|
|
|
|
Bonjour,
alors voila ...
je voulais changer de theme XP sans utiliser StyleXP, j'ai donc utilisé un patch supposé débloquer l'accès aux thèmes afin d'avoir le choix avec tout ce que l'on peut trouver sur le net.
(opérations menées à partir d'ici : http://fxpatrice.free.fr/forum-windows/themes_xp/theme_sans_stylexp/uxtheme_sp1.htm).
Chez moi, tout s'est bien passé. Je donne le tuyau à une amie mais chez elle, catastrophe !
Elle redémarre son pc et là, plus de bureau, juste le fond d'ecran. Un message lui dit qu'il y a un problème avec uxtheme.dll
Le gestionnaire des taches s'affiche correctement avec ctrl + alt + supp, mais rien d'autre, plus d'icone, plus de pointeur de souris ni de barre des taches.
A priori elle peut utiliser un point de restauration antérieur, mais je voudrais que ce soit la dernière solution vue la perte que ca engendre en données stockées depuis.
- Est-ce qu'à partir de son cd XP elle peut restaurer uxtheme.dll en utilisant la réparation d'XP ??
Je ne sais pas ou elle a acheté son pc mais supposons qu'elle n'ai plus son cd d'xp, le mien peut-il être utilisé à la place pour réparer ? (même version d'xp bien sur)
- Voyez vous une autre solution ?
Merci beaucoup de votre aide, j'ai planté son pc je m'en mords tellement les doigts !
Répondre à N3O
|
Bonjour Merci SVP
|
J'ai eu le même pb sur Windows NT.
|
J'ai trouver la solution, enfin pas moi mais je les trouver sur ce forum en cherchant plus profondement je site:
Dans gestionnaire de tache vous allez dans processus et trouver le fichier nommé "sysus.exe" sélectionner le et faites terminer le processus. 2/ une fois que vous retrouver votre bureau n'oubliez pas de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus) 3/dans msconfig aller dans l'onglet demarrage et deselectionner le fichier qui devrais s'appeler "Msbb" voila c'est tres facile ne vous inqieter pas !! voila donc ce que j'ai pu trouver sur le forum, je les fais et ca marche tres bien, par contre pour supprimer le fichier Sysus.exen il suffit de faire rechercher et de taper le non du fichier, une fois trouver ben supprimer le, ensuite au redemarrage du pc, il vous mettras un message comme koi il manque un fichier Sysus.exe, ce n'est pas grave, au prochain redemarrage de votre machine ca seras OK !! bye bye a tous !!!! PROVERBE BRETON: Quand le goeland ce gratte le gland, c'est signe de mauvais |