ACCESStexte visible que si la case est cochée

Fermé
Breizhinours35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 18:53
François35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 20:18
Bonjour,


je suis tout nouveau sous acces mais super motivé!

je travail sous acces pour de la gestion de matériel. la base à déjà été faote mais pas par moi.

je voudrai rajouter à la base ceci : quand sur un formulaire je coche une "case à cocher", il m'affiche un texte. si la case n'est pas coché il ne l'affiche pas.

Autre condition : Sur mon formulaire principal, j'ai tous les textes qui sont affichés, histoire que je m'y retourve. Quand je coche danc ce formulaire la case correspondante, je veux que àa s'affiche sur un état créé exprès.

J'ai déjà créé ma table et mon formulaire ansi que mon état mais là je suis un peu dépassé par les requêtes et relations... j'ai besoin d'un petit coup de main....

Merci à vous pour vos réponses

3 réponses

tu peux faire un petit bout de code disant
if coche1.value=true then texte.visible=truela fonction visible est tres utile pour ce que tu veux faire
0
Bonjour.... 6 mois après....

j'ai remis le nez dans ma base et je n'ai toujours pas avancé sur ce point.

ou dois-je mettre ce code?

D'autre part ma case à cocher est sur le formulaire [F] alors que je veux que le texte qui apparaisse ou disparaiise soit sur l'état [E]

merci
0
François35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 20:18
ça y est ça fonctionne presque....

en fait j'ai rentré le code dans après MAJ de la case à cocher et aussi dans la propriété de l'état (première ligne des événements).

le truc c'est que ça marche unqiuement quand l'état est ouvert. Si l'état n'est pas ouvert j'ai un message d'erreur comme quoi l'état n'existe pas ou n'est pas ouvert...

comment faire pour que je puisse faire mes modifs et ensuite ouvrir l'état? J'imagine que j'ai écris le code au mauvais endroit?

merci
-1