Problème avec Latex: guillemets français

Fermé
hassen62 - 8 janv. 2008 à 23:49
 hatem - 17 avril 2009 à 16:09
Salut,
j'ai écrit le code suivant avec Latex
\documentclass[12pt,a4paper]{article}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
\begin{document}
\og bonsoir tout le monde \fg.
\end{document}
le problème je n'ai pas obtenu les guillemets et j'obtiens tjs du compilateur le message suivant " The required file fonts\tfm\public\lm\ec-lmr12.tfm is missing. It's apart of the following package: nom: lm, title: Latin modern fonts in type 1 format" lorsque je clique sur instal, je ne peux pas consulter le dvi ou le pdf de mon fichier. J'ai essayé d'utiliser directement« » mais même résultat j'ai pas pu consulté le pdf de mon fichier. j'utilise texmaker sous miketex 2.6.
A bientôt.

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 janv. 2008 à 10:46
Salut
ben on dirait que Latex est mal installer. Récupère lm, ou lance la mise à jour de MikTex
0
Merci bien Char Snipeur pour votre réponse, mais j'ai deux questions:a) recupérer lm esq ça signifie que je cherche le package sur le net puis je le met ton mon dossier de travail?
b)comment je fais la mise à jours avec MikTex?
je m'excuse pour mes ridicules questions mais je suis encore un débutant avec latex.
a+
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 janv. 2008 à 09:07
moi aussi je débute donc mon aide sera vague.
Normalement, dans le répertoire du menu demarrer de Windows, tu as un raccourci pour mettre à jour et pour configurer MiKteX. D'ailleurs, moi je l'ai configurer pour que chaque fois qu'il ne trouve pas un package il essai d'aller le chercher automatiquement.
Sinon, en effet tu peux récupérer le package directement sur internet et l'installer, pour la procedure d'installation, cherche, car je ne sais pas trop, et c'est assez compliquer (texhash etc.)
0
Merci bien Char Snipeur,
j'ai pu faire les mises à jour et ç'a fonctionné.
A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecohydrologie
19 avril 2008 à 13:51
je vien d installé le Miktex mais quant je compile il maffiche une fenétre intitulé configuration wizard distribution directorie
pouvé vous m aidé
0
btd31 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 29
22 avril 2008 à 08:59
Bonjour,
effectivement, il faut, après avoir installé MiKteX, le configurer avec ton éditeur. Le configurateur est en principe assez autonome. Quel éditeur utilises-tu ?
0
Bonjour,
apres avoir installer MIKTEX, tu le lances(à partir de mes programmes), y a 1 icone de langue, tu l'ouvres et tu sélectionne le français, puis appuyer sur "apply", il va telecharger les fichiers du français et les installer.
0