Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Recuperer donnes jdbc mysql dans jtable java [Résolu]

dindo 8Messages postés 5 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 15 nov. 2011 à 13:30
Bonjour,
est ce que quelque un peut m'expliquer ou bien me donner une source java tres simple qui permet de recuperer des données d'une table mysql dans un JTable.
j'ai etablie la connexion..., je veux juste la classe de récupération des données.
quelqu'un m'a dit que ça marche avec un modele DefaultTableModel, et la methode SetModel de Jtable, mais je ne sais pas comment parce que je suis un debutant en java.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Recuperer donnes jdbc mysql dans jtable java »

7 réponses
Réponse
+12
moins plus
Voila un exemple :

DefaultTableModel md = new DefaultTableModel();

md.setColumnIdentifiers(new String []{"numero","nom","prenom"});
/*----------------- c juste pr Determiner le nom de la colonne ------------------------- */

try {
c= DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:p");
Statement st = c.createStatement();

ResultSet rs = st.executeQuery("select * from test");

while (rs.next()){
/*---------------------- AJOUT DES LIGNES AU JTABLE --------------------*/
md.addRow(new Object[]{rs.getObject("numero"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")});
}
/*---------------------------------- AFFECTER LE MODEL AU JTABLE avec la methode setmodel ------------*/
jTable.setModel(md);

}
zaidiatfriha - 8 août 2011 à 14:59
rs de type resultset
st de type statement
zaidiatfriha - 8 août 2011 à 15:10
new Object[] de quel type est sert a quoi ?
Bocoum - 15 nov. 2011 à 13:30
//Decalration des parametre de JTable
String tableau[2]={" nom","prenom"}//=par exemple
Object objet[][];
objet=new Object[int][int]
JTable table=new Jtable(tableau,objet);
//dans le actionPerformed
table.setValue("nom",numeroligne,numerocolone)// exemple table.setValue("resultset.getObject[1]",1,2)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « recuperer donnes jdbc mysql dans jtable java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?