef, vous pouver sauvegarder la clef avec le

menu:
Registre Exporter le fichier du Registre.

- Avant de re-installer tout sur le PC avec le CD , vous pouvez
toujours installer le Services Pack (voir sur le site de
Microsoft il y en a un différent pour chaque windows )Il fait
aussi une mis à jour de votre base de registre.
0
hello ben moi j'ai le meme probleme sous windows xp, donc je suis aller voir ce que tu as dis avec la base de registre,
Cette clef se trouve dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
la ligne était
"Shell"="RUNSHELL.EXE"
faut la remplAcée par
"Shell"="Explorer.exe

masi chez moi c bon, pourtant a chaque fois que je redemarre le pc, ben j'arrive sur mon bureau et rien pas d'iicone ni de barre des taches, je suis obliger de faire Ctrl+ALT+suppr et ensuite terminer le processus de explorer et ensuite de le relancer et voila mon bureau apparais comme par magie. donc si quelqu'un peu m'aider ben ca serais cool, reponder moi par mail si possible lol merci encore a tous
0
paul > spirit
30 nov. 2003 à 14:35
Moi aussi j'ai exactement le même pb
J'ai essayé de faire comme toi, de terminer le processus EXPLORER puis de le relancer et la pataaboum mon bureau apparait.
As-tu trouvé la solution pour que le bureau apparaisse dès le demarage?
0
paul > spirit
30 nov. 2003 à 14:41
Moi aussi j'ai exactement le même pb
J'ai essayé de faire comme toi, de terminer le processus EXPLORER puis de le relancer et la pataaboum mon bureau apparait.
As-tu trouvé la solution pour que le bureau apparaisse dès le demarage?
0
j'ai les memes symptomes mais je n'ai pas de sysus.exe ds les process actifs, et SHELL=explorer.exe ds la base de registre.
est-ce que quelqu'un a une autre idée ?
0
moi j'ai le meme probleme sauf que j'ai windows vista . hier soir comme sa sans réson mon bureau c'est vidé . conséquence :plus de barre de tache , plus d'icone , plus de bouton démarer . Eureusement , quand je l'alume il y a d. le fichier " document " qui s'afiche .
0
Bonjour à tous,

j'ai effectivement le même problème que tethys, au démarage de windows (XP) aucun îcone, ni de barre d'outils, j'ai suivis vos instructions, mais dans "processus" aucun 'sysus.exe' n'apparait.

Auriez-vous une idée ???
0