Rechercher : dans
Par :

BIOS pas conforme aux specifications ACPI

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 10:30:18 ALEXBOUT40, le 30 oct 2003 à 21:55:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

HELLO

quand j allume mon ordinateur c est l ecran noir , puis aux bout de plusieur reprise la page du constructeur apparait (c est tres lent)
puis windows se lance (pas tout le temps)
plusieur fois un message bleu A apparU "BIOS pas conforme auspecificatons ACPI"
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE meme avec une remise a niveau du systeme a une date ulterieur de deux semaine (rien n y fait)

mon pc estun ACER Aspire 1300 avex WINDOWS XP

merci de m aider

Meilleures réponses pour « BIOS pas conforme aux specifications ACPI » dans :
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

peps, le 31 oct 2003 à 02:40:18

Bonjour,
tu as soit fait une erreur de déclaration de ton mode de gestion APIC au lieu de ACPI dans le SETUP bios. Soit le fichier *.bin de configuration basique setup contient des erreurs, vois alors sur le site constructeur si tu ne trouves pas une mise à jour (flash update) de ton fichier setup.

Répondre à peps

2

_32_Pegaze, le 10 déc 2003 à 08:32:54

Salut,
j'ai le meme pb, mais je peux pas t'aider car je cherche aussi la réponse.
La seule chose que je peux dire, c'est que celà est arrivé sur un pc qui marchait trés bien.
J'ai voulu tester un disque dur sur rack qui semblait HS sur un autre pc.
Le pc s'est bloqué donc celà à confirmé le diagnostic.
Ensuite lorsque j'ai remis le rack( slave je précise) d'origine, idem.
En bidouillant un peu j'arrive, sur cet écran bleu.
Donc gros bordel.
@++, et merci pour les infos qu'on pourrait nous donner.

Répondre à _32_Pegaze

3

peps, le 10 déc 2003 à 16:00:43

Bonjour,
Pour ALEXBOUT40: Un détail que j'avais oublié concernant ton portable. Est ce que les lenteurs de démarrage se produisent aussi bien en mode autonome (batterie Li-ion) qu'en mode câble secteur ? Est ce que les connecteurs d'alimentations sont en parfait état, ou n'aurais tu pas fait une fausse manoeuvre succeptible de les avoir endommagés ?
Pour _32_PEGAZE: Est ce que tu parles bien d'un portable ASPIRE ?
Lors du remontage du rack, as tu vérifié si la connexion pins ne comportait aucun défaut (poussière, trace de doigt, contact dédoré ou abîmé) ? Aucun choc (électricité statique, ou insertion en force) sur un composant limitrophe du rack ?

Répondre à peps

4

_32_Pegaze, le 11 déc 2003 à 18:15:45
  • +1

Salut,

Non non, moi c'est un pc tout con.
Plus de pb, après de nombreuse tentatives de formatages et autres patitionnages...sous Xp.
J'ai fini par l'avoir ce c...
Maintenant tout fonctionne à nouveau.
@++.

Répondre à _32_Pegaze

5

Gilles, le 14 déc 2003 à 23:33:21

Bonjour salutation,,Le problème que j`ai,je trouve a avoir deux bios j`esseille de le mettre a défaut je n`y arrive pas ca reste inchanger ......il y a t`il quelque chose que je puisse faire pour remèdié a ce problème........... Merci a L`avance

Répondre à Gilles

6

peps, le 15 déc 2003 à 03:40:24

Bonjour,
Pour Gilles: Primo tu t'es trompé de forum, ton Post devrait être dans le forum HARDWARE.
Secundo il faudrait que tu précises le modèle de carte mère; car certaines ont un gestionnaire double bios, exemple: ASUS gestionnaire A.I.
Si c'est le cas, il faut alors te reporter à ton manuel pour le réglage des pages (gestion des SATA, gestion RAID, CPU, FSB, etc...), l'autre réglage du bios étant la pile de sécurité standard en cas d'anomalie démarrage.

Répondre à peps

7

mourad, le 19 déc 2006 à 14:47:58

Bonjour!
j'ai eu le même problème que toi, quand j'allume mon ordi:
il affiche sur un ecran blue le message suivant:
le BIOS de ce système n'est pas conforme aux spécifications ACPI...etc.

j'ai juste enlever la "pile" pendant quelques minutes puis tout est rentrer dans l'ordre, donc essaie la même chose que moi j'espère que ça va marcher
bonne chance,

Répondre à mourad

8

noel, le 19 déc 2006 à 14:58:52

Salut
met ton bios par défaut arrete ton pc coupe le secteur deconnecte la pile bouton attend 5 minutes apres reconnecte tout

Répondre à noel

9

valerie, le 28 jan 2007 à 12:46:00

Salut
j'ai le meme probleme (Bios pas conforme aux spé ACPI) sur l'ordi portable de mon pere. Je n'arrive pas à aceder au BIOS le seule chose à laquelle j'accède c'est le SETUP de l'ordinateur mais y a rien d'interessant. J'ai essayer les solutions proposer mais l'ordi veux rien savoir.
Aidez moi svp!
merci
Val

Répondre à valerie

10

mezigue, le 30 aoû 2007 à 21:35:50

Merci Noel, l'astuce de débrancher m'a débloqué

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à mezigue

11

Pascal, le 13 sep 2007 à 14:49:53

Bonjour

SOS urgent !!!!!!!!!!!!!!!!
qd je tente d'installer XP sur mon PC, il apparaît un écran bleu dans lequel il affiche ce message
STOP : 0X000000A5 (0X00000011, 0X00000008, 0XFC9780C0, 0X0100000A)
et il me renvoie à cette adresse : http://www.hardware-update.com
BIOS spécifications ACPI

Répondre à Pascal

13

Etienn28, le 25 mai 2008 à 14:19:50

Bonjour,

tu as laissé le message suivant le 13 sept 2007 sur le forum "commentcamarche.net"

qd je tente d'installer XP sur mon PC, il apparaît un écran bleu dans lequel il affiche ce message
BIOS spécifications ACPI

J'AI EXACTEMENT LE MEME SOUCI QUE TOI !!!

As -tu trouvé la solution depuis ?

merci pour ton aide

Répondre à Etienn28

15

Nat_desire, le 5 jun 2008 à 10:30:18
  • +1

Bonjour,
Etienn28 je m'escuse de me repeter mais j'ai constaté que tu avais eu le meme problème que pascal à savoir :
BIOS spécifications ACPI

J'aurais aimé savoir si tu avais trouvé une solution car j'ai exactement le meme pB. Merci

Répondre à Nat_desire

14

Nat_desire, le 5 jun 2008 à 10:25:53

Bonjour,
Pascal tu a laissé le message suivant en sept 2007
BIOS spécifications ACPI
Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution car j'ai exactement le meme problème.
Merci d'avance.

Répondre à Nat_desire

12

dehoua, le 15 sep 2007 à 18:27:35

SOS

Mon pb persiste, aidez-moi.

Répondre à dehoua