Probleme d'échelle

Résolu/Fermé
komette Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 10 janv. 2008 à 19:57
 Lanarbe - 15 juil. 2013 à 11:49
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire a quoi correspond 1/200 pour un plan???

Merci d'avance

9 réponses

Je sais que je vous réponds un peu tardivement, mais je ne connais ce site que depuis 3 jours.

J'espère que vous avez eu réponse à la question : que signifie 1/200 pour un plan, au moins par les services de l'Equipement (la DDE) ou un service équivalent de votre ville, voire un cabinet d'architectes.

1cm mesuré sur le plan correspond à 200 cm réels sur lel terrain.

Avec Totocad, depuis la version 2000 (ou 2000i), il convient de créer un espace papier et de dimensionner l'échelle de la fenêtre qui s'y créée - quand elle veut bien le faire en automatique).

Une échelle de représentation permet d'éditer un plan de manière lisible et ergonomique, en tous cas pratique pour l'emploi que l'on en aura, en insérant une zone plus ou moins large, avec une exigence de détails plus ou moins précis.

Captivé par ce programme phénoménal de CAO-DAO, je me dois de vous préciser que l'échelle de sortie du plan est tributaire du format de papier -et de l'imprimante (y compris en émulation PDF) dont vous disposez...
33
1/200 signifie que 1 cm sur le dessin représente 200 cm en réalité.
23
cherifannag
13 juin 2008 à 19:21
command faire pour travaille avec sketchup a l'echelle merci
16
c'est 1 cm pour 2 m!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 20:03
Salut, c'est 200 fois plus petit.
a+
3
komette Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
10 janv. 2008 à 20:14
merci pour ton aide


a++
1
C'est à dire que sur 1cm sur le pan est égale à 200cm dans la réalité.

Je pense que c'est ça.Si se n'est pas ça excuse moi .
1

    
0
5ml par mètre
1
Bonjour à tous!!!

Mes collègues de travail et moi avons un problème avec le ''scale edit'' sur certains projet nous ne pouvons pas modifier les échelles mis en référence. C'est à dire enlever les choix d'échelles que nous n'avons pas besoin, je ne sais pas si tout ca a un liens avec les référence, mais chaque fois que nous tapons cette commande un message d'erreur apparait.
Alors si quelqu'un a une idée!!!:)

Merci
0