Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Erreurs crc + ralentissement connexion

vadracbb, le dimanche 2 novembre 2003 à 10:35:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai des problèmes de ralentissement de ma connexion: 3 à 4 Ko/s au lieu de 16Ko/s habituellement!
De plus dans l'état de connexion il y a des erreurs crc qui augmentent assez rapidement!
Je suis sous XP Pro, et modem raie speed touch usb ADSL 128
J'ai recréer une nouvelle connexion, changé les pilotes, rien y fait!
A vant de reformater quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci à tous

vadracbb@wanadoo.fr

1

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 16:15:05

Bonjour,

As tu des pertes de synchros régulierement? As tu des pertes de connexion ? Tes erreurs de CRC sont elles sur du P2P? Quel est ton fournisseur d'accès a Internet? connais-tu les caractéristiques de ta ligne (distance au DSLAM, Atténuation) ?
Si tu avais réponse à quelques unes de ces questions, ca aiderait pas mal pour diagnostiquer ton probleme je pense.

Sheraf

Répondre à Sheraf

2

vadracbb, le dimanche 2 novembre 2003 à 17:39:42

Merci pour ta réponse,

je n'ai pas de perte de synchro, de connexion, pas de P2P
Mon FAI est wanadoo
et je ne connais pas les caractéristiques de ma ligne

sincères salutations

vadracbb

Répondre à vadracbb

3

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 18:20:57

Dans ce cas je prefere ne rien te dire plutot qu'une bétise qui t'aiguillerai dans une mauvaise direction. Bon courage pour tes recherches.

Sheraf

Répondre à Sheraf

4

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 19:32:07

Si, j'ai une idée, essaie de faire un ping sur un serveur bien costaud, genre ton serveur dns wanadoo.
Tu vas sur démarrer -> éxécuter -> cmd (tu valide)
Dans l'invite de commande msdos, tu tapes : ping -t 193.252.19.3
Tu laisse une trentaine de pings on va dire, et tu regardes s'il y a beaucoup de pertes. Ca pourrait vouloir dire que ta ligne est de mauvaise qualité. Ca m'est arrivé l'an dernier, France Télécom n'a rien fait, du jour au lendemain ca c'est rétablit, je ne sais ni pourquoi ni comment...

Sheraf

Répondre à Sheraf

5

vadracbb, le dimanche 2 novembre 2003 à 20:11:13

Bonsoir,

J'ai appliqué ce que tu m'as dit et après validation de la commande "cmd" il m'indique que le délai est dépassé, moi aussi d'ailleurs.
Par contre est-il possible que MSN détraque ma connexion? je possède 2 versions avec 2 sessions différentes!

J'ai remarqué que lors du démarrage à internet, la fen^tre de connexion indique le bon nom d'utilisateur, par contre le mot de passe ne correspond pas?

Merci

Répondre à vadracbb

6

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 20:31:07

J'ai entendu parlé une fois d'un probleme de connexion avec msn. Je suppose que tu as la version de base + la version 6 ou 6.1
Je ne peux pas te garantir que ca vient de là. Par contre, le fait que les pings ne passent pas, c'est certainement que tu dois avoir un firewall qui met la pagaille ou alors tu utilise norton antivirus.
Si c'est ca, désinstalle le completement et reessaie, ne serait-ce que pour le temps du test.
Tu peux aussi essayer de faire du ménage dans tes programmes avec ad-aware par exemple. Tiens voila le lien si tu ne l'as pas déja : http://download.com.com/redir?pid=10214379&merid=69274&mfgid=69274&edId=3&siteId=4&oId=3000-2144-10214379&ontId=2144<ype=dl_dlnow&lop=link&dlrs=1&destUrl=%2F3001-2144-10214379.html
Au pire des cas, tu peux tenter une réinstallation de ta couche réseau. Sous XP tu n'as qu'a aller dans Démarrer -> executer -> cmd -> et la tu tapes : netsh int ip reset c:\reset.log
(fais un copier/coller pour etre sur de ne pas te planter). Attention, ca peut t'amener a reconfigurer ton tcp/ip, notamment si tu forces ton adresse IP.

