Dongle wifi et la wifi intégrée

Fermé
AIGLE007 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 17:46
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 8 janv. 2008 à 23:06
Bonjour,
dongle wifi et la wifi intégrée
je souhaite utilser la wifi intégrée et retirer le dongle wifi. pouvez vous s'il vous plaît me décrire le processus ( en icluant l'identification de la wifi intégrée par le système) merci
A voir également:

14 réponses

Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 18:04
Bonjour,

Est ce que vous disposez d'un ordinateur portable équipez du Centrino ? pour le savoir verifiez si vous avez l'image suivante :

http://www.nicediscount.fr/IMG/centrinoBIG.gif

Si c'est le cas, débranchez la dongle wifi, verifiez le nom de cette carte et allez sur panneau de configuration puis ajout suppression programme et chercher le nom de la carte dans la liste et désinstallez la !

Puis activez le centrino (la care wifi integré) y a certainement un processus d'activation. soit avec un interupteur ou une combinaison sur le clavier.

J'éspére avoir répondu a ta question.
0
AIGLE007 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 18:33
Bonjour,
Rappel : dongle wifi et la wifi intégrée
je souhaite utilser la wifi intégrée et retirer le dongle wifi. pouvez vous s'il vous plaît me décrire le processus ( en icluant l'identification de la wifi intégrée par le système) merci

Merci pr ta réponse,j'ai oublié de préciser que la wifi intégrée fonctionne correctement sur d'autres réseaux non securisés, par contre sur le mien qui est sécurisé je suis obligé d'utilse le dongle wifi. merci
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 18:36
Hein !

Débranchez la dongle, et dites moi si vous arrivez à detecter le reseau sans fil sous Vista avec la carte integré ? Si c'est le cas sélectionnez le réseau de votre point d'acces et cliquez sur "connexion"

Si vous vous bloquez donnez moi le plus de détails possible. (SANS LA DONGLE)
0
AIGLE007 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 18:48
Bonjour,
Rappel : dongle wifi et la wifi intégrée
je souhaite utilser la wifi intégrée et retirer le dongle wifi. pouvez vous s'il vous plaît me décrire le processus ( en icluant l'identification de la wifi intégrée par le système) merci

Merci pr ta réponse,j'ai oublié de préciser que la wifi intégrée fonctionne correctement sur d'autres réseaux non securisés, par contre sur le mien qui est sécurisé je suis obligé d'utilse le dongle wifi. merci9 message(s) posté(s) depuis le mardi 8 janvier 2008

réponse de Mulder
Hein !

Débranchez la dongle, et dites moi si vous arrivez à detecter le reseau sans fil sous Vista avec la carte integré ? Si c'est le cas sélectionnez le réseau de votre point d'acces et cliquez sur "connexion"

Si vous vous bloquez donnez moi le plus de détails possible. (SANS LA DONGLE)


Cher Mulder

oui la detection est là mais je n'arrive pas à me connecter.
message recu:
La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 18:51
Voila ce message d'erreur est important.

Vous utilisez un modem routeur wifi, est-ce que ce dernier contient un bouton d'association ? De quel modem routeur s'agit il ?

(Patience on y arrivera )
0
AIGLE007 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 18:58
Bonjour,
Rappel : dongle wifi et la wifi intégrée
je souhaite utilser la wifi intégrée et retirer le dongle wifi. pouvez vous s'il vous plaît me décrire le processus ( en icluant l'identification de la wifi intégrée par le système) merci

Merci pr ta réponse,j'ai oublié de préciser que la wifi intégrée fonctionne correctement sur d'autres réseaux non securisés, par contre sur le mien qui est sécurisé je suis obligé d'utilse le dongle wifi. merci9 message(s) posté(s) depuis le mardi 8 janvier 2008

réponse de Mulder
Hein !

Débranchez la dongle, et dites moi si vous arrivez à detecter le reseau sans fil sous Vista avec la carte integré ? Si c'est le cas sélectionnez le réseau de votre point d'acces et cliquez sur "connexion"

Si vous vous bloquez donnez moi le plus de détails possible. (SANS LA DONGLE)


Cher Mulder

oui la detection est là mais je n'arrive pas à me connecter.
message recu:
La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur

réponse Mullder
Voila ce message d'erreur est important.

Vous utilisez un modem routeur wifi, est-ce que ce dernier contient un bouton d'association ? De quel modem routeur s'agit il ?

