Cd-r gravé qui apparait vide dans winxp

Résolu/Fermé
Whisp82 - 13 janv. 2008 à 16:18
 Whisp82 - 13 janv. 2008 à 18:14
Bonjour,

Une amie m'a recemment gravé un cd contenant des photos de notre dernier séjour de vacances.

Ce cd-r ( traxdata 80min 52x silver ) contient bel et bien des données ( quand je retourne le cd, je vois clairement une partie gravée et une partie vierge ) cependant lorsque je l'insère dans mon lecteur ( lecteur / graveur dvd philips récent ), je ne vois aucun fichier apparaitre lorsque j'explore le cd.

J'ai testé divers cd et dvd suite à ce probleme et tous fonctionnent correctement, je ne pense pas que le problème vienne de mon matériel.
le cd en question a été gravé avec nero d'apres mon amie, d'autre part, ce cd a pu etre lu sans probleme sur un autre ordinateur, et je ne vois pas d'où peut venir le probleme.

Est ce que quelqu'un a une solution ou un début d'idée ?

D'avance merci :)
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 janv. 2008 à 16:26
Bonjour Whisp82

Peut-être que le CD a été gravé en multisession avec Nero et que ton lecteur n'est pas capable de lire ce type de gravure ?

Essaie d'ouvrir ton CD avec IsoBuster ? Cet outil permet de récupérer les données inscrites sur des disques "récalcitrants".

Cordialement
3
en effet, le probleme devait venir de là, j'ai téléchargé iso buster et j'ai pu lire les fichiers se trouvant sur le cd, merci pour ton aide et pour m'avoir indiqué ce logiciel que je ne connaissais pas :)
3