|
|
|
|
On m'a proposé le paiement d'une voiture par mandat western, j'ai refusé et proposé par mandat cash international! Je dois faire ce mandat mercredi matin,le scanner pour envoyer la preuve du paiement, mercredi soir un livreur arrive avec la voiture et c'est seulement en fin janvier qu'un coursier vient chercher l'original du mandat!!!!!!Quand pensez vous? Est ce que qu'avec seulement la copie du reçu du mandant que je vais scanné à la personne, celle ci peut retirer l'argent ?? Merci c'est urgent
Difficile a dire puisque tu en dis peu. Essaie de parcourir ces quelques témoignages d'arnaques pour voir si ton scénario ressemble à ceux-là : http://www.commentcamarche.net/f/voiture?forum_num=17&imageField_x=59&imageField_y=10
|
Ok merci, non il n'y a pas de cas similaire au mien! Oui western union j'ai refusé et lui est proposé mandat cash.international Mais comme apres avoir fait le mandat cash, je le scanne et elle le reçois par mail, je me demande si dans le cas où elle l'imprimerai, cela seré valable pour pouvoir retiré l'argent?
|
Brs a toi.Je viens de lire ta discussion et je ne sais qi mon apport sera toujours valable.
|
Bon voilà ce que je t'ai proposé .Si tu fais le mandat western union tu ne donne pas le code tu attends qu'il vienne d'abord et si le livreur vient tu contacte le livreur par mail et tu lui donne tous les code par mails ou tel.Surtout la question reponse c'est surtout là la clée pour faire le retrait.Si on te demande de leur prouver cela tu peux ala rigeur donner le le code mtcn pour lui faire verifier cela site le site de western.Mais jamais la qestion reponse et dès que le livreur vient tu lui file par mail ou tel le code pour qui aille encaisser merci a toi et aplus merci bedda .Je ne parle que de mes espériences.La cash je t'ai dejà dit ce qu'en pense.Et merci a toi . |
Bonjour,
|
Répondre à Robinstras
|
Répondre à qwerty-
|
Puis ce n'est pas qu'une arnaque africaine loin de la... le type en face peux tres bien ton voisin.... peu importe les pays du monde... le virement sont sécurisé... mais souvent les gens vire l 'argent puis seulement réfléchisse....
|
Salut à tous. Je viens de découvrir avec stupéfaction vos conversations concernant les paiements en mandats cash. Je suis en relation avec quelqu'un qui vend une moto. Il me propose de la faire amener chez moi (j'habite un département différent du sien), afin que je l'essaie et si elle me convient, je remettrai au livreur le talon du mandat cash qu'il m'a demandé d'établir. Il ne m'a rien demandé de payer auparavant. Est-ce que je dois là aussi craindre l'arnaque, sachant qu'il a mon nom (pour l'adresse de livraison) et aucun renseignement sur le mandat en question. Fait troublant : il est parti en Angleterre (?) pour des raisons professionnelles (glup !)
|
Bonjour,
|
Rappel pour les participants :
|
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une 206 à 2000 euro. La personne qui la vend habite dans le 62 mais n'est pas présentement stable comme elle m'a dit, car elle est en déplacement professionnel. Le véhicule se trouve sur Paris et elle le vend pour qu'il ne se détériore pas. La livraison se ferait par un transporteur et après vérification du véhicule et des papiers il faut que je fasse un mandat cash urgent. Elle m'a donné les coodonnées pour le mandat et un numéro de tél. du transporteur. Maintenant, est-ce que tout cela n'est pas une arnaque ? Doit-je faire confiance ? J'ai proposé de payer par chèque si le véhicule m'interressé mais cela ne convient pas. Que pensez-vous de ça ? Merci pour votre réponse.
|
OUI !
|
Salut. Si je peux te donner un conseil: NE L'ACHÈTE SURTOUT PAS!! c'est trop risqué de payer une aussi grosse somme d'avance (car il faut savoir qu'il peut accéder à ton argent même si tu ne lui donne aucun code). Pour des achats tels que ça (voitures, motos..) rien ne vaut de voir d'abord et d'essayer l'engin avant de payer... Envoi-lui un message, car je présume qu'il ne t'a pas parlé au téléphone (c'est le genre de méthode des arnaqueurs..) et insiste pour voir d'abord la moto avant de payer. Dis-lui que tu attends qu'il te livre et que tu iras avec lui faire le mandat-cash si la moto te convient, et vois ce qu'il te répond; si il ne lâche pas l'affaire et veut absolument son mandat avant d'avoir livré, je t'assure que c'est une arnaque. Après c'est toi qui vois..
|
Apres recherche je suis tombé sur
|