Processeur qui surchauffe

Fermé
florent 88 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 22:23
florent 88 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 00:08
Bonjour à tous,

Je viens de me remonter un pc car mon ancien commencait a se faire vieux...lol!

Ma nouvelle config:

-Alim 550 W

-Carte graphique MSI NX8500GT

-Processeur AM2 Dual core A 64x2 4800

-Carte mère MSI K9AGM3

-Ram DDR2 1 GO

-Windows XP

1. J' ai installer un utilitaire fourni avec la carte mère qui me donne les différente température, mais je comprends pas grand chose a l' interface qui me donne plein d' informations qui sont pour moi, pas très clair. Si quelqu' un a la même que moi et qui pourrait m' expliquer a quoi correspond tout ca, ca serait sympa

2. Le problème est que mon processeur se mets a chauffer énormement en peux de temps, il atteint rapidement les 60°C. Je n' ai que le ventillateur du processeceur pour refroidir la tou.r Est ce que cela peux venir de ça? (Mon ancien qui avait qu' un ventilo aussi n' avait pas se problème...)

Merci par avance de vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 22:25
lu

Install un ventilateur pour faire rentrer de l'air frais à l'avant et un ventilateur extracteur d'air chaud à l'arriere et le tour est joué.

tu peux aussi changer le ventilateur du CPU si tu as le ventilateur d'origine..

PS: tant que tu dépasse pas les 65 degrée ca va encore, mais le problème ca sera en été^^

a+
0
florent 88 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
12 janv. 2008 à 23:24
OK merci de ta réponse, c' est vrai que sur mon ancien j' avais un gros ventilo "cool freezer" est jamais il a surchauffer. La j' ai le ventilo d' origine c ' est pas terrible du tout... Et tu pense qu' avec ca y aura plus de soucis?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 23:31
ben si tu change pour un bon ventilateur oausi plus de soucy ^^

Logique :)

Met les ventilateurs avant et arriere sur le boitier c'est efficace aussi, et ca a le mérite de tout refroidir (y compris les disque dur, combien de disque dur claque l'été par la chaleur...)

A+
0
florent 88 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
13 janv. 2008 à 00:08
Impeccable alors, je vais opter pour la soluce de ventilé toute la tour, je te remercie beaucoup de ton aide.

Bonne soirée à toi.
0