(Patience on y arrivera )

Oui cher Mulder c'est un SAGEM sans boutons d'association. je note aussi que en ce moment même j'utilise la dongle mais malheureusement une retirée plus de connexion. cad l'autre intégrée pb...!
0
AIGLE007 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 18:59
Bonjour,
Rappel : dongle wifi et la wifi intégrée
je souhaite utilser la wifi intégrée et retirer le dongle wifi. pouvez vous s'il vous plaît me décrire le processus ( en icluant l'identification de la wifi intégrée par le système) merci

Merci pr ta réponse,j'ai oublié de préciser que la wifi intégrée fonctionne correctement sur d'autres réseaux non securisés, par contre sur le mien qui est sécurisé je suis obligé d'utilse le dongle wifi. merci9 message(s) posté(s) depuis le mardi 8 janvier 2008

réponse de Mulder
Hein !

Débranchez la dongle, et dites moi si vous arrivez à detecter le reseau sans fil sous Vista avec la carte integré ? Si c'est le cas sélectionnez le réseau de votre point d'acces et cliquez sur "connexion"

Si vous vous bloquez donnez moi le plus de détails possible. (SANS LA DONGLE)


Cher Mulder

oui la detection est là mais je n'arrive pas à me connecter.
message recu:
La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur

réponse Mullder
Voila ce message d'erreur est important.

Vous utilisez un modem routeur wifi, est-ce que ce dernier contient un bouton d'association ? De quel modem routeur s'agit il ?

(Patience on y arrivera )

Oui cher Mulder c'est un SAGEM sans boutons d'association. je note aussi que en ce moment même j'utilise la dongle mais malheureusement une retirée plus de connexion. cad l'autre intégrée pb...!11 message(s) posté(s) depuis le mardi 8 janvier 2008
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 19:11
Okie

Je présume que c'est un Sagem Fast 1500 wg (essaie de verifier sur l'etiquette du modem)

Maintenant etant connecté avec la donge passe sur l'interface du modem, en tapant l'adresse : 192.168.2.1 (pour trouver l'adresse a teper va sur demarrer puis executer tape : CMD puis valide par entrer. dans la fenetre noir tape : IPCONFIG l'adresse de la passerelle c'est "passerelle par défaut"

Une fois sur l'interface de gestion de ton modem routeur, cherche la rubrique "sans fil" puis dans "filtrage MAC" désactive le. et reessaie de configurer ton PC avec la carte integrée.



0
AIGLE007 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 19:35
OK MULDER

"
Une fois sur l'interface de gestion de ton modem routeur, cherche la rubrique "sans fil" puis dans "filtrage MAC" désactive le. et reessaie de configurer ton PC avec la carte integrée. "

j'ai suivi étape par étape, j'ai l'adresse, mais comment procéder après pr accéder au gestinnaire carte et config pc. merci
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 19:38
d'accord


ouvrez internet explorer et tapez l'adresse dans la barre d'adresse. une fenetre doit apparaitre.
à gauche cliquez sur "réseau sans fil" puis choisissez "controles d'accès"

Une fois sur cette fenêtre cochez la case "desactiver" puis en bas de la fenêtre cliquez sur le bouton "validez"

tous ça en suposant que vous utilisez le mode sagem fast 1500 (verifiable depuis l'etiquette collé sur le modem)


0
AIGLE007 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 19:51
Oui Mulder

"d'accord

ouvrez internet explorer et tapez l'adresse dans la barre d'adresse. une fenetre doit apparaitre.
à gauche cliquez sur "réseau sans fil" puis choisissez "controles d'accès"

Une fois sur cette fenêtre cochez la case "desactiver" puis en bas de la fenêtre cliquez sur le bouton "validez"

tous ça en suposant que vous utilisez le mode sagem fast 1500 (verifiable depuis l'etiquette collé sur le modem)
"
je n'arrive tjrs pas à accéder à cette config, je tape l'adresse mais rien ne se passe...
Merci
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 19:56
Vous devez faire ça en etant connecté avec la dongle wifi !
0
AIGLE007 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 20:00
Oui Mulder,
je suis tjrs connecté avec la dongle wifi.
l'adresse est 192.168.2.1, ce que je reseigne à l'invite d4internet explorer, rien
Merci d'avance
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 23:06
ça te dit de discuter de tous cela sur MSN. Je t'offre mes services gratos :)
0