[cubase] lenteur et latence

Fermé
blackaagony Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 7 janv. 2008 à 16:48
blackaagony Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 9 janv. 2008 à 18:53
Bonjour,

Un problème récurrent à propos de cubase est le problème de la latence.
Mais on dirait qu'on ne parle pas souvent de la lenteur du logiciel. Par exemple quand je presse PLAY, il met une seconde à démarrer, et lorsque j'arrête la lecture, elle met une seconde à s'arreter...
Avec un proc' Intel E6750 (dual core 2.66Ghz) et 4Go de ram, c'est quand meme étonnant je trouve...

Ensuite il ya quelquechose que je ne comprend pas. Pourquoi Cubase affiche une latence, alors que sur FLStudio ou Goldwave tout à l'air de marcher? (la latence est transparente?).

Je termine avec deux questions :
- Cubase est-il lent chez vous? (je suppose que oui)
- Arrivez vous à obtenir une faible latence avec un chipset audio intégré à la carte mère?

voila, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

blackaagony Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 28
9 janv. 2008 à 18:53
Salut kqlqk,

Merci de ta réponse.
Ma situation est temporaire ;) Je viens de me payer ce PC, et mon prochain achat est une bonne carte son, avec au moins 8 entrées, pour enregistrer de la batterie, en externe. Si tu connais quelques modèles intéressants ou que tu as des conseils, ils sont le bienvenus.
M AUDIO, PRESONUS, ALESIS? USB, firewire? quelle connectique d'entrée/sortie pour batterie/guitare? (le XLR n'a pas l'air très développé sur les cartes son externes, à moins que je me trompe).

J'utilise des drivers ASIO FOR ALL, mais ça ne suffit pas bien entendu pour supprimer la latence.

Je trouve quand même étrange qu'une simple lecture d'une seule piste en mono puisse être si décalée.

Sur mon vieux PC, doté d'une carte son Soundblaster LIVE, d'un athlon 650Mhz et de 380 pauvres Mo de SDRAM, avec les pilote du KX project ( http://kxproject.lugosoft.com/ ), les application sonores fonctionne bien mieux avec les drivers KX qu'avec les drivers classiques de la carte. Ici la différence semble moindre.

Je prends mon mal en patience!
2
Le problême de la latence avec Cubase ou avec tout logiciel de Zic un peu sérieux et lié à la carte son!

les chipset audio intégrés sont au mieux multimédia, soit pas dédiés musique, et ne dispose pas de pilote ASIO décents. Il sont parfois carrément mauvais.

je tourne avec Cubase se/le et maintenant avec cubase 4, sans problême aucun avec des config de puissance variables MAIS AVEC DES CARTES SONS DEDIEES MUSIQUE (type M-AUDIO ou PRESONUS etc.) Je ne connais pas FLSTUDIO ni GOLDWAVE, mais sur cubase si tu ne sélectionne pas le driver ASIO de ta carte son, ça ne peut pâs bien marcher... (sur Reason, moins gourmand, c'est pareil...)

voila
1