Rechercher : dans
Par :

L'évolution des besoins de la cryptographie

Dernière réponse le 31 oct 2003 à 10:55:55 Fanou, le 30 oct 2003 à 21:48:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

Je travaille sur la cryptographie, mais le problème, c'est qu'il faut parler de l'évolution de la cryptographie dans le temps (langage et les besoins qu'il l'ont fait évoluer).

Si vous répondre à ma requête, je vous remerci d'avance.
Mon mèl : stephraynaud81@wanadoo.fr

Meilleures réponses pour « L'évolution des besoins de la cryptographie » dans :
Cryptographie Voir Pourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est...
EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) Voir Introduction au standard EDGE Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième...
Cryptographie - Enigma Voir "N’accordez jamais une confiance aveugle à un système de cryptographie " - Gilles Dubertret L'histoire de Enigma C'est à la fin de la première guerre mondiale qu'est apparue la nécessité de crypter les messages (bien que les techniques de...
Logiciels de Cryptographie et Stéganographie Voir1. Cryptographie 1.1 Cryptozor 1.2 Krypto Zone 1.3 TrueCrypt 1.4 FlashCrypt 1.5 Autres logiciels 2. Stéganographie 2.1 JPEGX 2.2 Autres logiciels 1. Cryptographie Pour bien comprendre le principe de la cryptographie, je vous...
Télécharger Crypt For Free Voirc'est un utilitaire gratuit de cryptage de données.Vous pourrez crypter vos fichier en utilisant trois algorithmes de chiffrages, le Blowfish (448 bits), AES (256 bits) et DESX (128 bits). Vous pourrez envoyer des courriels chiffrés via le module...

1

FunkyMorolien, le 30 oct 2003 à 22:37:45

C'est ça ouais, on va se faire ch*er à ta place!

Répondre à FunkyMorolien

2

foobar47, le 30 oct 2003 à 23:18:34

Pourquoi tant de vulgarité !?
:o ????

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

Répondre à foobar47

4

Bob, le 30 oct 2003 à 23:24:53

Je l'aurai dis autrement mais bon, beaucoups disent "je travaille" mais souvent ils attendent le boulot prémaché alors on se demande lequel d'entre nous "travaille".

Répondre à Bob

3

foobar47, le 30 oct 2003 à 23:23:26

Salut steph,
t'as regardé sur ce site, il y a vraiment tout ce qu'il faut savoir sur la crypto !!! crois moi !!

A++
:DDD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

Répondre à foobar47

5

sebsauvage, le 31 oct 2003 à 10:55:55

Et pourquoi pas une petite lecture de "Applied Cryptography" de Bruce Schneier ?
C'est une bible et tu y trouvera beaucoup de choses intéressantes.
On peut parfois trouver ce bouquin en téléchargement sur le net, et il existe en version française chez les libraires.

Sinon il y avait il y a quelques mois un numéro spécial du magazine SCIENCE qui était entièrement consacré à la crypto.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net