Sheraf

Répondre à Sheraf

7

vadracbb, le dimanche 2 novembre 2003 à 21:05:54

Je pense que je vais reformaté, j'ai fait ad aware, mais je n'ose pas faire la manip de couche réseau.

Je te remercie de ton aide, si tu as encore des idées n'hésites pas , je reformate dans la semaine, et je vais faire une image cd de ma nouvelle config.

Bonne soirée

Répondre à vadracbb

8

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 21:10:06

En toute honneteté, la manip de la couche ca ne risque rien. Si tu me dis que tu as déja réinstallé les drivers de ton modem, c'est que tu as les connaissances pour le faire a mon avis. La ligne de commande que je t'ai filé, elle équivaut a desinstalller le protocole internet TCP/IP et a le reinstaller. Cette ligne de commande c'est un raccourci XP.
Mais si tu veux reformater, c'est toi qui choise :)
Bonne chance.

Sheraf

Répondre à Sheraf
Erreur CRC avec un *.rar telechargé j'ai telecharge un fichier ISO en *.RAR et lorsque je lance winrar pour le decompresser, j'ai une erreur CRC, j'ai essayé power archiver, winrar 3.11 rien ne resoud mon probleme. est-ce qu'il y a moyen de recuperer mon fichier ou est-ce qu'il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-274897-erreur-crc-avec-un-rar-telecharge
Problème sims 3 :erreur crc Bonjour , Jai acheté les sims 3 il y a maitenant plus de une semaine j'ai un message qui affiche non stop pendant l'installation : Erreur CRC : le fichier C:/Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/GameData/Shared/Packages/FullBuild1.package ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-12997314-probleme-sims-3-erreur-crc
[MSN] erreur 81000306 pb connection Bonjour, Depuis 1 semaine je ne peut plus me connecter a MSN (WLM), code d'erreur 81000306. J'ai tout essayé, ça ne marche pas (désinstaller réinstaller wlm et wlm+, des versions antérieures, en redémarrant, déclaration des bibliotheques .dll). Pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2421682-msn-erreur-81000306-pb-connection
MSN - Erreur code 81000314 - Connexion impossibleIl vous est impossible de vous connecter à MSN Messenger (Windows Live Messenger) et celui ci vous donne un message tel que le suivant : L'ouverture de session .NET Messenger Service a échoué car le service est temporairement inaccessible.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-691-msn-erreur-code-81000314-connexion-impossible
Eviter d'être bloqué en cas d'erreur TOO MANY CONNECTIONSPar défaut, Mysql autorise 100 connexions (150 depuis la version 5.1) au serveur ... Cela signifie que le 101ème utilisateur recevra le message d'erreur "too many connections" ... Si cela vous arrive, quelqu'en soit la raison (site web trop... www.commentcamarche.net/faq/sujet-18093-eviter-d-etre-bloque-en-cas-d-erreur-too-many-connections
Detection d erreur CRCBonjour, Je voudrais savoir entre le routeur et le modem,qui fait la correction d erreur CRC? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1205410-detection-d-erreur-crc
CRC error Sims 3Bonjour, Je me suis procurée les Sims 3 hier (depuis le temps que j'attends ce jour...) et j'ai donc essayé d'installer le jeu. Après + de 2h de chargement, un message d'erreur s'affiche m'indiquant une "erreur CRC", avec 3 possibilités: Abandonner,... www.commentcamarche.net/forum/affich-12746655-crc-error-sims-3
Can't connect to MySQL serverBonjour, j'ai erreur , et je sais pas commsent résoudre ça. erreur:Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061) www.commentcamarche.net/forum/affich-6503381-can-t-connect-to-mysql-server
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Le contrôle des erreursLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le... www.commentcamarche.net/contents/base/control.php3
Le protocole ICMPLa gestion des erreurs Le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) est un protocole qui permet de gérer les informations relatives aux erreurs aux machines connectées. Etant donné le peu de contrôles que le protocole IP réalise, il... www.commentcamarche.net/contents/internet/icmp.php3