Problème avec 1 er programme java !!!!!!!!!!

Fermé
Kam - 13 janv. 2008 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 17:56
Bonjour,

Mes amis an premier lieu je vous informe que je suis débutant en programmation Java mais j'ai pas encore arrivé à réussir mon premier programme sous Java c'est mon problème.

j'ai téléchargé et installé le JDK 6 updated 3 et puis j'ai ecris un petit programme dans l'editeur "notpade" et puis j'ai essayé de le compiler en utilisant la commande "javac monprogramme.java" mais il me dit que la commande javac n'est pas reconnu comme commande interne ou externe.


veuillez, SVP, m'expiliquer comment exicuter mon premier programme????


Merci les amis.

Kam
A voir également:

5 réponses

Salut,

vous avez fait une petit erreur, en effet quand vous essai de comiler vous programme

ne pas fait la command javac directement avant que vos entrer au dossier 'bin' de jdk (toujour par les command)

exemple:

si votre jdkr est dans c:\jdk

- aprés l'ecriteur de vous programme a l'aide de notpad sauvgarde le dans le dossier c:\jdk\bin. (attention donne lui le meme nom de votre class)

- aller au cmd tapier c:, puis cd jdk , puis cd bin .

donc vous aboutir un path comme c:\jdk\bin

finallement tapez la command javac .

Bon chance
0
Merci mon frère pour la reponse mais il reste à m'eclairer quelques points;


j'ai installé le JDK 6 mais je trouves dans el repertoire program files les trois repertoires suivants:

* jdk1.6.0_03/bin
* jre1.5.0/bin
* jre1.6.0_03/bin


quel est le repertoire concerné !!!!!!!!!!!!!

ou je peux lme créer dasn le c:\ ?

merci
0
Salut tout le monde ;

j'aime le même problème ::?

aider nous (les débutant);

Merci.
0
salut

je suis vraiment vraiment désolé pour ce retard en tous cas le jre c'est la machie virtuelle

donc c'est le jdk


cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 17:56
Tu copies ton fichier .java dans le répertoire bin du jdk. Normalement ton jdk est situé ici : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin

Tu peux maintenant exécuter la commande javac.
0