Mon lecteur de CD-Rom ne fonctionne plus

Fermé
Prof - 2 nov. 2003 à 20:07
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 16 mars 2008 à 19:59
Bonjour,
depuis quelque temps, mon lecteur de CD-Rom me joue des tours : il s'ouvre parfaitement, mais refuse de lire les Cd. Lorsque je passe par le lecteur de Cd (quelqu'il soit), j'ai un message me disant que le périphérique n'est pas prêt. Pourtant, le lecteur apparaît dans l'arborescence (j'ai W98 SE) : j'ai même essayé de le supprimer pour qu'il se réinstalle tout seul, mais aucun changement. Je ne crois sincèrement pas à l'existence d'un virus car j'ai un antivirus mis quotidiennement à jour.
Ma question est simple : est-ce que ce con est cassé ? ou y a-t-il des manips à accomplir ??
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

7 réponses

Salut,
merci de ton aide tout d'abord !
Mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'est la "nappe"... ni comment le tester sur un autre ordi puisqu'il s'agit d'un lecteur interne à l'ordi...
Si tu veux bien m'en dire plus, je t'en serai reconnaissant!
0
la nappe est ce qui relie ton lecteur à ta carte mère ( le machin avec plein de composants bizares...) Elle seprésente généralement sous une forme large et plate et de couleur grise. A ses deux bouts, tu y trouves deux prises rectangulaires allongées. Test cette nappe en la reliant entre ta carte mère à un éventuel deuxième lecteur ou même directement dans un autre PC.
0
Prof > mooglie77
12 déc. 2003 à 16:31
Merci (avec un mois de retard !!) à Mooglie 77 : je vais essayer de bidouiller et de donner des grands coups de marteau dedans !! Il finira par rendre les armes ce fichu lecteur !
0
salut en faite g un probleme mon lecteur cd souvre plus et en plus il ya un jeu a l'interieur
0
Lavigne/Philippe
15 nov. 2003 à 10:45
Oui, et bien j'ai moi aussi un problème similaire, mon graveur de CD a commencé à avoir des problèmes il y a qq semaines, j'ai contacté le support Dell, comme il ne fonctionnait plus du tout, ils ont fini par m'envoyer un lecteur de remplacement,
Tout est rentré dans l'ordre jusqu'à hier ou à nouveau le lecteur commence à battre de l'aile...
Une remarque, j'avais acheté l' encyclopédie universalis juste avant les premiers problèmes, suite à un problème d'install, ils m'avaient envoyé un fichier à installer ( suppression/réinstall de c-dilla...? )
Il se trouve que hier, j'ai à nouveau réinstaller ce fichier d'universalis et depuis je recommence à avoir des problèmes je ne sais pas s'il peut y avoir un lien ?
0
salut mon lecteur cdrom ne fonctionne que sous DOS mais sous windows ne fonctionne pas
quelle est la salution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Marc, pour ouvrir ton lecteur CD tu peux le faire avec un trombone .

Vas sur ce site :
http://www.hotline-pc.org/peripheriques/cdrom.htm#12

salut a+
0
bonjour,
j'ai un ordi avec windows vista et j'ai un probléme il ,ne reconnait plus le lecteur cd dvd. dans le gestionnaire des périphéries il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation et ça me dit : windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce, matériel. Ce pilote peut-être endomagé ou absent (code39).
pourriez-vous me venir en aide ?
merci d'avance.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 mars 2008 à 19:59
salut marie

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 mars 2008 à 19:59
salut marie

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
salut,

Verifies si la nappe est correctement branchée (bien à fond) sinon test le sur un autre pc !
-1