Problème mise à jour Vista Code: 80070005

Fermé
Stephanie - 13 janv. 2008 à 07:08
 soleil - 24 mars 2010 à 19:36
Bonjour, j'ai fais l'achat d'un pc vaio il y'a un moi, et j'ai voulu faire les mises à jours de vista, et je n'y arrive pas du tout.
J'ai l'erreur 80070005 quand j'essaie. Je n'ai pas les cd d'installation et les sauvegardes que j'ai faite ont ce problème..
J'ai vu sur internet que c'était à cause des droits, mais je suis en administrateur, alors je comprends pas trop..

Dites moi qu'on peut y remedier s'il vous plaît!!
A voir également:

24 réponses

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
13 janv. 2008 à 10:07
je me demande si ce n'est pas lié aux droits d'utilisateur de Vista.
sous XP les comptes créés avait tout les droits d'administrateur.
Il me semble que sous Vista il y'a des restrictions (d'où les fenetres incessante demandant l'accord de l'utilisateur).
En ligne de commande certaines actions sont refusées.
Peut être faudrait il que tu désactives cela dans les comptes d'utilisateurs.

Dans le Panneau de Configuration, choisir Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs.

Sur l'écran Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs, choisir Comptes d'utilisateurs.

Le compte actuellement actif peut alors être modifié, ce qui nous intéresse ici est 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs'. Désactiver

redémarrer (ben oui c'est Windows)

Réessaie l'instal du SP1

En tous cas c'est vachement gentil à toi d'essayer de m'aider!

Je ne sais pas si c'est de la gentillesse ou de l'ennui ......
2
Bonjour,

Ce problème est en effet lié au droit d'utilisateur et plus particulièrement à l'utilitaire DCOM.

Voici la marche à suivre pour effectuer la réparation:
(J'espère que vous comprenez l'Anglais sinon good luck mdr)
Chez moi le problème fut résolu après avoir redémarré l'ordinateur avant le step 4.

Source:
https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/95edbee4-a75c-48ad-91d1-5316a96f9567/windows-update-error-code-80070005-vista-home-premium?forum=itprovistasetup


CAUSE
This issue occurs if one or more of the following conditions are true:
• The DCOM configuration is incorrect.
• Your user account is a member of the Guests group.
• The security descriptor in the Automatic Updates service is incorrect.
• The local security policy is incorrect.


RESOLUTION
To resolve this issue, follow these steps on client computers.
Step 1: Verify DCOM security
1. Click Start, click Run, type Dcomcnfg, and then click OK.
2. Expand Component Services, and then expand Computers.
3. Right-click My Computer, and then click Properties.
4. Click the COM Security tab.
5. Under Access Permissions, click Edit Default.
6. Verify that the following accounts are listed:
7. If any one of these accounts is missing in the Access Permission box, follow these steps:
a. Click Add, click Advanced, and then click Locations.
b. In the Locations box, click the Local_Computer_Name, and then click OK.
c. Click Find Now.
d. Press CTRL, click the required account names, and then click OK two times.
e. In the Group or User names box, click an account that you added, click Local Access in the Permissions for Account_Name box, and then click to select the check box in the Allow column.
f. Repeat step 7e for all the accounts that you just added, and then click OK.



Step 2: Verify DCOM default properties
1. Click the Default Properties tab.
2. Verify that the following configuration:
• The Enable Distributed COM on this computer check box is selected.
• In the Default Authentication level box, Connect is selected.
• In the Default Impersonation level box, Identify is selected.

3. Make any required changes, and then click OK.
4. Restart the computer.



Step 4: Verify the security descriptor in the Automatic Updates service

1. Download the Subinacl utility. To do this, visit the following Microsoft Web site:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8ba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&DisplayLang=enhttp://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8ba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&DisplayLang=en

2. Double-click the downloaded file, and then follow instructions in the Windows Resource Kit Tools Setup Wizard. By default, the Subinacl utility is installed in the following directory:
C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools
3. Click Start, click Run, type cmd, and then click OK.
4. At the command prompt, type cd C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools to move to the directory where the Subinacl utility was installed.
5. Type the following command, and then press ENTER:
Subinacl /service wuauserv /sddl=DA;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
Note In a domain environment, this security setting may be configured by a Group Policy object. If the issue is only temporarily resolved after you type this command, a Group Policy object is probably configured. The domain administrator must modify Group Policy to include the correct security settings.
Step 5: Verify the local security policy

