Rechercher : dans
Par :

Recuperer donnes jdbc mysql dans jtable java

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 18:25:21 dindo, le 11 jan 2008 à 14:27:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

est ce que quelque un peut m'expliquer ou bien me donner une source java tres simple qui permet de recuperer des données d'une table mysql dans un JTable.

j'ai etablie la connexion..., je veux juste la classe de récupération des données.

quelqu'un m'a dit que ça marche avec un modele DefaultTableModel, et la methode SetModel de Jtable, mais je ne sais pas comment parce que je suis un debutant en java.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « recuperer donnes jdbc mysql dans jtable java » dans :
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

Aminz, le 26 fév 2009 à 18:25:21

Voila un exemple :

DefaultTableModel md = new DefaultTableModel();

md.setColumnIdentifiers(new String []{"numero","nom","prenom"});
/*----------------- c juste pr Determiner le nom de la colonne ------------------------- */

try {
c= DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:p");
Statement st = c.createStatement();

ResultSet rs = st.executeQuery("select * from test");

while (rs.next()){
/*---------------------- AJOUT DES LIGNES AU JTABLE --------------------*/
md.addRow(new Object[]{rs.getObject("numero"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")});
}
/*---------------------------------- AFFECTER LE MODEL AU JTABLE avec la methode setmodel ------------*/
jTable.setModel(md);

}

Répondre à Aminz
Collection CommentÇaMarche.net