Rechercher : dans
Par :

Problème avec Latex: guillemets français

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 16:09:01 hassen62, le 8 jan 2008 à 23:49:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'ai écrit le code suivant avec Latex
\documentclass[12pt,a4paper]{article}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
\begin{document}
\og bonsoir tout le monde \fg.
\end{document}
le problème je n'ai pas obtenu les guillemets et j'obtiens tjs du compilateur le message suivant " The required file fonts\tfm\public\lm\ec-lmr12.tfm is missing. It's apart of the following package: nom: lm, title: Latin modern fonts in type 1 format" lorsque je clique sur instal, je ne peux pas consulter le dvi ou le pdf de mon fichier. J'ai essayé d'utiliser directement« » mais même résultat j'ai pas pu consulté le pdf de mon fichier. j'utilise texmaker sous miketex 2.6.
A bientôt.

Meilleures réponses pour « problème avec Latex: guillemets français » dans :
Comment mettre VoiceOver en Français sur Mac Book Pro ? VoirProblème Est il possible de mettre la voix de Voiceover en Français sur mac book pro? Solution Il et possible d'obtenir une voix franco-canadienne pour speech sur mac OS X se qui permet de lui faire lire un texte en français. Il suffit de se...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...
LaTeX - En-tête VoirCommandes de formatage Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...

1

Char Snipeur, le 9 jan 2008 à 10:46:59

Salut
ben on dirait que Latex est mal installer. Récupère lm, ou lance la mise à jour de MikTex
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

hassen62, le 10 jan 2008 à 00:12:14

Merci bien Char Snipeur pour votre réponse, mais j'ai deux questions:a) recupérer lm esq ça signifie que je cherche le package sur le net puis je le met ton mon dossier de travail?
b)comment je fais la mise à jours avec MikTex?
je m'excuse pour mes ridicules questions mais je suis encore un débutant avec latex.
a+

Répondre à hassen62

3

Char Snipeur, le 10 jan 2008 à 09:07:09

Moi aussi je débute donc mon aide sera vague.
Normalement, dans le répertoire du menu demarrer de Windows, tu as un raccourci pour mettre à jour et pour configurer MiKteX. D'ailleurs, moi je l'ai configurer pour que chaque fois qu'il ne trouve pas un package il essai d'aller le chercher automatiquement.
Sinon, en effet tu peux récupérer le package directement sur internet et l'installer, pour la procedure d'installation, cherche, car je ne sais pas trop, et c'est assez compliquer (texhash etc.)
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

hassen62, le 15 jan 2008 à 00:31:36

Merci bien Char Snipeur,
j'ai pu faire les mises à jour et ç'a fonctionné.
A bientôt.

Répondre à hassen62

5

ecohydrologie, le 19 avr 2008 à 13:51:08

Je vien d installé le Miktex mais quant je compile il maffiche une fenétre intitulé configuration wizard distribution directorie
pouvé vous m aidé

Répondre à ecohydrologie

6

btd31, le 22 avr 2008 à 08:59:11

Bonjour,
effectivement, il faut, après avoir installé MiKteX, le configurer avec ton éditeur. Le configurateur est en principe assez autonome. Quel éditeur utilises-tu ?

Répondre à btd31

7

hatem, le 17 avr 2009 à 16:09:01

Bonjour,
apres avoir installer MIKTEX, tu le lances(à partir de mes programmes), y a 1 icone de langue, tu l'ouvres et tu sélectionne le français, puis appuyer sur "apply", il va telecharger les fichiers du français et les installer.

Répondre à hatem