7. Restart the computer.


Step 6: Enable user data persistence in Microsoft Internet Explorer
1. Open Internet Explorer.
2. On the Tools menu, click Internet Options.
3. Click the Security tab, and then click Internet.
4. Click Custom Level.
5. In the Settings dialog box, scroll to the Miscellaneous section.
6. Under Userdata persistence, click Enable.
7. Click OK two times.
1
J'aimerai mettre à jour autrement que par démarrer -> windiws update, comment fait on? Il y'a un site mais je trouve pas les bonnes mises à jours pour vista?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
13 janv. 2008 à 08:08
Bonjour


Pour toi qui est si matinale, un lien qui pourra t'aider: http://www.vista-xp.fr/forum/topic496.html.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi à télécharger le pack sp 1 de vista mais j'ai la même erreur ( 80070005 )
Merci à toa mais ton lien ne fonctionne pas :x Je vais m'inscrire et visiter quand même merci
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
13 janv. 2008 à 08:35
Effectivement on ne peut y acceder directement.
Tu peux essayer en passant par la page d'accueil http://www.vista-xp.fr puis aller voirdans la page "Astuces Windows Update" -- reparer l'erreur 80070005
0
J'avais déjà vu cette page auparavant, je viens de refaire ce qui est dit et ça ne change rien à mon problème.. Merci quand même
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
13 janv. 2008 à 09:01
J'ai vu sur différents forums, pour des problèmes similaires, que le problème avait été contourné en créant un deuxième compte administrateur...
0
Ui je viens d'essayer ça à l'instant, ça m'a fait la même erreure. J'ai essayé d'installer des mises à jours sur le site de windows update, elles se telechargent mais elles ne peuvent pas s'installer, même erreure.. Alala je veux xp snif :(
0
Si je donne mon pc portable à des boutiques de pc pour qu'ils me fassent toutes les mises à jour etc ça me couterai à peu pret combien tu penses?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
13 janv. 2008 à 09:31
Alors je n'en sais rien et à vrai dire je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution.
Ou as tu telecharger le pack SP1?
Je l'ai trouvé ici: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fa54665-7716-47d9-b9b7-5cfdf71198cb&displaylang=fr
0
Ui je l'ai telechargé et installé mais des le debut de l'install il me fait la même erreur que sur le windows update ( 80070005 ) :/
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
13 janv. 2008 à 09:43
Bon, reprenons depuis le début.
Est ce que ce probleme est apparu dés les premieres mises a jour ?
Si non, tu peux essayer une restauration a une date ultérieure (si tu ne l'a pas déja fait, cf les sauvegardes dont tu parles au post 1)
0
J'ai fais les sauvegarde des le debut, mais apparament le problème existait déjà.

A la base, en fait, quand j'ai voulu faire les mises à jour windows, j'ai eu une erreur, je l'ai reparée, pi derrière cette erreur y'a eu l'erreur actuelle.

Si je réinstalle le windows vista je vais retomber à la première erreur en fait.. lol
0
Aucune mise à jour n'a pu être installée de ma part.
0
En tous cas c'est vachement gentil à toi d'essayer de m'aider! Je sais pas si c'est à cause des mises à jour (je découvre un peu vista) mais toutes les applications ou presque plantent, et pas moyen de les fermer lol (msn winamp etc, ils se lancent même pas)
0
Le controle d'utilisateur ou je sais pu quoa est déjà désactivé, les fenêtres m'insuportaient lol.
J'ai vraiment beaucoup regardé sur internet et ça à l'air assez rare.. Pourquoa ça tombe sur moa :( J'aimerai bien un windows ou on clique sur "update" et ça marche moi aussi :(
0
J'ai lu un article ou ils disaient qu'il fallait désactiver le service windows live update, cree un dossier SoftwareDistribution dans c:/windows, renomer l'ancien en SoftwareDistribution.old, réactiver le service windows live update, redemarrer, sans succes.
0
j'ai le meme pb, 3 mises a jour ne veulent pas s'installer, meme code erreur !!!
j'ai essayer plusieurs manip mais rien a faire !!!
je n'ai jamais u de pb de mise a jour avant ça, tout s'installer correctement, je n'ai jamais fait de manip pour ça

Je desespere car sur internet je ne trouve pas bcp d'info la dessus.
0
personne pour aider svpppp ?
0