Image ISO redevient NRG après gravage

Fermé
Vagrant - 11 janv. 2008 à 16:18
vagrant Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 20:45
Bonjour,
j'ai un fichier .nrg que je tranforme en image iso (avec Hotburn Pro de Iomega) puis je grave cette image sur un CD.
Curieusement le CD ainsi gravé (plusieurs essais...) contient le fichier .nrg de départ ?!
Alors, fichier nrg corrompu ? mauvaise manip de ma part ? ou autre problème ?
Merci pour votre aide.
Vagrant
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 janv. 2008 à 16:28
Bonjour Vagrant

Il faut graver une Image NRG, ISO et non faire une gravure de données. Nero te le permet, dans NeroStartSmart --> Sauvegarder --> gaver une image sur disque qui te renvoie dans Nero Express, du moins avec la version 7.

Pour pouvoir graver une Image sur CD, il faut que tu es créer cette image pour un CD, cela ne marche pas si tu as créer cette image pour un DVD, même si la taille correspondrait.

Cordialement
0
vagrant Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 18:37
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas Nero mais le système Hotburn Pro fourni avec mon graveur Iomega CD-RW qui doit être assez semblable.
J'ai donc un fichier exemple.NRG à partir du quel je crée un fichier d'image ISO avec Hotburn.
J'obtiens donc un fichier d'image exemple.ISO à partir du quel je grave un CD "à partir d'une image ISO" (toujours avec Hotburn).
Et là, surprise, au lieu d'un CD rempli de données diverses j'obtiens un CD qui ne contient que le fichier exemple.NRG du départ !
Bref, je tourne en rond...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 janv. 2008 à 18:56
Je connais très mal Windows 98 et encore moins ton système Hotburn Pro.

Pourquoi n'essaierais-tu pas de graver l'image avec un autre logiciel compatible Windows 98 comme Burn4Free, CD Burner XP Pro, DVDdecrypter ou ImgBurn (il permet de graver le NRG ou les ISO) par exemple ?
Tous les logiciels de gravure sont ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

a+
0
vagrant Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 20:45
Oui, merci je vais essayer un de ces logiciels.
Mais je me demande si le fichier NRG (téléchargé...) n'est pas corrompu car dans le passé j'étais déjà arrivé à faire l'opération avec Hotburn sans problème avec 2 autres fichiers NRG.
Cdlt
0